3,8

J'ai enchainé le dernier tome vu l'état que m'avait laissé la fin du troisième je me disais c'est pas possible il a pas pu arriver ça non j'étais trop triste.
Après,c'est vrai qu'un choix de l'auteur nous révélè trop vite ce qui s'est passé après la fin du tome trois du coup ça tue un peu le suspense;
En plus, la fin est vraiment prévisible dommage je m'attendais à mieux car là on a un peu perdu le principe des autres tomes car là c'est un schéma plus basique et vu.
On suit plus d'autres personnages qui n'ont pas vraiment d'utilité pour moi et ne servent à rien du tout ils sont là pour justifier la fin de l'intrigue.
On ne sait pas vraiment beaucoup sur eux mais c'est normal vu ce qui leurs est arrivé mais la façon dont ils vivent manque de crédibilité pour moi.
ça m'étonne qu'ils ne soit pas trouvés ou se soit rebeller depuis le temps qu'ils sont là.
C'est une bonne saga mais j'ai préféré les deux premiers tomes car je trouve qu'à partir du tome trois on perd un peu l'idée du départ de changer de personne menacé pour une suite qui n'était pas vraiment nécessaire.
+ le positif de ce livre : comme d'habitude, les dialogues sont efficaces et amusants. J'ai retrouvé deux personnages que j'aimais beaucoup, Amber et PJ, aussi hilarants l'un que l'autre. L'histoire met en scène de nouveaux personnages, assez charismatiques mais déjà vus.

- le négatif : encore une fois, Lucy a des prémonitions et quelqu'un va mourir... A la longue, cela devient répétitif. A partir de la page 136, j'avais déjà percé à jour la véritable identité d'Ormeau. Ce livre est sans surprise, sans retournements de situation ni de bouleversements et je trouve qu'il clôt moyennement la série. Il n'y a pas de nouveautés (toujours de la magie, des prémonitions, une mort imminente, les mêmes amis, les mêmes pensées...) et la fin est d'une banalité affligeante. J'aurais bien aimé qu'il y ait une histoire entre Tim et Lucy mais il n'y a quasi rien eu. J'aurais même préféré qu'ils restent ensemble, car l'idylle entre Jacob et Lucy me tapaient sur les nerfs. Lucy, quant à elle, est plus taciturne que jamais, à s'apitoyer sur son sort et larmoyer dès qu'elle est seule. Après, je ne dis pas que ce qu'elle a vécu est facile mais j'en ai assez des clichés amoureux.

Bref, en résumé ce livre est agréable à lire, mais sans plus. Ce qui me vient le plus à l'esprit est qu'il est répétitif par rapport aux tomes précédents, sans surprise et banal. C'est le tome le moins bon de la série, et pourtant le premier ne présageait que des bonnes choses.
A vous de forger votre propre avis !
Une saga particuliere qui pousse a croire au spiritisme
Après la disparition de Jacob, Lucy peine à reprendre goût à la vie. Parce que le corps du jeune homme n'est pas réapparu, elle s'accroche à l'espoir de le revoir en vie et ne veut pas quitter le bungalow où avec leurs amis ils ont passé leurs tragiques vacances d'été. Mais il faut bien que la vie reprenne son cours et Lucy et Amber reprennent donc le chemin de la fac pour entamer leur année universitaire. Apprenant que la fille du doyen possède le même don qu'elle, Lucy va aider la jeune adolescente à comprendre ses propres cauchemars...sans se douter que cela va la mener à quelqu'un d'inattendu. Quatrième tome des aventures de Lucy et de ses cauchemars, ce roman est aussi efficace que les autres. Bien qu'on se doute très vite de qui se cache derrière la deuxième voix, le deuxième narrateur, on prend toujours autant de plaisir à suivre Lucy dans l'élaboration de ses rituels et ses tentatives de comprendre ses énigmatiques rêves. La jeune fille, malgré sa profonde détresse suite à la disparition de Jacob, essaie de se battre pour reprendre sa vie en main. Bien sûr elle a des hauts et des bas et parfois on aimerait bien la secouer un peu, lui dire quelques vérités pour qu'elle se remue au lieu de se laisser sombrer. C'est ce qui la rend aussi attachante au final: elle est crédible, humaine! On peut facilement s'identifier à cette jeune fille qui a perdu un être cher et à qui il apparaît difficile de surpasser sa douleur, de faire son deuil. Heureusement les amis sont là pour apporter un peu de bonne humeur et de joie...et de situations souvent drôles! Rien pour eux cela vaut le détour. Quand au style, il est simple et sans longueurs, ce qui fait de roman une lecture rapide et sympathique (à condition bien sûr d'avoir lu (et accessoirement aimé) les tomes précédents. Pour ma part cela a été le cas!
j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé l'intrigue mais sans plus:)
Lien : http://uneporteaufildespages..