Citations sur Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor (3)

[...] parce que Han -en dépit de ses activités militaires récentes- s'efforçait toujours, au moins en esprit, d'adhérer aux principes décrits dans le Credo du Contrebandier :
Ne jamais se battre quand on peut bluffer.
Ne jamais bluffer quand on peut fuir.
Ne jamais fuir ouvertement quand on peut s'éclipser discrètement.
Si personne ne sait que vous êtes là, vous avez gagnez.
Enfin, bon, ça, c'était la théorie.
-Et puis il y a Aeona Cantor. Je ne suis pas amoureux d'elle : c'est la petite amie de Nick, point final. En plus, elle n'est pas mon genre. Trop caustique. Et je ne suis pas attiré par les rousses.
(Luke Skywalker)
Each proton torpedo shell had been loaded with thousands of tiny jagged bits of durasteel, packed around a core of conventional explosive.On detonation, these tiny bits of durasteel became an expanding
sphere of shrapnel; though traveling with respectable velocity of their own, they were most effective when set off in the path of oncoming Defenders, because impact energy, after all, is determined by relative velocity. At star fighter combat speeds, flying into a cloud of durasteel pellets could transform one’s ship from a star fighter into a very, very expensive cheese grater.