Ella est, malheureusement, une sorcière sans dons, la seule de la sorte.
Pour calmer les esprits et les dieux en colère, un mariage arrangé va avoir lieu, entre une sorcière (la soeur d'Ella) et un dieu (celui de la terreur), ce qui va rendre l'Olympe à nouveau accessible pour les dieux. (il faut savoir que ces deux entités, à la base, se font la guerre et se détestent.)
Lors de la cérémonie, le choc de tous fut que Deimos, le futur mari, décide à la dernière minute de prendre pour épouse la sorcière sans dons.
Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d'autres détestables, des histoires de famille, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.
Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j'ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.
Je n'avais pas forcément d'attente pour ce premier tome et au final c'est un gros coup de coeur. Il met la barre assez haut pour les deux autres tomes.
Au début, j'avais peur que la romance prenne trop de place et que ça gâche le reste de l'histoire. Mais finalement non, elle est présente mais on se focalise aussi sur d'autres choses. Ça rend le récit plus intéressant.
J'ai adoré découvrir Ella et Deimos, leurs différents caractères et leurs vies avant le mariage. J'ai tout de même une préférence pour Deimos, à cause de son passé et de sa famille.
On découvre aussi d'autres dieux: Zeus, Athena, Aphrodite, Arès, Eros,Dionysos, pour ne citer qu'eux. Et j'avoue que j'ai eu du mal avec leur généalogie. À certains moments je reprenais celle donnée en début de livre et j'y comprenais rien. J'étais totalement perdue surtout pour Dionysos.
Concernant les sorcières, je les déteste. Elles ont toujours mis Ella à l'écart et même après être fiancée à Deimos, elles lui cachent encore des choses. Alors qu'elle a justement un rôle important à jouer. Je verrais si par la suite Circé et Méroé remonteront dans mon estime.
La romance est très bien amenée. Ce n'est pas un coup de foudre direct. Ils apprennent à se connaître et les sentiments arrivent petit à petit. Niveau sexe, parce qu'il y en a, je trouve que ça va. L'autrice n'en fait pas des caisses, elle n'a pas non plus exagéré les descriptions. On sent que c'est quelque chose entre deux personnes qui s'aiment et qu'il y a beaucoup de tendresse entre eux. Et il n'y a pas tant de scènes que ça. Je m'attendais à ce qu'il y en ait plus, mais finalement non, elles sont là parce qu'il le faut, car elles permettent mine de rien d'avancer dans l'histoire. Donc j'ai apprécié.
J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et addictive. Je n'ai pas vu les pages passées.
Énorme coup &#xNaN de coeur ♥ pour #witchandgod, une ☝ histoire pleine de rebondissements, de tensions et dilemmes… le couple Deimos Ella saura-y-il instaurer la paix ☮ entre les dieux et les sorcières 🧙 ?
L'autre, c'est super forte pour réussir à nous faire aimer ou détester des personnages, c'est la que l'on voit qu'elle a un grand talent
J'ai adoré lire ce livre. Un retour à la mythologie de façon moderne avec un soupçon de sorcellerie et une belle histoire d'amour inattendue. le personnage de Ella est vraiment bien travailler, le personnage de Deimos est très intriguant et j'ai hâte de voir s'il y aura une suite intéressante
Que dire j'ai adoré ce livre,j'adore cet univers des dieux ça change des choses basiques qu'on peut lire tous les jours. J'ai découverts tellement de choses Je me suis tellement attaché à l'histoire de Ella et Deimos. Ils sont attachant. Tellement hâte de lire la suit...
J'ai eu beaucoup de mal a sortir se livre de ma PAL* et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Pépite. Sûrement un de mes coups de coeur de l'année.

La plume de l'autrice fluide douce et très réconfortante, les personnages très amusants et développer les uns comme les autres. L'intrigue envoûtante et indéchiffrable, le ennemis to lovers qui part très vite et qui me va très bien, une urban fantasy plus que parfaite avec sa dose d'amour et de fleurs. Tous ça dans un même bouquin me fait dire que je l'adore.

*PAL= Pile A Lire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Même s'il y a quelques incohérences mythologiques, je trouve qu'on passe un bon moment de lecture. Très vite, on peut s'identifier à Ella, le personnage principale, qui est une sans pouvoir qui vit au sein d'une communauté magique. Par conséquent, elle jongle entre sa communauté et sa vie d'humaine tout à fait normale.

Bien évidemment, on va être au coeur d'un conflit entre les dieux et les sorcières qui dure depuis près d'un siècle, et ce n'est pas un mariage de convenance qui va arranger les choses. Heureusement qu'Ella a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Entre trahison, secrets et romances (2 ou 3 scènes 🌶️ attention 🫣) l'écriture est simple, le rythme de lecture très appréciable (je n'ai pas su le lâcher durant toute une nuit pour pouvoir le terminer), et les personnages restent attachants pour certains, même s'ils répondent à certains clichés du genre.
Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans ma wish-list. Oui parce que la couverture me plaisait, mais aussi le résumé !
Il y a des sorcières mais aussi des Dieux. Et cela change et fait du bien !
Une sorcière sans don, un dieu de la terreur, quel mélange !
Ce roman mêle de l'amour mais aussi des secrets, que l'on découvre au fur et à mesure des pages. Il y a des passages (trop) prévisibles, qui m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai parfois eu le coeur qui se serre pour les personnages.
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce côté prévisible m'a fait passer a quelques millimètres du coup de coeur pour ce premier roman de 2024 mais on est vraiment pas loin!
Depuis petite je suis fascinée par la mythologie, et ici dans cette saga on est clairement servie ! La plume de l'autrice offre à l'histoire une addiction dès les premières lignes ! Alliant sorcellerie et mythologie cette saga plaira à coup sûr aux fans de ces deux univers ! Je dis ouiiii ! Coup de coeur 2022
En quelques mots, j'ai adoré cette romantasy remplie de tension liant la mythologie grecque et le pouvoir des sorcières !

Dès les premiers mots, j'ai su me plonger dans cette histoire particulière. On y rencontre Ella et Deimos, une sorcière sans dons et un dieu, qui doivent se marier afin d'unir leurs peuples (oui, vous l'aurez compris, on est sur une trope de mariage arrangé).

Très clairement, je suis tombée amoureuse de Deimos hyper vite. Forcément, quand le mec ment à sa communauté entière seulement pour donner à Ella la chance d'avoir une relation consentie avec lui plutôt que forcée… Ce n'est pas un comportement qui a été mis en avant dans le roman, au contraire, il a été remis à son statut de normalité, et c'est très très appréciable ! Pour ce qui est d'Ella, son personnage est assez simple, mais sa psychologie est malgré tout bien développé, faisant d'elle quelqu'un à qui on s'attache dès les premiers chapitres.

Le World Building est plutôt simple, lui aussi, et pourtant, il suffit amplement. On comprend ce qui doit être compris sans forcément partir dans d'énormes descriptions et ça, c'est sympa, surtout pour ceux qui commencent seulement à transitionner vers de la Fantasy.

La romance est hyper cool, ni trop longue ni trop lente. Au fil des chapitres, la tension monte tandis que la confiance se met en place. Ils tombent amoureux l'un de l'autre doucement, mais sûrement. C'est une histoire réaliste et surtout, très agréable à lire, d'autant que la plume de l'auteure est magnifique.

Si vous cherchez une histoire à la fois simple et complexe qui vous fera passer un moment hyper doux, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜