On fait la connaissance d'Alice qui vient de quitter l'Ohio et qui débarque à Charleston pour devenir instructrice de vols chez Boeing ! Mais c'est surtout pour s'éloigner de sa mère, conservatrice et stricte, qu'elle veut profiter pleinement de sa nouvelle vie !

Elle se lance avec beaucoup d'enthousiasme dans la découverte de cette nouvelle ville et elle décide même de se rendre à un match de baseball pour voir l'équipe de cette ville : les Sampgators !

Dès le premier match, elle est attirée par le charme de Rafe surnommé « Bullet » par toute la ville ! Et surtout par sa voisine de gradins, Dutch une femme d'âge mûr et première fan de Rafe !

Alice est une jeune femme sans filtre, accro aux recherches Google qui m'a fait mourir de rire. Elle est à la fois naïve, exubérante mais elle garde les pieds sur terre !

C'est une jeune femme curieuse pétillante et avec elle on ne s'ennuie pas une seconde ! Elle est aussi une femme pilote qui pensait que l'instruction était fait pour elle mais qui réalise vite qu'elle préfère avoir la tête dans les nuages !

On fait également la connaissance de Rafe. Alors lui c'est l'homme à femmes dans toute sa splendeur ! Il ne se cache pas qu'il a largement profité de sa vie de célibataire ! Au début je me suis dit non encore un qui veut juste coucher et vite oublier !

Mais c'était sans compter sur la belle Alice il va se lier d'amitié avec cette jeune femme pétillante, mais plus leur amitié évolue et plus Rafe comprend des choses !

J'ai adoré le caractère de Rafe quand il se dévoile, il nous montre un homme droit et plein de bonne volonté qui va vous faire chavirer !

Les personnages secondaires sont tous attachants et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour en savoir plus sur certains d'entre eux !

Au final une jolie romance, une histoire qui se lit à une vitesse folle, qui va vous faire rire aux éclats tellement Alice est déjantée !

Foncez si vous voulez une lecture sans prises de tête. L'auteure a une plume addictive et nous dévoile avec beaucoup de succès l'histoire d'amour entre une pilote et un joueur de baseball !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Contre toute attente, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je m'attendais à un truc de cul-pour-le-cul et en faite... c'est bien plus que ça. C'est pétillant, c'est un texte qui donne le sourire tout en donnant chaud. On couine avec nos personnages comme une midinette. Et je ne suis pas une ces midinettes, je vous le jure.

Je dirais que c'est dans la même veine que The Player ou Bossman de Vi Keeland, Wallbanger d'Alice Clayton ou un autre des écrits de chez Juno, Hastag de Cambria Hebert.

Donc si vous avez aimez ces titres, FONCEZ !

Si vous n'avez pas lu tous ces titres, FONCEZ et revenez me dire que vous n'avez pas adoré : 1) voir les personnages se tourner "lentement" autour, 2) les punchlines drôles/sans filtres et tellement dynamiques que vous n'arriviez plus à vous arrêter. J'ai adoré "Tout Sauf Mineur" justement pour ces raisons, mais aussi parce qu'il est difficile de ne pas apprécier la relation qui s'installe entre Alice et Rafe.

Alice est drôle et a un grain de folie bien à elle, un petit côté intello-dingo alors que Rafe est le mec avec un sex-appeal de fou, il sait qu'il plait, c'est un sportif, il peut concrètement avoir qui il veut. Sauf qu'Alice n'a pas forcément envie d'un coureur de jupon, même si c'est très dur de ne pas baver... Là où d'autres romances auraient "emballé c'est pesé" très rapidement vu le contexte contemporain et facile, Kate Stewart a su prendre son temps et a su mettre de la tension sexuelle comme il faut. Après, on ne va pas se mentir, une fois que c'est conclu, ça "envoie" sans jamais tomber dans le vulgaire. C'est chaud entre Alice et Rafe.

Quant aux problèmes qui viennent mettre en péril le couple, et bien je trouve que l'auteur sait jouer sur des dynamiques différentes, elle ne joue pas avec les données faciles qu'elle a mis dans son texte. Elle aurait pu faire des choix évidents mais le fait autrement, et c'est bien parce que du coup, on ne se lasse pas dans ce texte. Je ne l'ai pas lâché, j'ai voulu le terminer et c'est comme ça qu'à 2h du matin, j'ai fini avec un petit soupire de contentement en me disant qu'il me fallait absolument la suite !

Nous découvrons Alice, une héroïne touchante, drôle, un mélange assez intéressant de naïveté et d'intelligence (après tout, être instructeur de vol n'est quand même pas donné à tout le monde !), jolie, assez maladroite et sans filtre. Tout ceci nous promet donc des situations assez loufoques.
Originaire de l'Ohio, elle a pris un nouveau départ en Caroline du Sud, laissant derrière elle une vie surprotégée par une mère autoritaire aux fortes convictions morales. C'est donc dans sa nouvelle ville qu'elle espère pouvoir vivre pleinement toutes sortes de nouvelles expériences.
Et quoi de mieux que d'assister à un match de baseball de l'équipe locale, les Stampgators ?
C'est là qu'elle découvre la future promesse de l'équipe, Rafe « Bullet », qui est sur le point de laisser la ligue mineure pour la cour des grands… Il joue tout son avenir sur cette saison, et les chasseurs de têtes sont à l'affût…
Leurs regards se croisent, tout semble en rester là. Mais Alice et Rafe vont se retrouver dans le bar des habitués, et bien qu'elle s'obstine à ne pas céder à son charme, ce vrai tombeur va s'acharner. Rafe va devoir travailler dur pour faire comprendre à Alice qu'ils ont quelque chose de spécial, et qu'il est prêt à laisser derrière lui son palmarès de séducteur.
Mais lorsque le succès est sur le point de frapper à la porte de Rafe, lorsque cet appel tant espéré arrive enfin, tandis qu'Alice remet de plus en plus en question son choix de carrière, peuvent-ils réellement avoir un avenir ensemble, en dépit de la distance et des voyages incessants du joueur ?
MA NOTE : 4/5

Mon premier livre de Kate Stewart, et quelle bonne surprise !
Les comédies romantiques avec un zest de sport, j'aime bien. J'ai d'ailleurs quelques auteurs chouchous dans ce genre littéraire, et après ce livre, je viens d'en rajouter un autre.
On ne s'ennuie pas, loin de là : une Alice maladroite et sans aucun filtre, des situations absolument hilarantes, un Rafe extrêmement sexy et obstiné, de très bons dialogues, une action soutenue, un zest de drames familiaux, avec des relations plus que tendues entre Alice et sa mère, puis Rafe et ses parents.

Et bien sûr, beaucoup, beaucoup de tension sexuelle… et des moments de grande tendresse également. le tout allié à une très bonne plume, pour nous garantir une super lecture.

Je suis fan de RomCom, mais je suis très exigeante : il me faut une histoire qui tienne debout, des personnages bien travaillés et crédibles, de l'humour, de belles scènes d'amour, un bonne dose de « piquant » et une touche de drame.

Tout Sauf Mineur répond largement à mes attentes dans cette catégorie, et malgré le côté « léger » que l'on prête aux RomCom, le style de l'auteure est un délice et laisse deviner la qualité de ses autres livres.

Ce livre est aussi l'occasion de mettre en scène d'autres personnages de la série, Andy et April, que nous retrouverons dans le second tome (Major Love, en VO).

Un petit monde que j'ai vraiment aimé découvrir.

J'en redemande, et j'attends avec impatience le second tome. Et bien entendu, je suis également très curieuse de découvrir les autres romans de Kate Stewart.