AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 211 notes
5
26 avis
4
21 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
📖 Et c'est reparti pour un tour avec cette saga que j'aime bien ! Lecture facile sans prise de tête, romance, intrigue et mythologie au rendez-vous ! Sans oublier la petite pointe d'humour.

🪄Cette fois-ci on va aller voir les copines de Méroé. Pour ce tome c'est Pasiphaé à l'honneur. Et surtout on va en savoir plus sur Phobos qu'on avait déjà rencontré dans la première trilogie. D'ailleurs : on n'est pas obligé de lire cette dernière pour plonger dans l'histoire (par contre je vous conseille de la lire avant pour mieux comprendre certains clins d'oeil, personnages (couple)).
Notre héroïne, elle aime lire, les piloupilou, sa vie tranquille quoi. Mais Méroé va mettte son grain de sel 🤭.

🏺J'avais peur, après 3 tomes déjà sur le sujet, que cela s'essouffle mais au final j'ai pris autant de plaisir qu'avec les autres tomes ! Et par contre cette fin... c'est juste pas possible 😭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Liv Stone inaugure son second cycle dans l'univers de Witch and God avec le chant de Pasiphaé. A priori, nul besoin d'avoir lu le précédent cycle pour comprendre et apprécier la lecture de ce roman. Je le confirme, je n'ai pas lu les trois tomes précédents et cela ne m'a pas empêché de savourer cette romance. Toutefois, je rejoins les autres avis : c'est bien plus agréable de les avoir lu avant puisqu'on connaît mieux les personnages et on les apprécie davantage. En ce qui me concerne, le chant de Pasiphaé s'est révélée être une belle surprise au point que je suis maintenant convaincue de vouloir lire les autres oeuvres de Liv Stone dans le même univers. Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce service-presse numérique qui m'a offert un très bon moment de lecture !


Suite à la défaite de Zeus et de ses adeptes, le peuple des sorcières pansent leurs plaies et s'efforcent de se reconstruire dans cette nouvelle vie. Athéna, Héra et Aphrodite s'occupent de l'Olympe pendant que Perséphone et Hadès veuillent sur les Enfers. de son côté, Pasiphaé se rétablit après la bataille de l'Olympe même si les souvenirs sont tenaces. Elle fait de son mieux pour retourner à sa vie de sorcière ordinaire tout en cachant un lourd secret … Depuis les événements cités plus haut, Méroé et Eros ont lancé une agence matrimoniale ouverte aux dieux et aux sorcières. Dans le cadre de cette inauguration, Méroé délivre une boussole enchantée à Pasiphaé qui a pour objectif de la guider vers l'une de ses âmes soeurs, une âme qui lui correspond. Quelle ne fut pas la surprise de Pasiphaé, en activant cette boussole après moult hésitations, de se retrouver en pleine guerre de Troie ! de fil en aiguille, la jeune femme se retrouve piégée entre deux camps et elle va devoir s'en sortir du mieux qu'elle peut.


Je ne suis guère adepte des retours dans le temps de manière générale et j'ai eu l'agréable surprise d'apprécier ce retournement de situation dans ce roman. Je ne m'y attendais pas particulièrement et cela a été une heureuse surprise. C'était agréable de retrouver des héros mythiques et de voir notre héroïne se démêler avec l'Histoire et sa propre histoire. C'était divertissant, crédible et plaisant à lire. Je me suis rapidement attaché à Pasiphaé, cette jeune femme discrète, déterminée, introvertie et bienveillante qui n'aspire qu'à la tranquillité en compagnie de livres et de chats. J'ai été très sensible à son personnage, ce qui fait que je me suis très vite immergée dans le récit. Si la romance avec Phobos est évidente et n'échappe pas à quelques clichés, elle reste très agréable, détruisant tous les préjugés que je pouvais avoir. Leur relation se développe petit à petit et les personnages sont suffisamment crédibles et attachants l'un l'autre pour éviter de tomber dans une relation irréaliste et mièvre. Pour autant, Pasiphaé a du mal à comprendre quand la boussole lui indique Phobos, le dieu de la peur, comme son âme soeur … quelqu'un qu'elle craint depuis toujours.

Il faut savoir que j'ai toujours eu une fascination pour Phobos et Déimos, alors l'idée de suivre une romance avec l'un ou l'autre de ces protagonistes me plaisait déjà. J'ai rapidement succombé au charme de Phobos, ce dieu de la peur qui, paradoxalement, n'aspire qu'au bonheur. A l'image de son frère et d'Ella, il souhaite trouver une personne qui l'aime et qu'il aimerait en retour, c'est pourquoi il a du mal à croire à l'idée de se rapprocher de Pasiphaé, une jeune femme qui ne sait pas cacher la peur qu'il lui inspire. Pasiphaé et Phobos vont se retrouver dans des aventures rocambolesques qui vont les amener à se rapprocher dans des circonstances exceptionnelles. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Phobos. le fait de le découvrir dans deux temporalités différentes rend son personnage d'autant plus complexe, profond et attachant. J'ai aimé les deux versions de lui-même et ce qu'on découvre sur lui. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Il se révèle très touchant au fil des pages.


L'univers est plutôt travaillé et intéressant, ce mélange de dieux et de sorcières fonctionne très bien. L'intrigue s'avère extrêmement plaisante à suivre, on ne s'ennuie pas une seconde et le récit devient rapidement addictif au possible. La romance est suffisamment travaillée pour nous éviter de grimacer devant la rapidité des événements. Si on n'évite pas quelques clichés, le traitement de la relation est fait avec subtilité, originalité et crédibilité. Par contre, cette fin, c'est criminel. Je m'attendais à certains retournements de situation, mais je n'avais pas anticipé que l'histoire se terminerait ainsi. Je ne souhaite qu'une chose : continuer l'histoire de Pasiphaé et Phobos et poursuivre les aventures dans l'univers de Witch and God !

Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          20
Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que witch & God est l'une de mes Romantasy préférées, j'attendais donc avec impatience ce tout nouvel opus…

Fini les histoires de nos 3 soeurs préférées qui coulent désormais des jours heureux près de leurs adorables dieux, et place à de nouvelles petites sorcières qui ne manqueront pas de vous emporter dans leurs aventures rocambolesques.

Pourquoi lire ce livre:
Pour la notion de Solidarité, Courage & de sacrifice qui va régner tout au long des chapitres

Les recherches titanesques faites par l'auteure pour transporter ses lecteurs au coeur des mythes & légendes grecques

Son voyage dans temps qui vous fera découvrir ou redécouvrir des morceaux de la célèbre guerre de Troie

Pasiphaé & son évolution fulgurante, elle a d'ailleurs été pour moi l'une des héroïnes le plus travaillé de la saga.

Phobos tout simplement, parce que je n'ai pas les mots pour dire à quel point je l'ai aimé

Le fil rouge qui m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire ainsi que les rebondissements qui m'ont totalement pris au dépourvu … pour une fois je n'avais rien vu venir !

Le sort mystérieux qui lie Pasiphaé à ses amis et qui rend l'histoire aussi intrigante qu'intéressante

La menace qui plane encore et toujours au-dessus de nos sorcières mais également de nos dieux

Et bien évidemment la romance avec son lot de frustration.. Parce que l'histoire complexe de Pasiphaé & Phobos ne ressemblera à aucune autre, préparez-vous donc à en redemanderez…

En conclusion: j'ai adoré ! Pas d'essoufflement pour cette saga qui a su se renouveler grâce à de nouveaux personnages & des plow twist inédits !

Mon seul « regret » aura été de ne pas avoir eu assez de romance et surtout de « Pasibos » mais je ne doute pas que l'auteure nous réserve encore de belles surprises…

Alors affaire à suivre..
Commenter  J’apprécie          21
C'est reparti pour un nouveau cycle de la saga Witch and God, avec les Dieux du temps ! Cette fois-ci on retrouve Phobos (le jumeau de Deimos) et Pasiphaé. 🤍

J'ai encore plus aimé ce tome en comparaison au tome 1 et j'ai vraiment bien fait de les enchaîner car je trouve qu'on y retrouve pas mal de références à l'histoire de Deimos et Ella. J'ai donc évité tous les spoils ! 🏺

Je pensais retrouver plus de spicy dans cette saga mais l'auteur nous en donne avec partimonie et j'ai trouvé ça génial. 🔥

La fin de ce tome m'a clairement brisé le coeur ! J'ai besoin d'une suite à l'histoire des deux protagonistes principaux ! ❤️‍🔥

Dans ce tome on joue avec le temps et surtout sur nos sentiments! 🥵
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà, j'ai terminé tous les Witch and Gods sortis. Je me sens un peu triste maintenant que je suis sortie de cet univers bien particulier, et j'ai presque envie de tout recommencer.

La nouvelle saga de Witch and God commence avec Pasiphae et Phobos, et une nouvelle fois, Liv Stone montre qu'elle sait se renouveler d'un roman à l'autre. le début m'a un peu déconcertée ; et dans ce nouvel opus on croise le POV masculin et féminin contrairement à la première trilogie, mais c'est finalement plaisant d'avoir le POV de Phobos.

J'ai beaucoup apprécié la construction du roman et l'évolution des personnages et je trouve le travail de recherche de Liv Stone très satisfaisant sans trop en mettre plein la vue. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise.
La fin nous garde en haleine et je peux déjà dire que je guette la suite de pied ferme.

Pour finir je dirai juste ceci : si vous hésitez à vous lancer et que vous avez aimé la première trilogie, vous pouvez y aller, ce roman est à la hauteur des précédents avec une héroïne aussi mignonne et attachante que les autres.

Je pense que ce roman peut se lire sans avoir lu les trois premiers, mais pour la compréhension de l'univers, il vaut sans doute mieux commencer par Ella.



Commenter  J’apprécie          10
J'attendais ce "quatrième" tome avec une réelle impatience!!! Pour tout dire, j'avais hâte d'en savoir plus sur Phobos!!!! 🥰

J'aime toujours autant l'univers des sorcières dans la clairière et la nouvelle ère de l'Olympe!!!

Comme toujours l'Auteure nous fait voyager au travers de la quête de Pasiphaé !!! Je me suis replongée dans l'univers tout de suite et j'ai été submergée !!!!

En ce qui concerne la romance, je ne souhaite pas en dire trop mais elle m'a touchée, elle est douce, belle et frustrante.....

Voilà le "Dieu" mot de cette fin est: Frustration!!!

Je veux la suite!!!!!

Alors prêt à rentrer dans l'univers de Pasiphaé ?
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce premier tome du nouveau cycle, nous allons suivre l'aventure de Pasiphaé et de Phobos. Lorsque Pasiphaé décide enfin de laisser sa meilleure amie, Méroé, l'aider à trouver le grand amour en utilisant une boussole d'amour cet artefact l'envoie dans le passé et plus précisément en pleine guerre de Troie. Cette dernière doit absolument trouver la Palladion, une relique appartenant à Athéna et extrêmement convoitée par les Troyens afin de revenir dans le présent. Cependant, même si elle essaye de ne pas engendrer de grandes conséquences dans le déroulement des événements elle rencontre le jeune dieu de la peur qui s'avère être son seul allié afin de mener à bien sa quête.

Avant de me lancer dans cette lecture, j'appréhendais le fait que la majorité du récit se déroule dans le passé, mais finalement, l'autrice a réussi à créer un bon équilibre entre le passé et le présent et j'ai vraiment aimé le résultat. Ce tome m'a donc fait voyager entre les différentes époques et j'ai adoré suivre l'aventure de Pasiphaé.

Ensuite, dans ce tome, nous allons suivre le développement de la relation entre Pasiphaé et Phobos qui au premier abord n'a pas très bien commencé puisque dans le tome précédent, nous avons pu constater que Pasiphaé ne supportait pas la présence du dieu de la peur à cause de son aura suffocante. Au cours de l'histoire, nous découvrons une Pasiphaé qui malgré ses peurs affronte avec brio ses phobies et un Phobos froid et distant qui décide d'ouvrir son coeur petit à petit. J'ai adoré suivre leur évolution personnelle ainsi que leur évolution ensemble, même si au départ, ils n'étaient pas prêts à accepter leurs sentiments l'un envers l'autre.

Pour finir, j'ai donc adoré ce premier tome, le nouveau cycle commence super bien ! D'ailleurs, la fin m'a dévastée, il me faut le prochain tome, j'ai tellement hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré comme les précédents, il peut être lu sans avoir lu les trois autres tomes de la saga car ici l'auteure entame un nouveau arc narratif et je trouve qu'elle a su se renouveler, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas.

L'intrigue est captivante et plein de rebondissements, au fur et à mesure des pages le récit devient addictif.
J'ai adoré l'idée du voyage dans le temps, on remonte jusqu'à la guerre de Troie. C'est bien traité notamment sur les conséquences que cela peut avoir sur le présent.

J'aime toujours autant l'idée de côtoyer les différents dieux et sorcières.
Ce tome est axé sur Phobos, que l'on avait aperçu dans le premier tome, on apprend ici à mieux le connaître et sur Pasiphaé, une vraie peureuse au début du roman, d'ailleurs elle m'énervait un peu au début mais finalement au fil des pages elle se révèle combative et déterminée, j'ai fini par m'attacher à elle.
La romance évolue doucement et ne prend pas trop le dessus sur l'intrigue.
La fin donne envie de lire le tome 2 et j'aimerais en savoir plus sur les copines de Pasiphaé

Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé le livre, je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai hâte de connaître la suite et de lire les premiers livres.


J'ai re-découvert la mythologie Grec et ces dieux Haut en couleurs.

J'aime beaucoup comment l'auteur a fait pour introduire une histoire d'amour avec les dieux de l'olympe.

Ca change des autres livres qui parlent de mythologie grecs et qui se focalisent sur les combats.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui parlons de Witch and god Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : le Chant de Pasiphaé de @livstoneautrice publié chez @editions_bmr.

J'avais adoré la première trilogie et surtout le premier tome sur Ella et Deimos, c'est donc tout à fait naturellement que j'ai lu le livre sur son frère jumeau.

J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai largement préféré les premiers tomes. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Pasiphae que j'ai trouvé insipide. Par contre j'ai adoré Phobos et j'ai adoré avoir son point de vue.

L'intrigue m'a surprise, honnêtement je ne m'y attendais pas du tout et j'ai trouvé que c'était hyper bien mené, quelques petit bémole m'ont fait lever les yeux au ciel mais cela n'engage que mon point de vue. La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante et fluide à lire

J'attends quand même la suite avec curiosité.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..