Ayant été heureusement surprise avec le roman La Société très secréte des sorcières extraordinaires ( chez Lumen) , j'ai cru à tort que cettte autrice surfait sur la même vague. [Ou sur le même balai...]
Dans Mon ex et autres malédictions, on est aussi dans le cosy fantasy, mais en plus fade... Moins d'humour, moins de poésie et surtout moins de magie !

Car la magie , ici, n'est qu'un prétexte pour une histoire d'amour soit-disant impossible.
Neuf ans auparavant, Vivienne a (avec sa cousine et meilleure amie, aussi sorciére qu'elle) lancé un sort au beau Rhys quand celui-ci l'a abandonnée.
Mais "v'la ti pas", que le jeune sorcier devenu trentenaire, débarque du Pays de Galles, aux USA pour une mission paternelle : recharger les lignes telluriques de Graves Glen. Or, depuis son arrivée, il faut se rendre à l'évidence, Rhys est maudit et il n'arrive que des malheurs ou des choses bizarres. Il faut donc, impérativement que ces deux-là s'associent pour faire cesser cela.

La magie et la malédiction n'étant là que pour réunir le couple qui ne s'était pas vu depuis presque dix ans, on a droit à quelques scénes de sexe explicites . Les dialogues sont assez "modernes" , on y lit souvent le mot "connard", ce qui enlève un peu de charme aux paroles des sorciéres ...
On ne peut pas dire que cette lecture n'est pas agréable, c'est juste qu'à la fin je me suis dit : "tout ça pour ça !" (leurs actions n'étant pas assez magiques et mystérieuses.)
Concernant la raison qui les pousse à ne plus être ensemble, j'ai trouvé ça stupide, car s'il était promis à une autre à 19 ans, force est de constater que neuf ans après , il est toujours célib', alors : qu'est-ce qui les empêche d'être ensemble ? La distance géographique ? Leurs boulots respectifs ? Rien qu'un bon tour de magie ne résolve en cinq secondes ! Alors, soit ils ne sont pas très doués "sorciérement" parlant, soit l'autrice n'est pas très logique et ne respecte pas son cahier des charges, la psychologie des personnages, tout ça, tout ça ...

Bref, un poil décue !
Mélangez une pincée de sorcellerie, une rupture qui se solde par une malédiction et beaucoup d'humour et vous obtenez cette petite romance hilarante et loufoque qui vous fera à coup sur passer un super moment de lecture !

C'était très addictif. Je l'ai dévoré en quelques jours, l'histoire commence tout de suite sur notre héroïne Vivienne, qui à peine sortie de l'adolescence, vient de se faire larguer par son premier amour et règle tout ça.... dans la vodka ! Sauf que l'alcool et la magie ne font pas bon ménage et la malédiction qu'elle lance à son ex avec sa cousine ne va finalement pas être sans conséquences...

C'est tordu et tellement marrant qu'on se laisse très vite embarquer dans son quotidien, et horreur que se passe-t-il quand son ex retourne dans le village de Vivi des années plus tard et que la malédiction semble finalement marcher. Elle se retrouve à devoir rattraper les pots casser et à essayer d'en venir à bout.
L'histoire part dans tout les sens mais c'était vraiment drôle et divertissant à lire. Il y a bien évidemment une petite romance qui se met en place. Ils s'aimaient, se sont quittés, ne se sont jamais oubliés et bim de se revoir va peut-être raviver une flamme qui couvait depuis tout ce temps...

C'est aussi assez spicy je ne m'y attendais pas mais c'est bien intégré dans l'histoire.
En bref, une chouette cosy fantasy que je vous recommande très facilement. Beaucoup d'humour et une plume décomplexée et addictive !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en démarrant cette lecture, je me suis donc laissé porter par l'histoire et surtout... l'ambiance!
Mon Ex et Autres Malédictions est un roman à la Hocus Pocus/Charmed/The Craft Dangereuse Alliance. J'ai adoré!
Nous sommes immergé dans l'ambiance bon enfant de Halloween (et non pas horrifique) où la nature et la ville se teintent d'orange, de bougies et de cette odeur si caractéristique de l'automne (humus, air frais...).
Nous sommes toujours en pleine canicule, bien qu'en septembre et ce roman m'a donné la dose de fraîcheur dont nous avons tous besoin.
J'ai appréciée l'histoire, les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires, spéciale dédicace à Chavalier Noir et Gwyn ^^) et les situations un peu, voir carrément loufoques.
Ce roman est sans prétention, mais efficace, sucré et drôle. A lire chez soi, sous un plaid avec une bonne tasse de thé: un prélude à l'automne et à la période de Samain et Halloween.
C'est la première fois que je lis un roman de Erin Sterling. J'ai découvert sa plume et son humour à travers ce roman, et j'ai hâte de retrouver tout ça dans le deuxième roman qui m'a été envoyé : Un baiser maudit.

Les personnages sont vraiment attendrissants, et bourrés d'humour. Certes il y a des éléments que l'on voit venir, mais ce n'est pas pour un suspens terrible que l'on lit ce type d'histoire. Au contraire, j'étais là pour le contexte global, la douceur de l'intrigue et les sourires qui ne m'ont pas quitté de toute ma lecture.

Vivi et Rhys sont aussi perchés l'un que l'autre et la malédiction crée vraiment du grand n'importe quoi en ville. Ceci dit, on a quand même des perso secondaires qui sont bien présents, un avancement côté coeur coeur love et une intrigue qui se conclut et qui tient la route ! Donc moi j'approuve fort 💪🏻

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un très bon moment de lecture, je débute en lecture VO ( c'est mon 3eme livre) et j'ai trouvé le niveau de lecture plutôt accessible. J'ai vraiment adoré l'ambiance parfaite pour la saison,( le récit se déroule durant la période de samhain) on a de la magie, une malédiction , des fantômes et de l'amour ! Bref une très chouette romance dans un univers de sorcières/sorciers avec des personnages attachants et haut en couleur !
Installez vous confortablement, un thé, un plaid, votre chat et votre plus belle baguette magique et savourer ce roman qui sera vous déconnecter le temps d'un instant !

J'étais hyper impatiente de découvrir cette lecture et je remercie Babelio et la ME pour l'envoi anticipé de cette pépite !

C'était génial. J'ai dévorée ce roman en quelques jour en me laissant immerger dans cette ambiance à la Hocus Pocus/Mélusine, j'avais l'impression de regarder une série. Un vrai régale !
La ville et l'ambiance sont incroyablement bien décrit et les personnages, que se soit principaux ou secondaires sont vraiment un plaisir, mention spéciale pour Chevalier noir 🖤

Tout est parfait, tout se mélange à la perfection, j'ai passé un super moment, j'en redemande encore et encore ! C'est le genre d'histoire que je pourrais relire sans problème tellement l'histoire est addictive. Humour, magie, fantôme et problème à gogo, ce livre était fait pour moi !
Nous suivons l'histoire de Vivienne alias Vivi, une jeune femme de 28 ans, belle, intelligente et surtout, une sorcière. Après sa rencontre lors d'un été 9 ans plus tôt d'un charmant sorcier gallois d'une grande lignée, Rhys, celui-ci lui brise le coeur et omettant de lui indiquer ces prochaines fiançailles avec une sorcière de son rang. Trahie et rouge de colère, elle le quitte immédiatement et tombe de chagrin. Mais elle trouve vite un remède avec l'aide de sa cousine et quelques vodkas plus tard, les deux jeunes femmes jettent un sort en maudissant le jeune homme. Les années passent, et nous voici donc 9 ans plus tard, lors d'une célébration dans la petite ville de Graves Glen, Rhys se voit obligé d'y revenir pour accomplir un rituel, tout en pensant à son amour de jeunesse. Mais dès son arrivé, la malchance semble le poursuivre. Il se demande même si il ne serait pas sous l'emprise d'un sortilège. Après tout, il n'y a rien de pire qu'une femme bafouée surtout si celle-ci est une sorcière. Leurs retrouvailles risquent de provoquer des étincelles.

Un petit cosy fantasy pleins de magies et de tendresses. L'humour est omniprésent et certaines répliques sont hilarantes et on y trouve également beaucoup de références sympathiques aux sagas magiques que nous connaissons, de Harry Potter en passant par Sabrina l'apprentie sorcière. Mention spéciale à Monsieur le chat et son adoration des croquettes, en regardant mon propre chat, j'ai enfin compris à quoi il pensait et ce que ces yeux de Gollum veulent désespérément me dire 🤣. Les personnages sont attachants dès les premières pages, l'ambiance de la ville est bien décrite et détaillée avec beaucoup de réalisme, et le monde magique ajoute une petite touche de mystère à l'intrigue de cette malédiction. Une comédie romantique à lire en toute détente en se laissant embarquer dans cette histoire avec un brin de magie, une pincée de sensualité, et le tout saupoudrée d'une bonne dose d'humour.
La première chose qui me semble important de mentionner à propos de ce livre c'est l'erreur qui a été commise concernant sa promotion : ce n'est pas une cosy fantaisie. Il y a des éléments qui se rapprochent de l'horreur (je ne spoilerai pas mais il y a des scènes écrite entièrement dans le but de faire flipper). Vous comprendrez donc que j'ai modérément apprécié car si la promotion avait été honnête jamais je n'aurais ouvert se livre. J'ai réussi à le terminer en le lisant en journée petit à petit. Par conséquent je peux vous dire qu'on a un personnage masculin très cool et une famille très agréable. La magie est simple mais efficace. Tout ça m'a beaucoup fait pensé à la série Sabrina j'imagine que ça plaira à beaucoup de monde pour cette raison !
Dans cette histoire, nous allons suivre une sorcière nommée, Vivienne Jones. Il y a neuf ans, cette dernière suite à une peine de coeur a décidé de jeter un sort à son ex, Rhys Penhallow. Lorsqu'elle a jeté ce sort, elle n'était pas consciente des conséquences qui allaient suivre à l'avenir. Lors du festival d'automne annuel de la ville Rhys fait son retour et avec lui une succession d'événements désastreux s'ensuivent. En effet, Vivienne ne pensait pas qu'elle allait engendrer une malédiction et elle ne s'avère pas vraiment inoffensive, au contraire. Ces deux derniers vont donc devoir travailler ensemble afin de mettre fin à cette malédiction tout en essayant d'ignorer leur attirance, puisque ces deux-là ne se sont jamais oubliés.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers et l'ambiance de cette histoire ! J'ai adoré m'immerger dans une lecture qui a lieu pendant Halloween.

Ensuite, j'ai aimé suivre les aventures de Vivi et Ryhs à Graves Glen afin de rompre la malédiction. Au départ, leur relation est tumultueuse puisque la dernière fois qu'ils se sont vu ça ne s'est pas bien terminée, mais ces deux-là n'ont jamais pu tourner la page et c'était drôle de voir leur évolution. Nous avons donc une romance drôle et touchante qui combine passion et douceur. (⚠ Il y a un certain nombre de scènes explicites)

Pour finir, j'ai passé un super bon moment en lisant cette histoire. Une lecture douce, agréable et drôle le tout saupoudré de magie ! D'ailleurs, j'ai trop hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à la cousine de Vivi, Gwyn, un personnage que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai hâte de suivre son histoire.
C'est vraiment une lecture feel good ! Vivienne et Gwynn, sa cousine, sont deux jeunes femmes pétillantes et tellement drôles. On passe notre temps à sourire en lisant leurs échanges. Elles sont plus des soeurs que des cousines d'ailleurs. Quand la malédiction frappe la ville, les femmes de la famille se serrent les coudes et nous montre le pouvoir de la famille. Rhys quand à lui, est un jeune homme qui se cache derrière l'humour et la désinvolture. Il semble ne rien prendre au sérieux. Mais il est passionné, et surtout par Vivienne. Leur romance est très belle et caliente aussi. L'alchimie est indéniable.

A mes yeux ce livre est idéal pour passer un bon moment, drôle, plein d'humour et d'amour, Que ce soit romantique ou familial. Une lecture pas prise de tête ! la fin était un peu simple et niais mais ça n'a rien gâché. J'ai tout même apprécier ce roman.