Pas toujours évident de se renouveler dans une série, particulièrement en romance, particulièrement dans un quatrième tome, mais je trouve que Liv Stone se débrouille vraiment bien à ce jeu-là. Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, ni en termes d'intrigue, ni en termes de personnages. Il y a toujours une trame bien sûr, et on retrouve toujours le même noyau de personnages, et on reste sur une romance avec quelques petits clichés inévitables, mais la routine s'arrête là.
Liv Stone nous emmène encore pour de sacrées aventures, encore là où on ne s'y attendait pas ! On suit ici le duo Pasiphaé-Phobos, qui contre toute attente fonctionne très bien. Si j'ai été un poil moins convaincue par Pasiphaé dont la personnalité change du tout au tout dès que les choses sérieuses commencent (ça va, elle reste sympa à suivre), j'ai trouvé Phobos très touchant.
L'intrigue est vraiment bien trouvée, et pour moi qui ne suis vraiment plus friande de romance, elle est suffisamment travaillée et bien menée pour me faire passer la partie romance sans grimace ^^ Romance qui est bien dosée d'ailleurs ; j'ai beau parler de quelques petits clichés un peu plus haut, je trouve que Liv Stone réussit quand même à faire des romances vraiment originales et surtout, crédibles.
Bref, je poursuis cette série parce que je l'ai commencée et que la suite m'intéresse, et alors que je pensais avoir à me forcer un peu, Liv Stone a réussi à me convaincre que la romance, ça peut aussi être sympa, même quand on n'est pas d'humeur pour ça, et ça je trouve que c'est vraiment bien joué ☺️
Par contre cette fin, c'est pas possible, on a pas le droit de faire ça 😭
Je rafolle des Witch and God depuis que je les ai découverts, malheureusement, ce tome m'a tellement brisé le coeur que je ne peux pas le mettre au même niveau que les précédents.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, sa façon d'aborder l'histoire, la mythologie et les sentiments. J'ai aimé être plongée en pleine guère de Troie et en rencontrer les différents intervenants aux travers des yeux de Pasiphaé. J'ai également apprécié retrouver les personnages principaux et secondaires des tomes précédents.

Malheureusement, et bien que je m'attendais à être déçue/triste de la fin (au vu des chroniques lues à ce sujet), je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. J'avais envisagé pas mal de choses mais... Pas ça !

Si les couples Ella & Deimos, Circé & Hermès et Méroé & Hepaistos ont tous conquis mon coeur de lectrice de romance, le couple Pasiphaé & Phobos me brise le coeur. J'ai eu beaucoup de mal à accepter les choix de la sorcière depuis le début de l'histoire et le choix final est le pire de tous selon moi. Mes espoirs sont anéantis et j'écris à chaud évidemment, ce qui décuple mon ressenti.

Il ne me reste plus qu'à prier pour que justice soit rendue et que Phobos soit heureux (j'ai trop envie de le serrer dans mes bras) dans les tomes suivants, que j'ai vraiment hâte de lire, même si cette fois je les aborderai avec appréhension.

Bravo à l'autrice pour ce magnifique travail de recherche historique et mythique ainsi que pour sa capacité à mixer l'ensemble avec sa splendide imagination. Mais, PLEASE (je suis à genoux là même si on ne me voit pas), du HAPPY END pour la suite !
Une lecture qui fait du bien avec du rythme et de l'action

On m'a spoilé la fin donc j'ai pas pu savourer à fond ….

Après ma frustration de insoumise meroé celui ça a du peps je l'ai dégommé plus de 200 pages en quelques heures et ça donne lecture terminée

J'ai hâte d'avoir la suite qui je l'espère sera aussi épique
~ Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Liv pour de nouvelles aventures auprès des Dieux et des Sorcières. Un univers tellement riche, de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes et batailles. Un récit qui vous happe et vous fait voyager entre les époques.

~ Phobos est le dieu de la peur, avec son frère jumeau Demios, ils ont longtemps fait des ravages ensemble, sur les champs de bataille. Mais malgré la présence de son frère, Phobos se sent seul face au bonheur de ce dernier . Il essaie de se réaclimater à ce nouveau monde, lui a été si perdu pendant 100 ans. Il s'avère taquin, buté, impulsif, courageux, drôle et téméraire. Il est attiré par Pasiphaé, cela peu importe l'époque, il voudra la protéger, un besoin qui s'avère vital. Avec elle il sera se montrer bienveillant, patient et il arrive à profiter de l'instant présent. Un sentiment qu'il ne connaît pas s'installe doucement en lui.

~ Pasiphaé est une sorcière de la Clairière, mais surtout la meilleure amie de Méroé. Elle est une grande peureuse, ce qu'elle aime c'est lire les récits historiques, avec une tasse de thé, au chaud sous un plaid. L'amour elle n'y croit qu'à moitié mais poussé à prendre des risques, elle va tenter l'aventure et se retrouve dans le passé en pleine milieu d'une guerre. Malgré sa peur elle sera enthousiaste par ce qu'elle voit, se qu'elle apprend mais attention à ne pas changer le cours des choses. le risque est grand, les conséquences seront comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Elle va devoir écouter son instinct et celui ci la pousse vers Phobos en qui elle trouvera un allié et peut être pas seulement.

~ Une romantasy où il faut dépasser sa peur pour avoir le droit au bonheur. Mais attention tout à un prix, tout à une conséquence préparer vous pour un tourbillon d'émotions. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.
Après avoir lu les 3 premiers tomes de la saga, je connaissais à la fois la plume, mais aussi la construction de ces histoires inspirées des dieux de la mythologie. Et même si ce tome ne présente pas d'originalité particulière en la matière, ce scénario reste très efficace. le trope de base est similaire aux autres romans, mais grâce à l'humour et à une intrigue intéressante, ça se lit super bien et c'est super distrayant. Maintenant, il faut juste être patient et attendre la suite de ce récit...
Je tiens à préciser que ce tome peut se lire indépendamment des 3 premiers. Je parle en connaissance, car je n'ai pas encore lu la trilogie ahah.

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Encore et toujours un enemies to lovers >>>
- La plume et l'univers de Liv Stone !
- Des Dieux 🥵
- L'intrigue est vraiment dingue et prenante
- On en parle de cette fin ??? 😭

La mythologie grecque est vraiment une chose que j'adore voir dans les romans, j'adore vraiment me plonger dans ce genre d'univers. 💕

Bien évidemment, c'est chose réussi avec la plume prenante de Liv Stone, elle a cette facilité à nous faire voyager aux côtés des personnages et à nous faire vivre de folle aventure. 😍

Messieurs, Dames, préparez-vous à vivre une folle épopée ou tout à un prix. Mais attention, il vous faudra surmonter vos peurs, car le Dieu Phobos n'est jamais très loin… 🫣

En bref, je vous conseille de vous procurer cette romantasy, même si vous n'avez pas encore lu les premiers tomes ! 🥰

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'aime beaucoup cette série car l'auteur fait un travail de recherche très poussé.
Dans ce tome qui inaugure un nouvel arc, une partie de l'intrigue se passe pendant la guerre de Troie. Et l'autrice arrive à rendre la mythologie grecque vivante et moderne.
Les personnages sont pleins de doute mais attachants.
Par contre cette fin!!!
#netgaleyfrance #witchandgod
J'avais hâte de lire ce nouveau tome de Witch and God ! Cette saga fait partie de ces sagas "chouchou" que je m'empresse de lire à leur sortie (je remercie par ailleurs l'éditeur et Netgalley pour m'avoir permis de le lire, je l'ai dévoré en moins d'une journée).

Ce tome peut se lire sans avoir lu le premier arc, mais je vous recommande fortement de lire la première trilogie, pour avoir toutes les références (et connaître plus en détails certains des personnages).

Un nouvel arc commence, centré sur les Dieux du temps et sur d'autres sorcières/Divinités. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir m'attacher autant à Pasiphaé et ses amies qu'au 3 soeurs du cycle précédent, mais mes craintes n'ont pas été confirmées. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Pasiphaé (même si son attitude passive était plutôt agaçante au début, j'ai adoré son évolution) et de Phobos.
Ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est que les histoires ont un fil directeur (avant, la bataille contre Zeus et là ce qui va en résulter) mais ne se ressemblent pas. Ici, on va remonter le temps jusqu'à la guerre de Troie et j'ai ADORÉ ces passages (s'il y a bien une chose que j'adore dans les romans, c'est lorsque l'intrigue comportent des voyages dans le passé). Les personnages ont bien évolués et ont gagné en maturité (du moins Pasiphaé, puisque la version plus mature de Phobos existe déjà dans le présent).
J'aurais juste aimé un peu plus de détails sur ce sort interdit, mais je me dis qu'on n'en n'a pas fini avec tout ça et que la suite m'apportera plus de réponses. En tout cas, ça n'annonce rien de bon, les conséquences risquent d'être désastreuses... Ça va être dur d'attendre la suite (et puis... J'espère qu'il y aura une suite à l'histoire de Pasiphaé, ça ne peut pas se terminer comme ça, il me faut plus de chapitres ! :O).

Ce tome a failli être un coup de coeur, j'attends de lire la suite pour le confirmer (tout dépendra de s'il y a une suite à l'histoire de Pasiphaé, à laquelle je me suis attachée). En tout cas, revoir les anciens personnages est plaisant (même si Hermès n'apparaît pas beaucoup :')), et j'ai hâte d'en savoir plus sur les amies de Pasiphaé. Surtout Pandore, j'espère qu'elle aura aussi son histoire, je l'ai trouvée attachante.
C'est un nouveau cycle qui démarre pour cette saga dans laquelle vous pouvez vous lancer sans avoir lu la première trilogie.

J'ai adoré retrouver la plume de Liv Stone et son univers toujours aussi addictif mêlant mythologie grec et modernité.

Ce tome se concentre sur Phobos et la sorcière Pasiphaé. Au depart elle a du mal à contenir sa peur à chaque fois qu'elle le croise, pas très pratique pour envisager une relation.

Le récit fonctionne en deux parties, une où Pasiphaé voyage dans le temps durant la Guerre de Troie, et une autre où elle revient à son époque pour accomplir sa quête.

J'ai très vite accroché à la première moitié et au voyage temporal. Pasiphaé en apprenait sur elle-même au milieu de tous ces personnages mythiques, c'était très immersif. On sentait de la tension et l'enjeu de ne pas modifier le présent. J'ai beaucoup aimé.

Mais mon intérêt s'est un peu essoufflé dans la seconde partie du récit. La sorcière agissait vraiment de façon illogique et certains passages manquaient de cohérence. Plus d'une fois j'ai eu du mal à comprendre ses décisions.

Heureusement Phobos rattrape tout. Il est très attachant, pour moi c'est lui qui apporte tout le charisme de ce tome. Il a beaucoup souffert dans son passé et cherche encore sa place dans sa nouvelle vie. On a envie qu'il trouve l'amour et soit heureux.

Pour ne pas vous spoiler le dénouement, je vous direz que j'étais extrêmement frustrée et que j'espère que dans les prochains tomes il y aura une explication à cette fin.
Je me doute que l'autrice n'a pas pris cette direction par hasard.

En conclusion je suis mitigée sur ce nouveau tome que j'ai apprécié mais peut-être pas autant que les précédents de la première trilogie.

Je vais donc attendre la suite pour me faire un avis sur ce nouveau cycle.
Mon avis: une réussite! ✨

Je tiens déjà à souligner le brio avec lequel l'autrice parvient à se renouveler avec ce deuxième cycle tout en restant cohérente avec le premier. Même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu au préalable ce dernier, je vous le conseille quand même parce que ce serait dommage de passer à côté des références.

J'ai eu un gros coup de coeur pour nos personnages. Phobos était un personnage qui ne m'intriguait pas du tout de prime abord alors qu'au final il a ravi mon coeur. Il m'a vraiment touchée avec sa solitude et son pragmatisme. de plus, je me suis totalement retrouvée en Pasiphaé: une lectrice cosy, casanière, loyale et drôle, je ne pouvais que l'apprécier. J'ai adoré suivre leur évolution!

J'ai adoré voyager dans le temps avec Pasi! Non seulement, c'est très intéressant parce que riche en mythologie ( encore plus que les tomes précédents), mais aussi dépaysant. Quoi de mieux pour s'évader que de voyager dans le temps et dans l'espace?! J'ai beaucoup aimé tous les tenants et aboutissants liés à ce thème et l'exploitation qu'en a fait Liv.

Le rythme du récit est bien construit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On sent les recherches sérieuses effectuées en amont par l'autrice. Grâce à cette plume que j'aime tant, je me suis sentie tout de suite happée par l'univers.

Par contre, cette fin m'a détruite et elle est très cruelle! J'imagine que je devrai attendre les tomes suivants pour avoir le fin mot de l'histoire mais pour l'instant, je reste sur ma faim et je suis frustrée.

Mon avis: j'ai adoré! 🥰

♥️♥️♥️♥️🌶️