Voilà donc un deuxième volet dans la lignée du premier. Mêmes faiblesses, mêmes atouts, et donc pas de mauvaises surprises. Ainsi, ce que l'histoire gagne en worldbuilding, elle le perd en facilités, mais pas au point d'entacher mon plaisir de lecture. Rebondissements et révélations rendent le tout très addictif, et j'ai hâte de connaître la suite.

Seul bémol selon moi : la romance qui manque de subtilités. Et pourtant, je suis passée outre, preuve incontestable de la richesse de cette trilogie !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Pas de coup de coeur pour cette lecture, mais quand même un très bon moment de lecture.

Comme dans le 1er tome, l'écriture est simple et légère, ce qui permet une bonne lecture. On se plonge rapidement dans l'histoire. J'étais ravie de retrouver les personnes auxquels je m'étais attachée dans le 1er tome.
2em tome plein d'aventures, d'intrigues, de rebondissements (assez prévisibles)...
J'espère qu'un 3e tome est prévu au programme, cela permettra de découvrir la suite des aventures de ces personnages, qui ne sont pas finies. Juste une nouvelle étape de passée mais beaucoup resté en suspens...
Une bienheureuse plongée immersive dans cet univers que j'adore. On reprend peu ou prou là où s'achevait le précédent tome et si la découverte de l'univers est achevée, de nouvelles choses se mettent en place avec notamment la magie Alanga et les secrets inviolables du père de Lin. Tensions et enjeux s'exacerbent à mesure que les non-dits, les complots et les cachotteries se multiplient. Les personnages sont toujours aussi attachants. Un plaisir. Déjà hâte d'avoir le troisième tome entre les mains.
�itation: « Je me voyais mal leur ordonner, à lui et à ses soldats, de me laisser tranquille sans leur fournir une bonne raison. Mon père avait la réputation d'être excentrique, acariâtre et solitaire. Comment aurais-je pu donner cet ordre sans laisser la même impression ?
L'impératrice était au service de ses sujets.»🧋

Dans ce tome deux, l'action commence réellement, on a des ennemis qui se profilent, des alliances qui se forgent et un deuxième système de magie qui apparaît.

Je me suis encore plus attachée à Jovis et Méphi, on se demande toujours quel animal est Méphi, mais on comprends rapidement que sa présence et le lien qu'il y a entre lui et Jovis leur donne des pouvoirs particuliers.

Dans ce tome, c'est clairement la mise en place de la bataille finale, il y a une bataille, on comprends et on sent qu'elle n'est là que pour préparer à une plus importante qui devrait venir dans le tome trois.

On s'attache d'avantages aux personnages, bien qu'on ait quelques longueurs, qui sont normales dans un tome deux d'une trilogie. On se dit que ça pourrait aller un peu plus vite et que la solution pourrait mettre moins de temps à se présenter aux personnages.

Il n'empêches que je suis totalement tombée dans le charme de cet univers et de ses magiques étranges et puissantes, j'ai vraiment hâte de lire le tome trois et de finir cette saga.

Plusieurs petits secrets couvent un peu partout et l'explosion de ses derniers pourraient faire très mal, j'ai envie de voir comment s'en sortiront nos principaux protagonistes ainsi que leurs deux ennemis présents dans ce roman.

Je sens qu'il y a d'autres ennemis cachés que nous n'avons pas encore vu.

J'ai aussi appréciée la présence d'un journal, que traduit Jovis et qui nous en apprend beaucoup plus sur le passé.

Je me suis vraiment attachée et j'ai vraiment été prise dans l'univers, mais je pense que c'est le genre de lecture qui est soit adorée, soit détestée. 🎏
On se retrouve quelques mois après la fin du premier tome : Lin est impératrice et essaye d'en apprendre davantage sur les expériences de son père tout en faisant ses preuves auprès de l'empire, Jovis joue sur tellement de tableaux qu'il en est un peu perdu (comme nous d'ailleurs), Phalue s'installe à son poste de gouverneur et Nisong devient une psychopathe rongée par la vengeance ! Autant vous dire qu'on commence bien 😂
Ce tome est bourré de rebondissements, on ne s'arrête jamais, ce qui est d'autant plus accentué par l'alternance de point de vue entre les chapitres. L'intrigue de chacun des personnages finit par se rejoindre et leurs quêtes de vérité semblent toutes liées d'une quelconque manière. L'autrice nous apporte beaucoup de réponses au fil de ce tome, certaines qu'on avait vu venir, d'autres qu'on attendait avec impatience !
L'évolution de la relation entre Lin et Jovis... 🤌 ! Je n'en dirais pas plus mais elle tient en haleine ! Les personnages ont clairement tous évolué au fil des chapitres et plus on en apprend sur eux, plus on découvre à quel point l'univers créé par l'autrice est riche, que ce soit au travers des souvenirs de l'empereur ou de ceux des Alanga.
La fin est explosive, il se passe un million de choses d'un coup et c'est beaucoup trop bien fait. Les révélations s'enchaînent (chaque fois je les devine dix secondes avant de les lire, ça rend ouf), la tension est à son comble et à chaque page on a peur de lire la mort d'un des personnages tellement on est dedans ! Donc je ne peux que vous conseiller de lire cette saga même si le T3 est loin d'être sorti (😭) : l'univers est riche et maîtrisé, les personnages bien construits et leurs relations, quitte à être lente, sont incroyablement réalistes. Puis Mephi quoi ❤
Mamma mia, je vous refais pas le topo, j'ai fait la chronique du tome 1 il y a peu, mais wahououou !
Voilà longtemps que je n'avais pas bouffé un bouquin comme ça !
Bon, évidemment, la lecture commune ça agit comme un stimulant, mais je n'avais clairement pas besoin de ça!

On retrouve nos protagonistes avec tellement de bonheur ! Lin a bien grandi ( pas autant que Mephi évidemment !), Jovis ah, je suis difficile en ce qui concerne les personnages masculins, mais celui ci je l'aime beaucoup malgré ses travers ( justement parce qu'il en a des travers)
J'ai même trouvé les personnages de Phalue et Ranami plus approfondis, et celui de Nisong terrifiant et triste.
Leurs relations sont tour à tour rageantes, touchantes, flippantes ou convaincantes.
Bref, ces personnages sont une belle réussite.

Côté intrigue, on en apprend davantage sur la magie des os et les légendes déjà présentes dans le tome 1, et c'est toujours aussi bien mené. Bon, j'avais deviné quelques éléments, mais franchement, c'est tout comme le premier tome, à la fois logique et surprenant.

L'univers s'étoffe également, et là où on manquait un peu de worldbuilding, il se dessine pour notre plus grand bonheur.

Enfin, un petit bonus spécial pour Mephi, une ola magistrale pour ce personnage hors du commun, attachant et drôle, qui apporte ce vent de fraîcheur dans un univers autrement sombre et cruel.
Mephi, mon coeur à toi pour toujours. Quoi, c'est un animal ? Et alors ? Ils sont parfois ( souvent) bien meilleurs que les humains. Moi, je veux un Mephi dans ma vie !
Quel plaisir de retrouver cette histoire. Je la trouve passionnante avec ses différentes magies, celle des os mais aussi celle des Alangas. La magie des os, rappelons le, sert à créer des concepts qui sont des êtres fabriqués à partir d'éclats d'os sur lesquels on grave des ordres pour pouvoir les contrôler. La magie ancestrale des Alangas semble être une magie plus brute liée aux éléments.

A cela, on ajoute une politique bien ficelée avec un Empire constitué de différentes îles ayant chacune un gouverneur. Dans ce tome 2, il se passe énormément de choses au niveau de ces îles que ce soit des catastrophes, des guerres ou encore des intrigues politiques dont je ne pourrais rien vous dire sans spoiler.

Lin et Jovis sont maintenant plus ou moins alliés et leur relation va se complexifier dans le sens où chacun à ses propres secrets. D'autres personnages vont faire leur apparition dont un spécialement agaçant.

La fin est intense et explosive, on a de nouvelles révélations qui changent tout et nos personnages sont dans une belle galère. Même si j'ai trouvé ce roman long par moment, du fait, que l'on change souvent de point de vue avec plusieurs personnages, j'ai adoré cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Le premier tome avait été un gros coup de coeur pour moi. Pas de coup de coeur pour ce deuxième tome mais je l'ai tout de même ADORÉ !!

J'ai retrouvé avec plaisir cet univers si particulier et bien construit. Il y a eu pas mal de bouleversements dans le premier volume ce qui fait qu'on se retrouve ici avec un tome un peu plus long, dans la mesure où tout se met en place petit à petit. Malgré tout, il reste très captivant et c'était essentiel de nous apporter toutes ces informations.

L'intrigue politique et la magie sont au coeur de ce tome et les révélations sont toujours de mise. J'ai été un petit peu moins surprise par les rebondissements, je pense que je commence à connaître l'univers et son fonctionnement. La fin m'a tout de même laissée sans voix, parce que pour le coup, je ne l'avais absolument pas vu venir !!
D'une manière générale, tout est très bien construit et intelligemment. L'autrice sait surprendre le lecteur et l'émerveiller avec le monde qu'elle a créé et dont je suis totalement fan.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très intéressants, bien construits et attachants. On les voit évoluer, s'apporter mutuellement des choses et réfléchir à leurs comportements et ça les rend d'autant plus humains et réalistes. Je trouve que leurs points de vue apportent énormément à l'histoire parce que ça permet de prendre conscience des différentes visions de chacun et de se rendre compte que ce qu'ils ont vécu joue beaucoup dans leur façon de faire et de voir les choses.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ! Avec ce deuxième tome, L'empire d'écume se place définitivement parmi les meilleures saga de fantasy que j'ai lu. J'ai hâte de lire la suite !
On suit un peu plus Lin mais l'es narrateur restent les mêmes, je n'en dirais pas trop (aller lire cette merveille) mais le monde nous entraine encore une fois, Lin et Jovis évolue côte à côte et l'intrigue politique est vraiment intéressante. Il y a toujours des plot-twist qui font plaisir. J'ai adoré parcourir l'empire au côté de Lin, et bien qu'elle prenne ses marques en tant qu'Impératrice, de nombreux problèmes restent à résoudre. La suite promet.
Dans ce livre à l'écriture toujours aussi fluide, on retrouve bien évidemment les personnages du tome 1 mais ceux-ci évoluent. Leur évolution est très bien orchestrée je trouve, c'est smooth et ça ne tombe pas à plat. Même constat pour la petite romance (ça reste discret tkt) qui prend son temps et qui ne semble pas forcée. J'ai aussi de plus en plus d'admiration pour le personnage de Lin.

L'univers s'étoffe, et avec lui les mystères, légendes et autres éléments qui font que le worldbuilding reste incroyable. J'aime vraiment bien la tournure que prennent les évènements. J'aime bien les différents côtés de l'univers qu'on découvre, tantôt politique, tantôt social, tantôt magique. D'ailleurs y'a pas mal de thématiques vachement intéressantes qui se glissent dans le roman, comme le féminisme, la pauvreté, l'amour entre personnes du même sexe, le deuil, etc.

Vous vous souvenez quand je disais que j'aimais trop d'avoir plein de points de vue différents, qui n'ont au départ pas de lien et peu à peu les pièces du puzzle s'imbriquent ? Bah je suis servie.

Ce livre n'a pas du tout subi la malédiction du tome 2, au contraire il reprend tout ce qu'il y a de bon dans le tome 1 (c'est-à-dire tout) mais avec beaucoup plus d'actions ! On n'a plus le côté installation du décor donc ça part en roue libre. J'adore !

Je n'ai rien de plus à dire si ce n'est que c'est une de mes lectures préférées de l'année jusqu'à présent, et c'est vraiment le genre de livre dans lequel je me plonge pendant des heures sans voir le temps passer (les cernes le lendemain en cours, tmtc).