Headline Eternal (20/09/2022)
3.95/5   19 notes
Le deuxième tome de la trilogie "witchy romance" d'Erin Sterling. Au programme : rivalités, manigances et baisers ensorcelés.

Gwyn Jones est parfaitement heureuse dans sa vie à Graves Glen. Elle a formé un nouveau coven puissant avec sa famille et elle tient une boutique de sorcellerie prospère.

À l'approche d'Halloween, elle n'a qu'un seul problème : le beau – mais agaçant – Wells. Quand il arrive à Graves Glen et ouvre sa propre bout... >Voir plus
Que lire après Un baiser mauditVoir plus
Suite de Mon ex et autres malédictions, que je ne connaissais pas, j'ai lu Un baiser maudit comme un livre à part entière. Dans l'ensemble, ça n'est pas problématique pour comprendre l'histoire même s'il y a de nombreuses références au tome précédent.
Nous suivons avec plaisir les déboires de Gwynevere Jones, une jeune femme (sorcière) qui tient une boutique de souvenirs et d'objets prétendument magiques au sein de la petite ville d'une petite ville de Georgie, Etats-Unis. Sa petite vie tranquille va être bouleversée pour le meilleur et pour le pire par l'arrivée de Llewellyn Penhallow, descendant de la lignée de sorciers discréditée dans le tome précédent.
Une romance facile qui manque un peu de magie selon moi. Mais tout de même une lecture plaisante et distrayante.
Un deuxième tome dédié à la sorcière lumineuse et pleine de vie, Gwyn, et au sorcier ronchon gallois, Wells. Un couple improbable et qui au premier abord ne semble pas fonctionner, mais qui s'avère être le duo parfait !

Tout d'abord, j'ai adoré lire ce deuxième tome et retrouver cet univers doté d'une ambiance witchy. C'est une lecture agréable, drôle et sans prise de tête parfaite pour faire une pause entre deux grosses lectures.

Dans ce tome, nous allons suivre la cousine de Vivi, Gwyn, une jeune femme solaire et qui mène la vie qu'elle a toujours voulu à Graves Glen en formant un coven puissant avec sa famille et en tenant une boutique de sorcellerie. Lorsque la période d'Halloween arrive, Gwyn est confronté à un gros problème, juste en face de sa boutique une nouvelle boutique de magie voit le jour et son propriétaire est le frère ronchon de son beau-frère : Wells. Nous allons donc suivre une rivalité entre ces deux derniers même si une attirance irréfutable née entre eux dès l'instant où leurs regards se sont croisés. Ils vont essayer de nier cette attirance, mais ils vont devoir s'unir afin d'enquêter sur un mystérieux coven qui est apparu soudainement en ville. de fil en aiguille, ils vont développer des sentiments qu'ils ne vont plus pouvoir ignorer...

J'ai apprécié ce nouveau tome et son intrigue. En revanche, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une histoire simple dont le sujet principal est la romance et dont l'intrigue et plutôt en second plan et qui se résout rapidement. D'ailleurs, même si j'ai aimé l'histoire de Vivi et de Rhys, je préfère celle de Gwyn et de Wells. En tout cas, j'apprécie cet univers et j'ai hâte de lire le troisième tome sur le dernier frère de la fratrie, Bowen.
Je me suis régalée avec cette rom com witchy à souhait ! On retrouve des personnages secondaires du premier tome qui ont droit à la vedette cette fois et j'ai adoré suivre leurs aventures… Gywn est vraiment géniale, son personnage est fort, drôle, badass mais aussi touchant et je dois avouer qu'elle m'a fait bien rire.. Wells est un personnage très intéressant également, on ne l'apprécie guère dans le premier tome et là on découvre un homme sensible, tout en nuances et sur qui l'on peut compter. Au final il m'a beaucoup touchée. J'ai passé un merveilleux moment à Graves Glen et je serais bien restée encore un peu avec tous les personnages…
Ce tome relate les aventures de Gwyn et Wells. J'ai lu récemment le tome sur Vivi et Rhys, et on retrouve ici la même vibe : de la magie, de l'humour, de l'amour slow burn et un peu compliqué, du mystère et une enquête à résoudre.

Alors ce n'est pas un thriller, bien au contraire, mais il faut comprendre pourquoi Gwyn perd peu à peu sa magie 👀

Je suis totalement adepte de ce type de romance, surtout avec tous les mélanges qui sont proposés. J'ai mis du temps à le lire car j'avais beaucoup de choses à faire, mais c'est une histoire qui n'a pas besoin d'être dévorée pour être appréciée.

J'ai passé un bon moment avec les personnages et cette touche d'humour, et surtout le côté witchy qui me manquait un peu depuis l'automne 🫶🏻

Je vous recommande donc clairement ce roman, mais aussi le précédent « mon ex & autres malédictions » 😌
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Erin Sterling (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Sterling
These hilarious romantic comedy books are a great way to celebrate Tell A Joke Day! If you need a laugh, these titles are sure to bring joy and entertainment into your life. @Bookables is here to share her recommendations!
Follow Bookables: https://www.youtube.com/user/bookables
In this video...
Meet Me at the Wedding by Georgia Toffolo: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335458179_meet-me-at-the-wedding.html
A Rulebook for Restless Rogues by Jess Everlee: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335680006_a-rulebook-for-restless-rogues.html
Ciao For Now by Kate Bromley: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720559_ciao-for-now.html
The Witch is Back by Sophie H. Morgan: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
Confessions of a Canine Drama Queen by Stefanie London: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335498212_confessions-of-a-canine-drama-queen.html
I've Got Your Number by Sophie Kinsella: https://www.goodreads.com/book/show/12033455-i-ve-got-your-number?ac=1&from_search=true&qid=u5pwcwGSP2&rank=1
The Ex Hex by Erin Sterling: https://www.goodreads.com/book/show/56554626-the-ex-hex?ref=nav_sb_ss_1_10
***