Il s'agit d'un conte pour adultes qui n'est pas moralisateur à mon avis. Ça se lit bien et on se pose les bonnes questions. À la fin, il y a une liste de 17 questions pour aller plus loin, pour répondre nous-même aux questions et possiblement changer notre vie.
Lien : http://julielitaulit.com/201..
Ce livre est très intéressant et surprenant. Sérieusement je conseille à tous de le lire au moins une fois. de plus, ce n'est pas un gros livre et ne prend pas beaucoup de temps. On me l'avais conseillé et prêté et à mon tour je ferais de même.

C'est une très belle histoire philosophique du même style que le petit prince et qui nous permet de se remettre en question sur nous même et de ce que l'on veut vraiment accomplir de notre vie. J'ai pu, comme le personnage principal de ce livre, repenser à ma vie autrement. J'aurais bien aimé moi aussi avoir été dans ce café un peu mystique et rencontrer Casey et Mike. C'est grâce à trois questions particulières que la vie de John, le personnage principal, a changé et qui nous permet à nous aussi d'y réfléchir, surtout si notre vie nous rend malheureux. C'est quoi ces 3 questions? Lisez le et vous le saurez (= Sur ce, je vous souhaite une belle lecture!

Ps: A la fin du livre il y a des questions concernant le livre qui serait intéressant de discuter avec tous ceux qui ont lu le why café ou bien d'y réfléchir seul.

Auteur: John P Strelecky grandit dans une banlieue de Chicago et il rêvait tôt dans sa jeunesse de pouvoir voyager. Il eu plusieurs emplois pour pouvoir avoir assez d'argent pour se payer une formation pour devenir pilote, mais son rêve a été emporté a cause d'une maladie rare. Après plusieurs autres années a enchaînées des emplois stressant il arrêta tout pour enfin vivre son rêve de voyage. Pendant 1 ans de voyage il se sentit enfin a sa place et vivant. Après être revenu chez lui il eu beaucoup d'inspiration et écrit le why café, qui s'inspire de ce qu'il a vécu pendant toute sa vie. le livre fût un énorme succès. Il a été vendu dans 24 pays en moins d'un ans! Par la suite il a écrit plusieurs autres livres et un 2e tome de la suite de le why café, que je vais lire évidemment.

Vous pouvez visiter son site internet johnstrelecky.com pour plus d'information sur l'auteur et il y a aussi plusieurs articles intéressant a voir après avoir lu le why café et qui permet d'allez plus loin dans vos questionnements.
Un bon moment de lecture. le livre nous propose de nous poser des questions sur notre existence, notre mode de vie et nos priorités. Il ne nous donne pas de solutions miracles, on peut ou non se poser ces questions, à chacun de trouver les réponses. Je pense lire la suite.
Ce livre est un parcours initiatique qui va embarquer John, le protagoniste du livre, sur des routes inattendues. Parti quelques jours pour faire le vide, recharger les batteries dans une période de sa vie stressante, il va être dérouté par ce qu'il pensait être la meilleure route pour y parvenir pour le conduire dans un lieu dont il ne reviendra pas le même : le Why Café.

Ce livre dure le temps d'une nuit, le temps de découvrir, d'absorber et de digérer le menu de ce café improbable qui propose 3 questions à ses clients pour les mettre en bouche :

Pourquoi êtes-vous ici ?
Craignez-vous la mort ?
Êtes-vous pleinement épanoui?

Ce livre est une ode à la transformation personnelle, comment ne plus foncer tête baissée dans un mur en changeant le curseur de place et en osant aborder des questionnements sur soi très profonds. John prend conscience que « ça aide de considérer les choses sous une perspective différente ». Je ne sais pas vous, mais pour ma part je suis en plein apprentissage du changement de point de vue. Je suis très bonne conseillère pour les autres pour leur faire voir les choses autrement (- d'autant que la recherche d'objectivité est un des fondements de ma formation de sociologue-), à présent j'essaie de devenir ma meilleure amie en termes de conseils sur l'analyse des situations vécues pour éviter de m'enfermer dans mes croyances limitantes.
Voir l'intregalite de la critique sur mon blog
Lien : https://juliecahier.wordpres..
Une très belle morale de la vie, romancée en un excellent petit récit.

Sur la route de ses vacances, John doit prendre un autre chemin (imprévu) afin d'éviter le trafic (et perdre du temps). Ce chemin s'avère assez long et très désert. Après plusieurs kilomètres parcourus, il doit trouver une station service car il est à court d'essence (de plus, il a la dale!). Il arrête au seul et unique restaurant, "Le Why Café".

Son arrêt dans cet endroit lui fera voir un autre côté de la vie et surtout lui fera réfléchir sur trois curieuses questions:
- Pourquoi êtes-vous ici?
- Craignez-vous la mort?
- Êtes-vous pleinement épanoui?