Citations sur Récits du Monde Mécanique, tome 2 : Scents of Orient (1)

Nous naissons avec le don, il guide nos pas, nos vies, reflète ce que nous sommes à travers nos créations... Ne voyez pas en cela une chance inestimable qui nous est accordée, ce pouvoir possède également des travers. Vous n'avez qu'à compter le nombre de personnes qui souhaitent s'attacher mes services, ou à défaut, me tuer pour que je n'oeuvre contre elles ! Mon existence se résume à une traque perpétuelle constituée de périodes de répit plus ou moins longues, d'asservissements, de fuites... Vous n'aimeriez pas être à ma place, monsieur de Bellecourt. On me force à créer, on vante mon don et mes facultés hors du commun, la perfection de mes réalisations. Car voyez-vous, un engrenage, un mécanisme, un assemblage se doit d'être parfait. Parfait ! Regardez simplement ces billes dans la bourse, elles donnent du sens à mes propos. Néanmoins, sous l'esthétisme et la beauté des apparences se dissimulent bien souvent les tréfonds les plus noirs de mon âme. J'ai façonné en grande partie pour tuer, je ne suis pas le gentleman bienveillant qui vous fait face en ce moment ... On aura eu raison de vous mettre en garde contre moi, je suis un monstre de la pire espèce.