Ce pavé de 1000 pages à couverture rigide contient les 24 numéros de la série de comics Rising Stars, mais aussi les séries limitées et dérivées de la série originale.

J'avais déjà lu cette série de comics mais j'ai eu envie d'y replonger après avoir lu l'autobiographie de son auteur, J. Michael Straczynski.

La série de base mériterait à elle seule cinq étoiles, c'est un modèle d'écriture et de réflexion sur le thème du super-héros et de sa place au sein de l'humanité.

Les séries dérivées vont du très bon (Voices of the Dead) au franchement ennuyant (Untouchable) en passant par le correct et divertissant (Bright).

L'ensemble est très bon, et vaut largement le coup d'être lu, ne serait-ce que pour la série originale.
un comics très bien ficelé, sans surenchères inutiles, avec de bonnes idées et très bien mis en images, dans un style réaliste et précis.

En 1969, une boule de feu s'écrase sur une petite ville américaine. Quelques années plus tard, 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs surnaturels. le gouvernement les recense sous l'appellation de "Spéciaux", les traque, tente de les contrôler, mais cherche aussi un moyen de les neutraliser. Un jour, les rangs des Spéciaux se mettent à être mystérieusement décimés..

en 3 tomes
Malgré des dessins anguleux et peu avenants, l'histoire fascine, entre Watchmen et Supreme Power, notamment parce que l'auteur n'oublie jamais ses personnages.
Un premier tome entraînant mais il y a beaucoup de personnages et il faut parfois revenir en arrière pour se rappeler qui est qui.