Blue is for Nightmares tome 3 sur 5

Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
EAN : 9782226195425
Albin Michel (03/03/2010)
3.79/5   104 notes
Lucy a la ferme intention de savourer un été tranquille avant la rentrée en fac. Au programme : une maison sur la plage, les amis, le soleil, le surf… Et surtout, adieu les rêves prémonitoires ! Mais un nouveau cauchemar vient la tourmenter. Cette fois, c’est Clara, leur jeune voisine que la mort menace. Pire encore, les prémonitions n’ont pas averti Lucy du danger mortel qui plane sur Jacob, son amoureux.

///

Plus de stress, ni de cauc... >Voir plus
Que lire après Gris secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai aussi aimé celui-ci mais moins que les autres. On est dans une intrigue plus classique et un peu différente des trois autres c'est un peu prévisible sans l'être puisque la révélation de la fin est trop triste!!!
Clara est juste une véritable garce de la pire espèce qui est vraiment méchante sans raison pour faire du mal on a juste envie de la gifler tellement elle est insupportable mais c'est volontaire.
Après, on retrouve certains personnages et d'autres ne sont presque plus présent puisqu'ils ne sont pas dans la même université.
Mais le rythme de l'intrigue est un peu plus lent à démarrer que dans les autres tomes mais après on est vraiment happer dans l'histoire passer ces longueurs.
Ensuite,c'est vrai que l'aspect surnaturel est moins important et met le temps pour arriver après c'est toujours la même idée que les autres tomes de cette saga dont je suis vraiment fan.
Comme toujours ça change des livres habituels que je lis et j'ai lu tous les tomes d'affilée que j'ai emprunté sans penser aimer pour finalement adorer la preuve il ne faut pas avoir d'À priori.
C'est un livre avec du suspens, poignant bien écrit, glauque, ou l'on se perd. C'est une ambiance un peu spéciale et pas très rassurante. Il a toutefois un coté roman policier; j'adore l'histoire , le contexte et puis aussi les personnages. Bon ce n'est pas non plus parfait, des moment qui nous amènent loin de la réalité, des petites choses un peu absurdes mais sinon je peux vous dire qu'on y rentre vite . Vous y ressortirez déboussolé. Si vous aimez les mystères, les secrets, les ambiances pesantes, l'histoire de amis et amours, tout le style de l'auteur, ce livre est pour vous.
Dans ce tome là, ça parle moins de magie et de sorcellerie, ce qui manque un peu je dois avouer.
Lucy pensait passer un été farniente mais le destin en a décider autrement. Ses prémonitions ne la lâche pas et vont lui faire comprendre que c'est Clara, sa voisine qui est en danger mais aussi Jacob, son amoureux.

L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous faisans ressentir les émotions de Lucy, ses doutes et ses angoisses.

Une fin d'histoire très surprenante et insoupçonnée.
Je suis toujours admirative de Lucy, cette jeune femme va encore une fois faire face à son destin et sauver les personnes qu'elle aime.
Troisième volet de la saga de Lucy, jeune lycéenne ayant des prémonitions.
J'ai trouvé ce tome plus prenant et plus piquant que les premiers.
Cependant, le tout reste plutôt platonique malgré les passages de suspense et ceux qui concernent la magie.
Seule la bande d'amis de Lucy apporte un peu de piment à l'histoire et réussi à nous faire sourire.
Ce tome est époustouflant. La fin est réellement bouleversante... Comme toujours, l'intrigue est super et on adhère immédiatement à l'histoire et aux personnages. L'humour, très présent dans la livre, m'a arraché quelques sourires. Une saga, pour le moment, très réussie !

Chapitre 8, page 52

Drea, énervée contre Chad pour une raison inconnue, nous voit, Amber et moi, nous diriger vers La Coquille Coquine et décide de se joindre à nous.
- Qu'est-ce qu'il a fait ? se renseigne Amber. Il a oublié de s'extasier sur ton bronzage ?
- Je n'ai pas envie d'en parler.
- Parce que j'ai raison ?
- Parce que je refuse d'évoquer ma relation adulte avec une fillette qui en est encore à craquer pour des héros de bandes dessinées.
Drea se tait pour regarder le short de bain Superwoman d'Amber et l'énorme S jaune qui lui barre la poitrine.
- Et c'est la fille qui boude pour obtenir ses quatre volontés qui me dit ça !
- Vous pourriez arrêter, toutes les deux ? Je passe une sale journée et votre énergie négative me déglingue encore plus.
- Pourquoi ? Que s'est-il passé ? me questionne Drea.
- Je n'ai vraiment pas envie d'en discuter maintenant. Plus tard, d'accord ?
- J'en connais une qui est en plein syndrome prémenstruel, observe Amber.
- Un peu de compréhension, c'est trop demander ?
- Je parlais de moi, précise-t-elle.
J'inspire un grand coup.
- Bon, écoutez, on va dire que moi je fais l'accompagnatrice de la sortie de classe à La Coquille Coquine, et que vous, vous avez interêt à bien vous tenir, sinon vous devez attendre dans le car.
- On aurait dû y aller en car. (Amber se met à traîner les pieds comme si elle avait des poids accrochés aux chevilles.) Jamais vu un sable aussi lourd. C'est beaucoup trop fatigant pour les jambes.
- Tu aurais peut-être dû éviter de trimballer ton play-boy sur ton dos.
- Qu'est-ce que j'entends ? Ces cannes de serin ont soulevé un étudiant de quatre-vingt-dix kilos ? s'étonne Drea.
- Tu pourrais t'intérresser un peu moins à mon absence de muscles et un peu plus à ta cellulite, rétorque Amber avec un coup d'oeil vers ses cuisses.
- Pardon ?
- Tu m'a bien entendue.
Drea s'arrête net et se met à onduler des hanches.
- Je te mets au défi de trouver un gramme de cellulite.
- Drea, dis-je tout en me déplaçant pour cacher la vue à un pépé qui s'intéresse sérieusement à son derrière. (il fouille d'ailleurs dans son sac de plage à la recherche de ses lunettes.) Sois un peu raisonnable. Tu sais bien qu'elle plaisante.
- C'est vrai, ça ? demande-t-elle à Amber en plissant les lèvres pour bouder.
Amber hausse les épaules, jette encore un regard aigu en direction de ses fesses, et arrondit un sourcil.
- Qu'est-ce que vous pouvez être vaches l'une avec l'autre, dis-je. Parfois je ne comprends même pas comment vous arrivez à rester amies.
- Oh, t'en fais pas, Lucy: on est vaches avec toi aussi, me répond Amber. J'espère que tu ne te sens pas exclue.
- Malheureusement, non.
- Mais mes piques verbales ne sont trempées que dans l'amour, tu sais ? poursuit-elle.
- Dans l'amour ?
- Mais oui, tu sais bien que ce n'est pas méchant.
Elle me claque une grosse bise sur la loue, puis se retourne pour faire la même chose à Drea.
- C'est vrai, quoi ! Je vous aime, les filles, c'est ma manière de le montrer.
Chapitre 9, page 62

Ecoute, dis-je en me penchant vers elle, il va t'arriver quelque chose d'important, quelque chose qui pourrait être... pas vraiment agréable. Donc, si ça ne te dérange pas - et même si ça te dérange, d'ailleurs -, je vais te surveiller.
-Super ! s'exclame-t-elle avec un grand sourire. Ce sera marrant d'être ensemble. Ca peut être vraiment barbant, les vacances ici.
-Qui veut des beignets d'oignons ?
Amber interrompt ce moment de gêne en posant bruyamment son plateau sur la table. Il disparaît sous une montagne de nourriture, à peu près toutes les cochonneries meurtrières pour les artères que peut offrir le restau aujourd'hui : palourdes frites, beignets d'oignons, quelques saucisses et quatre Chocolicious géants.
-Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai commandé une portion de tout ce qui me faisait envie. (Elle nous distribue les boissons.) Alors, qu'est-ce que j'ai raté ?
-Lucy essayait de parler à Clara de ses cauchemars qui se réalisent.
-Ah oui, dit Amber en pointant un beignet d'oignons vers la fille. Tu ferais bien de l'écouter, sinon tu ne vas pas tarder à bouffer les pissenlits par la racine.
-Amber !
-La reine pour mettre les gens à l'aise, tu disais ? soupire Drea.
-Goûtez, poursuivit Amber, totalement inconsciente de son manque de subtilité, en se remplissant la bouche de palourdes frites. Je les trouve un peu sableuses.
Clara en prend une et mâche avec appétit. Je ne saurais dire si elle était nerveuse, si elle était affamée ou si elle cherchait simplement à faire diversion.
-Alors, qu'est-ce que tu en penses ? lui demanda Amber.
-Des palourdes ?
-De tout.
-Je vote pour ne rien penser, répondit-elle en reprenant une palourde.
-Enfin ! se réjouit Amber. Quelqu'un qui voit les choses comme moi.
-C'est rassurant, ironise Drea en attrapant un beignet d'oignons.
Je me sers, moi aussi, en victuailles graisseuses. Une petite page de futilité nous fera peut-être du bien... du moins pour le moment.
Chapitre 9, page 59

Clara semble absolument ravie de nous voir la rejoindre à sa table. Je crois que son sourire ne pourrait pas être plus large ni plus contagieux. Assise au bout du banc, elle sautille sur place de joie.
Alors, comment lui annoncer ce que j'ai à lui dire ?
-Je suis hyper-contente de vous voir, les filles ! s'exclame-t-elle, rayonnante. Vous mangez ? Je peux vous offrir un café frappé, des frittes ?
-De la bouffe gratuite ? s'enthousiasme Amber en scrutant l'ardoise du menu. Je suis à fond pour. Je vais prendre un Chocolicious géant et une mégaportion de beignets d'oignons, s'il vous plaît.
-Va te les chercher toi-même, la rembarre Drea.
-Tiens tiens, la reine des garces est de retour. Pas étonnant que Chad et toi soyez en froid.
-Je n'ai jamais dit qu'on était en froid. On s'est juste un peu disputés.
-Ah bon, c'est vrai ? s'enquiert Clara en équarquillant les yeux. C'est le blond, c'est ça ? Il est trop mignon.
-Euh... merci, lui répond Drea en fronçant les sourcils devant ce compliment. je suis sûre qu'il sera tout prêt à s'excuser quand j'irai le retrouver.
-Bref...
J'allume une grosse bougie blanche, comme nous l'avons fait un soir de novembre, l'an dernier, lorsque nous nous sommes silencieusement déclaré notre amour. Je pose la bougie à coté de moi sur le sable. La flamme te représente. Je sais que si ma grand-mère était là, elle me dirait que tant que je ferai vivre le souvenir de toi, ton esprit sera avec moi, à jamais.
Je sais du fond du cœur que c'est vrai.
Pour toujours et à jamais,Lucy.