Chronique de Diana :

Je suis très heureuse de cette découverte, cette héroïne est moderne et la construction de ce récit est rondement ficelée.

Lady Gold se retrouve au Royaume Uni car elle a hérité d'une propriété de son défunt mari. Son retour sur ses terres natales ne va pas être aussi simple qu'elle l'attendait. Déjà malgré ses origines britanniques, sa vie aux états unis lui a ouvert l'esprit et elle réagit avec plus de spontanéité que les habitants du vieux continent. de plus, dans la propriété qu'elle doit vendre, elle retrouve le vieux majordome qui l'a vu grandir mais aussi squelette.

Accompagné d'une amie, Haley qui vient faire ses études de médecines à Londres et de son chien Boss, elles vont entreprendre de découvrir qui est la personne décédée et qui est responsable. Elle ira même jusqu'à s'imposer dans l'enquête menée par l'inspecteur Basil Reed.

Pour essayer de trouver une piste, elle va reproduire la même soirée et qui a précédé le meurtre. C'est ainsi que tout va commencer.

J'ai vraiment adoré ce personnage de Ginger Gold, elle n'hésite pas à bousculer les mentalités et les codes de l'époque. Elle joue à la fois de son statut et de son caractère indépendant pour faire avancer son enquête.

Concernant la construction du récit, c'est très ingénieux et l'on se retrouve très vite happé par l'intrigue. L'auteure nous occupe toujours pour que l'on évite de se focaliser sur un seul point et que l'on découvre qui est le meurtrier.

La plume est très agréable, enlevée et fluide. C'est rythmé et l'on a toujours envie de tourner la page. Une super découverte, qui fait passer un merveilleux moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Si ce ne fut pas une lecture désagréable, je note toutefois qu'il aurait été sympa que l'éditeur publie les enquêtes dans l'ordre. L'on comprend très vite, à la lecture, qu'il a existé une autre enquête avant celle-ci, une enquête pendant laquelle l'héroïne a rencontré Basile Reed, le fameux séduisant inspecteur. Il y est fait si souvent allusion, à ce meurtre sur un bateau, que j'ai souvent ressenti comme un vide à ne pas connaître cette enquête, pendant laquelle Ginger a aussi rencontré Scout, qui jouera un rôle important dans ce tome (et peut-être dans les tomes suivants). Il est dommage que l'éditeur ait choisi de sortir le tome 1 en tome 3 – mais je n'y peux pas grand chose.
De même, l'héroïne a un passé complexe lié à la guerre. En saura-t-on plus un jour ? Difficile à dire car seuls quatre des seize tomes parus en anglais ont été traduits à ce jour. Ginger se retrouve dans ce tome entre deux mondes. Elle quitte l'Amérique, où elle a vécu la plus grande partie de sa vie, pour l'Angleterre, où elle est née, où elle s'est mariée avec Daniel Gold, pays où son mari et ses parents sont enterrés. Que fera-t-elle de la maison familiale ? La rénover puis la vendre ? Y vivre ? Elle ne le sait pas encore. Pour la maison, ou plutôt l'immense demeure de son mari, le problème ne se pose pas puisqu'y vivent Ambrosia, sa grand-mère qui l'a élevé après la mort de ses parents, et Felicia, sa jeune soeur, qui rêve de découvrir autre chose que le petit village dans lequel elle craint de rester vieille fille.
Seulement, avant tout cela, Ginger a reçu un message angoissé et angoissant de Pippins, le fidèle majordome de la famille : un cadavre a été trouvé dans le grenier ! Qui était-ce ? Que fait-il là? Et surtout, qui l'a tué ? Pas la peine de demander à Ginger de laisser la police enquêter, elle le sait, cependant, elle ne peut s'empêcher de faire des recherches à son tour, tant elle craint que son père ne soit impliquer dans ce meurtre. L'était-il ? Non, je ne vous le dirai pas. Ce que je dirai cependant, c'est que j'ai trouvé assez facilement l'auteur du second meurtre, celui qui est annoncé en quatrième de couverture – l'auteur, le mobile, mais pas le mode opératoire, il ne faut pas non plus exagérer. Nous sommes en Angleterre, dans les années 20, et même si les femmes ont acquis des droits, il existe un énorme fossé entre les différentes classes sociales. Etre une lady ouvre des portes, ne pas en être une ne vous facilite pas la vie, sauf à apprendre. Les manuels de savoir-vivre devaient déjà exister à cette époque !
Même si je donne l'impression d'accumuler les bémols au cours de cet avis (essentiellement dus à un choix éditorial des plus curieux), Un squelette dans le placard fut une lecture agréable, avec un personnage principal intéressant, et un personnage secondaire qui ne manque pas non plus de caractère : Haley a a accompagné Ginger en Angleterre parce qu'elle pourra y devenir médecin, elle qui est déjà une très bonne infirmière. Avoir une proche qui a de solides connaissances médicales est toujours utile, avoir une proche qui participe à des autopsies aussi. Je trouve intéressant également d'avoir pour héroïne – Ginger – une femme qui peut avoir des amies sans considérer celles-ci comme des rivales en puissance.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce roman contient tous les ingrédients pour en faire une lecture comme je les aime. J'ai déjà craqué sur la couverture, avec ce style rétro apporté par le personnage féminin, vêtu à la mode des années de l'entre-deux guerres, par la maison de style vieille Angleterre et par le petit cadre entourant le tout. Ensuite, en lisant le résumé, je savais déjà à l'avance que l'histoire allait me plaire, j'aime beaucoup les romans cosy mystery. Je suis une grande fan de Agatha Christie, avec Miss Marple et Hercule Poirot, et j'aime retrouver cette ambiance surannée dans mes lectures.

Et j'ai été gâtée ici avec ce roman de Lee Strauss. D'après mes recherches, il me semble que c'est le premier traduit en France, alors qu'elle en a publié seize outre-Atlantique. Donc, on va avoir de quoi se régaler !
Pour en revenir à ce roman, qui nous raconte donc la première enquête de Ginger Gold. Celle-ci est une jeune Anglaise, partie vivre en Amérique, à Boston. Elle revient à la mort de son père, dix ans plus tard, afin de vendre la maison familiale. Son fidèle majordome, Pippins, l'a prévenue qu'il avait fait une macabre découverte dans une pièce du grenier que le père de Ginger avait fermé à clef et qui est restée close pendant la dizaine d'années écoulées. Macabre découverte, car les restes d'un corps momifié sont découverts, apparemment une femme, vu les restes de ses habits. Il manque un doigt au squelette, que le fidèle chien de Ginger va retrouver sous le lit. Comme on peut se douter plein de questions viennent se poser, qui est la morte, depuis combien de temps est-elle là, comment est-elle morte et surtout pourquoi ? le père de Ginger serait-il lié à ce drame ? Plein de questionnements et de doutes que va se poser Ginger, aidée par son amie élève en médecine, et bien sûr par l'enquêteur de Scotland Yard, Basil Reed. Mais Ginger compte bien elle aussi faire des recherches, et c'est avec beaucoup d'entrain et de dynamisme qu'elle se met alors elle aussi à enquêter. Elle veut surtout lever les soupçons sur son père. Elle va avoir des idées ingénieuses afin de lever le mystère sur ce drame.

Je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus, au risque de gâcher le suspense créé par l'autrice. Car il va y en avoir, et pas qu'un peu. Je me suis tout de suite plu dès les premières lignes dans ce roman. L'action commence dès le départ, et m'a tenue en haleine tout le long, me posant les mêmes questions que Ginger et me demandant comment tout cela allait pouvoir se résoudre. À côté de cette énigme, il y a la personnalité de Ginger, exubérante, excentrique parfois. On est dans les années 1920, la femme veut prendre sa place dans la société, les robes et les cheveux raccourcissent, elle apprend à conduire les premières voitures motorisées, elle veut de plus en plus être indépendante, et Ginger en est tout à fait l'exemple. Elle aide l'inspecteur, elle prend des risques, au risque même de se mettre en danger.
On assiste également aux premiers balbutiements de la médecine légale, avec l'autopsie du corps, la recherche d'indice, et des causes de la mort. Ce n'est pas abordé dans les détails, mais juste assez pour rendre l'enquête intéressante.
Le côté historique est également bien dépeint. On est à la sortie de la première guerre mondiale, c'est le moment de la reconstruction pour le pays, avec beaucoup d'hommes absents, car morts à la guerre. le pays panse ses plaies, les gens veulent à la fois honorer leurs chers disparus et oublier ces moments terribles, d'où une certaine insouciance pour certains. Des jeunes filles se retrouvent à vivre avec leurs grand-mères hyper guindées, n'ayant plus de pères, elles rêvent de liberté mais se font remettre à leurs places. On assiste à des confrontations entre les générations, comme il peut y avoir encore. Celles-ci sont souvent source de scènes cocasses qui font sourire.

Je me suis très vit attachée à Ginger et aux autres personnages de ce roman. Je les ai trouvés tous très bien travaillés dans leurs rôles respectifs. Ils sont à la fois émouvant et drôles, j'ai bien souvent souri face à certaines situations ou réparties. J'ai beaucoup aimé Ginger, elle est très contemporaine et en même temps, respectueuse des traditions.
L'enquête, quant à elle, est très bien menée. L'autrice l'a bien travaillée également, et m'a menée par le bout du nez. Mes soupçons se sont portés sur plusieurs personnes. Comme dans les romans d'Agatha Christie, Lee Strauss a fait une sorte de huis-clos et de réunion finale pour trouver le coupable, j'aime bien ce procédé. Par contre, je me suis littéralement fait avoir sur l'identité du coupable. Je n'avais pas du tout soupçonné ce personnage. Mais, chut, je n'en dirai pas plus…

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. La lecture s'est faite très facilement, grâce tout d'abord au très bon style de l'autrice, très fluide, des chapitres courts qui mettent du rythme. Et plus on s'approche de la fin et plus le rythme est effréné. Apparemment, il y aurait eu une enquête avant celle-ci, sur le bateau amenant Ginger en Angleterre, où elle aurait déjà rencontré l'inspecteur Reed. J'ai cherché dans les livres de l'autrice mais je n'ai pas trouvé le roman correspondant. Pacontre, une nouvelle enquête de Ginger Gold devrait sortir en novembre, toujours chez City éditions, dont le titre est le manoir des mauvais esprits, avec une nouvelle fois une magnifique couverture, dans les tons bleus cette fois-ci. J'ai déjà noté cette sortie dans mon agenda car j'ai très envie de retrouver la pétillante Ginger dans une nouvelle enquête.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Si vous aimez les cosy mysteries, les romans d'Agatha Christie, les Agathe Raisin, etc, vous serez gâtés avec cette histoire. Je sais qu'en ce moment, ce genre est un peu à la mode, qu'il y a beaucoup de parutions, et qu'on ne s'y retrouve pas tout le temps, mais franchement, ces enquêtes de Ginger Gold sont vraiment très bien construites et menées et j'aime tellement cette ambiance vieille Angleterre… J'espère que de nombreux romans de Lee Strauss seront traduits, cela augure de très bonnes heures de lecture.
Ginger Gold est une jeune veuve quelque peu et excentrique. Elle revient dans sa maison d enfance à Londres dans le but de la vendre.

Mais son ami à 4 pattes découvre le corps momifié d'une femme dans le grenier.
Qui est elle?Que fait elle là
Ginger, accompagnée de son amie Haley, va se lancer dans une enquête afin de trouver le coupable. Mais un 2e meurtre se produit....

Cette nouvelle série de Cosy Mystery est GÉNIALISSIME !!!

J ai absolument tout aimé..

Cela se passe dans les années 20, mais c'est moderne,  frais, drôle.  L'enquête et le suspens se tiennent jusqu'au bout

L écriture de Lee Strauss-Kahn est superbe, agréable à lire

J'ai dévoré ce roman dont la fin est arrivée trop vite.

Le personnage de Ginger Gold est bien ficelé : son côté excentrique est bien dosé, son histoire personnelle se dévoile peu à peu.  Sa compagne est très bien aussi.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette Ginger Gold...

Une héroïne,  un chien, une amie, des Meurtres, Londres....un parallèle peut être fait avec Agatha Raisin, mais ce 1er tome est plus rafraîchissant que les derniers tomes d Agatha dont je suis fan également.
J'ai adoré ce premier opus des enquêtes de la pétillante Ginger Gold. L'époque est plaisante : les descriptions permettent de se projeter facilement, cela donne un côté réaliste. Dynamique le récit ne comporte pas de temps mort, il offre plusieurs rebondissements et des secrets (presque) bien gardés. le scénario est prenant, il fait réfléchir : je me suis amusée à faire mes suppositions. Certains personnages semblaient peu avenants tandis que d'autres étaient sympathiques. Mes théories se sont révélées incomplètes mais j'avais miser sur une bonne personne. J'ai donc passer un très bon moment, j'ai hâte de lire les tomes suivants pour voir évoluer Ginger et son entourage. Soignée, la plume de Lee Strauss est une belle découverte.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Après des années en Amérique, Ginger Gold, une jeune veuve d'une trentaine d'années décide de rentrer en Angleterre dans les années 1920. Un retour qui ne se passe pas comme prévu lorsqu'elle découvre qu'un cadavre a été caché dans le grenier pendant 10 ans. Pourquoi a-t-il été enfermé la? Par qui? Qui est-ce? Toutes les réponses te seront données au fil de l'histoire 🤭.

Ça faisait vraiment très longtemps que ce livre était dans ma pal, c'est dommage parce que j'ai adoré cette histoire. J'adore les cosy mystery qui se déroulent pendant les années 1920. J'aime l'ambiance qui s'en dégage avec les plumes, la musique et les boas sur les épaules 🤭.
Je me suis très vite attachée à Ginger, une jeune femme haute en couleur. On comprend qu'elle a vécu 1000 aventures avant celle-là. L'histoire est addictive et immersive grâce à des chapitres courts et une écriture incisive.
L'enquête est très bien ficelée et je n'ai compris la fin que quelques pages avant grâce aux indices.
J'ai hâte de lire le tome 2 😍.
Avis Lecture :🔍Nous allons faire la connaissance de Giger Gold et de son chien boss.Elle revient de boston ou elle vivait depuis 20 ans car son père vient de décéder et elle à hériter de la maison de son enfance à Londres. Elle va découvrir le corps d'une jeune femme en décomposition avancée dans le grenier et elle va vouloir savoir qui est cette personne,qui la tué mais surtout savoir si son père savait que elle était présente dans la maison car sa mort remonte il y a plus de 10 ans quand son père venait encore à Londres.🔍C'était mon 1er cosy mystery que je découvrais,je n'ai pas du tout été déçu bien au contraire et je vais continuer à découvrir ce nouveau genre.🔍J'ai beaucoup aimer les personnages secondaires.🔍J'ai apprécier le personnage d'haley l'amie de giger qui à été l'infirmière de son père et qui est venue étudier à londres pour devenir médecin dans une écoles pour femmes.🔍J'ai adoré le personnage principal de giger qui ma fait beaucoup rire avec ses frasques pour découvrir le coupable.🔍Le duo formé avec giger et l'inspecteur ma fait beaucoup rire.🔍J'ai beaucoup aimer les descriptions des paysages ainsi que le noms des lieux connus à londres.🔍J'ai apprécier l'intrigue autour de la victime et de l'enquête qui nous font chercher avec eux le coupable avec les indices qui s'accumulent.🔍Giger à 30 ans elle à un boston terrier qui s'appelle boss c'est le diminutif de de boston qui lui à été offert pat son père après la perte tragique de son mari,elle à perdu son mari pendant la guerre,elle à été à l'université où elle à étudier les mathématiques et les langues.Son mari était un Baron et également un lieutenant dans l'armée britannique,son père été un homme d'affaires brillant et il a fait fortune dans l'acier américain et c'est une femme indépendante.🔍On va aller de rebondissement en rebondissements.🔍J'ai beaucoup aime la plume de l'actrice. 🔍J'ai beaucoup aimer ma lecture, j'ai passer un bon moment avec nos personnages et c'est une très belle découverte.

Me voilà de retour avec un cosy mystery que j'ai pleinement dévoré et adoré 🥰.

Tout d'abord grâce au personnage principal : Ginger Gold, même si on vers les années 1920/30, je n'ai pas trouvé ce livre trop "guindé" comme peuvent parfois l'être les cosy mysterys qui se déroulent dans ces dates là. Ginger est aventurière, a un sang froid remarquable et la réplique bien placée.

Le livre se déroule majoritairement en deux parties : la première moitié du livre pose le décor, l'enquête commence petit à petit mais très peu. La deuxième moitié du livre, se passe lors de la soirée que Ginger reconstitue et là, tout va s'accélérer ! Tout le monde va vous paraître suspect, l'auteur noie très bien le poisson : j'avoue ! 😉🤔

Les autres personnages qui vont aidé Ginger sont aussi très agréables et très sympathiques ! J'ai beaucoup aimé Pippins le majordome.

L'écriture est très fluide, on passe un très bon moment de lecture car on tourne les pages rapidement, les chapitres sont assez courts et bien construits de façon à avoir toujours une petite étincelle d'indice à la fin de chaque chapitre pour stimuler le lecteur à en lire davantage. J'ai bien rigolé car la dose d'humour était présente, certaines situation étant certes quelques peu particulières. J'ai réussi à trouver le tueur au dernières pages, je ne m'en doutais pas avant ces dernières pages.

J'ai hâte de lire "Le manoir des mauvais esprits" qui est dans ma PAL, c'est le deuxième tome, j'ai hâte d'y retrouver Ginger pour une nouvelle aventure 🧐.
Ginger en rentrant chez elle en Angleterre ira de surprises en surprises. Elle tentera par tous les moyens de savoir ce qui s'est passé dans la chambre d'un des valets de son père. Son père malheureusement décédé ne pourra conforter aucunes de ses hypothèses mais avec l'aide d'un séduisant agent de police Basil Reed, elle l'aidera à mener l'enquête. Cela se passe dans les années 20, donc à une époque où la bonne société donnait des réceptions et où les pauvres gens avaient des chances de rester dans leur condition.

J'ai passé un bon moment, un livre vite lu sans prise de tête