19,95€ acheté pour la beauté de la couverture et un résumé tentant sur le mythe de Pandore . C'est un livre que j'aurai préféré emprunter à la bibliothèque…
Malheureusement j'ai eu un mal fou (une dizaine de jours) pour me plonger dans l'histoire et l'univers .
J'ai aimé la tournure de l'histoire à partir du chapitre 14 , à la 119 pages /406 Et dévoré en 2 jours .

Ce n'est pas le meilleur livre sur le thème de la mythologie .

Les premiers chapitres sont ennuyeux et l'univers est long à s'installer . Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages sauf à Hermès la pie dont j'ai pleuré .
J'ai préféré la relation Dora avec sa pie qu'avec Edward .

Il y aura une petite romance dans les derniers chapitres .

L'auteur est resté fidèle à l'époque et au fait historique.
J'ai craqué pour la couverture de ce livre, présentant des arabesques et une pie.

Pour le reste, j'ai trouvé au roman quelques longueurs que les personnages n'ont pas permis de raccourcir.

La fin me laisse également sur ma faim.

Le mythe de Pandore est survolé et nous y retrouvons les ingrédients classiques d'un bon livre.

Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour moi.