J'ai adoré cette lecture. Je l'ai commencer surtout pour l'aspect mythologique mais la relation de Ella et Deimos m'a conquise. La mythologie est bien respectée, l'arbre généalogique et le recensement des divinités ont renforcé cette sensation. L'histoire est très bien ficelée et je ne m'attendais vraiment pas à la fin (qui m'a d'ailleurs bien fait pleurer). Les personnages sont attachant mais j'ai eu (et j'ai toujours) du mal avec les sorcières de la clairière. Les deux protagonistes m'ont beaucoup touchée et émue. Je conseille vraiment cette lecture qui aborde parfaitement la mythologie et dont la romance est juste géniale.
J'ai adoré ce livre. Je suis passée à un mini cheveux du coup de coeur à cause de la fin…
Qui est vraiment genre bâclée … une fin digne d'un Disney mais pas d'un livre de cette envergure.
(Ne vous méprenez pas, j'adore Disney. Cependant ce n'est pas le genre de fin que j'attendais ici).

Ce livre se lit d'une traite et on dort beaucoup moins de ce fait …

Autrement parlons de ma lecture.
Déjà un univers qui regroupe de la mythologie grecque + des sorcières mais OMG. le combo parfait ! Tout ce qu'il me fallait pour une lecture réussie.

Ensuite, une sorcière un peu banale et naïve sur les bords et un dieu tourmenté mais sexy … bref il nous en fallait pas plus !
La romance du siècle remplie de sous-entendus ; de secrets mais surtout d'une complicité trouvée.

Les autres personnages ont l'air tout autant intéressant et il me tarde de les découvrir davantage dans les prochains tomes !

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette merveille
Dès les premières pages, l'auteure réussit à nous faire plonger dans son univers avec brio. Malgré des chapitres un peu long, les pages défilent toutes seules tant l'écriture et l'histoire sont addictives. La plume de l'auteure est également très agréable, fluide et prenante. Je n'avais plus envie de lâcher mon livre !
Au début, j'avais quelque réticence au sujet de ce livre car je n'y connais quasiment rien (voir rien du tout) à la mythologie. Cependant, l'auteure a pensé à tout ! A la fin on retrouve un glossaire des divinités qui sont cité dans le livre et au début un arbre généalogique qui nous permet de mieux nous y retrouver. Au final, la mythologie ne m'a pas du tout dérangé et n'a pas été un frein à ma lecture.
Ella est très attachante et ferai tout pour sa famille et la protéger. Elle est ouverte aux autres et est une personne gentille avec tout le monde sans avoir de préjugée.. enfin presque tout le monde. J'ai beaucoup apprécie son caractère, sa façon de penser mais aussi son engagement envers sa famille même si parfois elle aurait du s'abstenir.
Deimos quant à lui est égal à lui même, il est froid et sans pitié. Cependant, il ferai tout pour ses proches et sa famille. Je n'arrivais pas spécialement à l'apprécier au début mais au fil de ma lecture j'ai appris à le découvrir et à voir au-delà de ce qu'il montre ce qui ma permis de m'attacher à lui et de l'apprécier tout autant voir même plus qu'Ella.
Je recommande à 100% ce livre, il est prenant, intriguant, addictif,... Mais attention pas avant 16/17 ans.
J'ai adoré ce 1er tome ! C'est d'une douceur et d'une bienveillance qui font du bien. Puis on parle de sorcières et de dieux, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre ⚔

La plume de l'autrice est poétique avec de belles métaphores et personnifications. C'est rythmé et addictif ! On ne lâche plus le livre après, au contraire, on le dévore ! 🔥

Ce qui est génial c'est qu'on rencontre plein de personnages de la mythologique grecque : Zeus, Athéna, Arès, Deimos, Phobos, Hadès, Perséphone, Dionysos, Hécate… 🏛 La mythologie n'est absolument pas un prétexte pour nous offrir de la romance à foison (comme c'est le cas dans 𝑯𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒆𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆) mais elle sert le récit ! Et ça, c'est génial ! Même si on ne connaît pas bien la mythologique grecque, on s'y retrouve !

J'ai adoré le duo Ella/Deimos ❤
Ella est douce, pétillante, attachante et on s'identifie facilement à elle.
Deimos est très mystérieux et sensible, malgré son côté froid.
C'est un petit enemies to lovers, même si en soit ils ne se détestent pas car c'est surtout dû aux conflits qui pèsent sur leurs deux camps. Leur relation est assez slow burn 🙈

Les révélations et les rebondissements de fin m'ont tenu en haleine jusqu'au bout ! C'était incroyable ! 🔥

Si vous aimez la mythologie grecque, la magie, les complots, l'importance donné à l'amour et à la famille, alors foncez !
J'ai un coup de coeur pour ma part pour cette lecture, avec un mélange de mythologie et vie aujourd'hui.
Mais surtout les dieux grec et les sorcier que adore dans cette histoire remplie de rebondissement mais jusqu'au bout
Mais nous avons aussi nos deux personnages haut en couleurs, nous avons Ella une sorcière pas comme les autre et Deimos qui est le dieu de Terreur qui sont apprendre a ce côtoyer pour la paie
On vas les suivre tous le long du roman j'adore les suivre
Ce roman est dans ma pal depuis très longtemps. Les copines me disaient de le lire très vite et c'est enfin chose faite. Il fait partie de ces livres où on se dit "Mais pourquoi ne l'ai je pas lu avant?". J'ai adoré ce 1er tome et j'ai hâte de me replonger dans cet univers.

Bref, j'ai adoré cette réécriture moderne de la mythologie grecque. J'adore quand les auteurs utilisent des faits solides pour les réadapter à un monde plus ou moins plus moderne. C'est une grande réussite et j'ai hâte de me lancer dans le prochain tome.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Pour la petite histoire, c'est Ophélie qui m'a choisi ce livre lors d'une de nos sorties livresques. J'étais plutôt septique et je suis heureuse d'avoir suivi son conseil.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je regrette juste de n'avoir pas pu le lire aussi vite que je l'aurais voulu. Il est très addictif par plusieurs de ces aspects notamment l'intrigue qui est juste magique. J'ai été partagé par l'univers des sorcières, celui-ci est mystérieux et sérieux, et celui des dieux qui est plus léger, cruel et d'humour. C'est sans contexte que j'ai préféré ce deuxième plus complexe, mais tellement absorbant. Ce livre renferme de nombreuses scènes d'humour, de complicité et d'amour pour le côté positif. Pour le côté plus sombre, j'ai découvert l'envie revancharde des deux parties, des trahisons, des malentendus qui blessent et une guerre aux conséquences malheureuses.

Il est difficile pour moi de vous résumer mon avis sur ce premier tome, car il est une simplicité redoutable et aussi une complexité attachante. Il est impossible de le refermer, car l'auteure nous emprisonne dans une histoire très simple et nous attache dedans avec un des détails plus complexe les uns que les autres. Les relations entre humains ne sont jamais simples, imaginez entre sorcières et dieux !

Ella est un personnage vraiment super intéressante. Elle se remet en question, réfléchis et suit son propre chemin. La jeune fille n'hésite pas à se » sacrifier » pour protéger sa soeur, elle fait passer les personnes qu'elle aime en premier. Courageuse et téméraire, Ella apporte humour, parfois intrépidité et fraîcheur. Ce petit bout de femme va changer les choses avec comme arme sa détermination. Deimos est un dieu de la terreur très attachant, tranchant et redoutable. J'ai aimé qu'il ne soit pas tout noir, mais avec de multiple facettes. Ce dernier cherche à s'améliorer, à se contrôler et j'ai trouvé ça vraiment humain. Les autres dieux sont absolument délicieux et apportent un côté complètement fou à l'histoire, délicieux !

J'ai été très surprise de retrouver à la fin deux épilogues et le bonus que je souhaitais acheter en ebook ( indisp. format papier). C'est vraiment un plus que j'ai apprécié de découvrir et j'ai hâte que le tome 2 sorte le 6 septembre.

En bref: Un premier tome addictif que j'ai vraiment beaucoup aimé pour son histoire innovante entre les dieux et les sorcières. Entrez dans la clairière est suivez Ella dans son aventure pour faire régner la paix.
Lien : https://labibliothequedemell..
Je ne suis pas une grande fan de ce genre de roman, mais le fait que cela implique des dieux et des sorcières, cela m'a intriguée et je me suis lancée.
Je ne dirais pas que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment.
L'intrigue est prévisible mais j'ai beaucoup aimé les personnages de Deimos et Ella.
Du coup, je suis curieuse de la suite, donc je vais m'attaquer au tome 2, même si je sais que les personnages principaux changent à chaque tome.
Affaire à suivre…
J'ai découvert la plume de Liv Stone avec passion, ou je me suis laissé prendre par l'histoire et que les pages se sont tournées à une vitesse affolante pour moi, m'offrant une lecture agréable et passionnante.

J'étais intriguer à l'idée de lire des romans sur la mythologie grec dont j'en ai jamais lu. C'est grâce à une personne de mon entourage, que j'ai découvert la saga Witch And God sur le thème de la mythologie grec. Quand j'ai lu le premier tome de cette saga je me suis dit waouh, c'est fou ce que la mythologie grec est fascinante, intéressante et passionnante. le premier et le dernier tomes de la saga sont mes favoris, cela dit le deuxième tome fut quand même intéressant à mes yeux, dans lequel l'enfer de Hadès et Perséphone est bien décrit, ou l'on imagine aussi parfaitement le décore ce qui nous donne qu'une envie de se téléporter dans le monde de l'enfer afin de le découvrir en détail et de le voir de nos propre yeux.

Dans cette histoire, on va suivre Ella qui est une sorcière sans don et sans pouvoir de la clairière, qui lors d'une réunion avec les sorcières de son clan, va apprendre que sa soeur doit épouser un dieu pour sceller une union avec leurs ennemis et avoir enfin une paix durable. Mais pas n'importe quel dieu, il s'agit du dieu de la terreur Deimos qui est arrogant et grincheux que sa soeur doit épouser.

Ella est terrifié, à l'idée de savoir que sa soeur va épouser Deimos le dieu qui effraye tant Ella. Personnes ne s'attendait à cela, mais Deimos sans demander l'avis à qui que ce soit, choisit d'épouser Ella la sorcière sans don, dont on découvrira dans l'histoire la raison pour laquelle il a choisi d'épouser Ella.

Ella va-t-elle accepter d'épouser le dieu de la terreur ? cette union va-t-il apporter la paix et changer les choses entre les deux clans ? Pour quels raison Deimos à t-il choisit la sorcière sans don ?

Merci à l'auteur, pour cette magnifique saga bien écrite, captivante et fascinante dont je ne regret pas d'avoir lu. Avec Witch and God plonger dans l'univers de la mythologie grec, ainsi que de sorcières.
Lien : https://lamoldulitterairedes..