AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 179 notes
L'histoire raconte la vie de Sara Gallagher, jeune restauratrice de meuble, maman d'une petite fille adorable, Ally, née d'une première relation. Elle et son fiancé Evan, un jeune homme attentionné et aimant, préparent leur mariage. Sara sait qu'elle a été adoptée par Carolyn, une femme aimante et malade, Patrick lui, Sara est persuadée qu'il ne l'aime pas et qu'il a toujours préféré ses deux filles biologiques Lauren et Mélanie dont de nombreux chapitres font état de leurs relations compliquées.

A l'approche de son mariage, Sara a très envie de retrouver sa mère biologique pour comprendre ses origines, de savoir pourquoi elle a été abandonnée. Elle se tourne vers un détective privé qui lui apprend que sa mère biologique connue sous le nom de Julia Laroche, enseignante à l'université est en réalité Karen Christianson, la dernière victime d'un tueur en série recherché depuis des années le tueur des campings.
Sara est anéantie et se pose des questions. Elle fait des recherches sur ce tueur et découvre qu'il a tué et violé plusieurs jeunes femmes, qu'il opère surtout en période d'été. La police n'a jamais réussie à l'attraper.
A-t-elle été conçue lors de ce viol ?
Elle tente de se rapprocher de Julia qui refuse tout contact avec elle. La situation dégénère lorsque des fuites sur des forums font mention de cette découverte, le nom de Sara apparaît comme étant la fille du tueur des camping.
Celui-ci la contacte et souhaite faire connaissance avec elle mais Sara prend peur et se tourne vers la police, Sandy McBride et Billy Reynolds se chargent de l'affaire. On retrouve un peu le stéréotype du gentil et méchant flic.
Sara est mise sur écoute pour tenter de localiser le fugitif dont on suit pas à pas ses déplacements. Ce père criminel, John, va établir un lien avec sa fille. Dans un premier temps, elle est froide et évite de donner des détails sur sa vie de peur qu'il s'en prenne à sa famille mais John ne lui laisse pas le choix. Si elle ne répond pas à ses appels alors il sera obligé de tuer une fois encore, pire il souhaite la rencontrer.

Des liens familiaux complexes, un père tueur en série qui cherche à racheter sa conduite, des tensions au sein du couple, il y a tous les ingrédients pour faire un excellent thriller cependant, après avoir lu Séquestrée qui pour moi était parfaitement construit, j'ai trouvé décevant que Chevy Stevens utilise à nouveau cette même trame : ses confessions à la psy pour narrer les chapitres. Là encore aucune interaction avec celle-ci, les séances sont justes là pour mettre en avant ses sentiments. Autant je trouvais ce point de vu intéressant dans Séquestrée, autant dans celui-là, cela ne m'a pas convaincue voire même inutile. L'histoire se suffit à elle-même, pas besoin d'une psy inexistante pour planter le décor.
J'avoue néanmoins que Il coule aussi dans tes veines ne m'a pas apporté autant d'intérêt que Séquestrée mais je me suis laissé prendre par cette lecture, l'auteur sait manier le suspens, bien décrire le ressenti de ses personnages mais dommage que les derniers rebondissements éclatent aux derniers chapitres.

Petite note à Chevy : s'il vous plaît, pour le prochain, éviter de nous remettre une troisième fois la même trame du psy, cela pourrait devenir très lassant !!!
Lien : http://lesromansdechris.blog..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce livre sympathique. Ce n'est pas un thriller à proprement parler et malgré que le serial killer tienne une place centrale dans le récit, celui-ci est plutôt axé sur le personnage de Sara. Adoptée dès son plus jeune âge, celle-ci a une vie presque parfaite : une petite fille de 6 ans, un homme qu'elle s'apprête à épouser, une passion dont elle a fait son métier… Seule ombre au tableau, elle ignore l'identité de sa mère biologique et les raisons qui l'ont poussé à l'abandonner. Rapidement, elle comprend qu'elle est la fille du « Tueur des Campings » et le fruit d'un viol. Elle ne savait pas que son père tenterait à son tour de trouver cette fille qu'il n'a jamais connu.

Le livre est découpé en séances qui remplacent les chapitres. Au début et à la fin de chaque séance Sara semble s'adresser au lecteur. En réalité, elle s'adresse à Nadine, sa psy. On a donc vraiment l'impression d'écouter une femme raconter son histoire allongée dans un sofa ce qui permet de créer immédiatement un lien avec le personnage principal.

L'histoire suit son cours au rythme des confessions de Sara, doucement mais surement. le style est simple et agréable, on entre facilement dans le récit. En tant que victime, Sara décrit les évènements tels qu'elle les a vécus : sa vie était alors rythmée par les appels incessants de John et les intrusions de la police dans sa vie privée. A ce titre, à aucun moment nous ne sommes dans la tête du tueur des campings ou n'assistons véritablement à une scène de meurtre. La violence n'est donc pas omniprésente comme on pourrait s'y attendre mais plutôt sous-entendue. En revanche, les descriptions ne manquent pas en ce qui concerne les sentiments de la jeune femme, les bouleversements émotionnels qu'elle traverse ou encore les effets de l'enquête sur son couple et sa vie de famille. le lecteur ne ressent donc pas de pression liée à l'anonymat du tueur ou à l'urgence de l'arrestation, on connait déjà le coupable et celui-ci ne semble pas être une menace (ou en tout cas pas dans l'immédiat) : l'enquête est vraiment en second plan pour favoriser l'apparition et le développement d'un lien émotionnel entre Sara et son père.

Malheureusement, on a parfois l'impression de ne pas avancer : John contacte sa fille par téléphone, discute, lui pose des questions, raccroche. La police parvient à le localiser mais arrive trop tard. Retour au point de départ, on attend un nouvel appel et le scénario se renouvelle une fois, deux fois… Au bout d'un certain temps cette relation téléphonique devient monotone, répétitive mais surtout on se demande où cela va nous mener. La seule évolution sensible se trouve alors dans les risques et décisions pris par une Sara très prévisible, tiraillée entre sa sécurité et la volonté de faire arrêter le criminel.

Lorsqu'enfin l'engrenage finit par se mettre en marche, l'action reprend le dessus et les évènements s'enchainent offrant au lecteur une fin haletante, pleine de rebondissements et surtout très surprenante.

Pour conclure, je conseille ce livre aux lecteurs qui recherchent une enquête policière plutôt soft et souhaitent passer un bon moment sans prise de tête. En revanche si vous recherchez plutôt de la violence, des effusions de sang et des esprits torturés pour vous enfoncer au dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine, il n'est pas fait pour vous.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (477) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}