Qui ne s'est jamais posé la question: pourquoi suis-je sur terre... quel est le but? Un livre portant sur le développement personnel mais qui se lit comme un roman. On ne vous dit pas ce que vous devriez faire pour changer, on ne vous raconte pas de cas vécus, on ne vous fait pas la morale. On ne vous raconte qu'une histoire. L'histoire d'un homme qui se retrouve dans un café où ses rencontres l'amèneront à se poser des questions que vous vous poserez vous aussi, peut-être, si vous en avez envie . Sinon, vous aurez tout de même passé un bon moment ! J'en suis à ma deuxième lecture et je sais que ce ne sera pas la dernière!
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'avais entendu parler de ce livre et de l'auteur il y a un petit moment, et quel plaisir pour moi, d'avoir eu la chance de le lire. Je remercie grandement la maison d'édition.
Ayant terminé cette lecture assez rapidement, je suis restée avec un lot de questions. Je me demande encore si le Why café est réel ou imaginaire.
John prend la route, il a besoin de décompresser de tout, travail, vie quotidienne, etc. Un gros bouchon de circulation l'oblige à prendre une route secondaire, et il se retrouve en plein milieu de nulle part. Sur le point de manquer d'essence, fatigué, affamé, le voilà devant un café qui ne semble pas vraiment à sa place étant donné qu'il n'y a absolument rien autour.
Il n'a pas le choix, il entre, mais... Sa vie en sera changée à tout jamais.
Des personnes comme Casey et Mike, des gens tout à fait spéciaux (sont-ils réels?), vont engager la conversation avec John, mais pas que, des questions existentielles figurent également sur le menu, ces questions que John essaiera de répondre, mais pas que lui, je me suis surprise à essayer de répondre également.
Cette lecture apporte une prise de conscience énorme pour John, mais également pour le lecteur. Une lecture qui apporte des réponses aux questions que l'on peut arriver à se poser dans notre propre vie. J'ai adoré l'aura de mystère qui semble flotter dans ce café, Casey, Mike et Anne, qui poussent John vers une introspection. Mais vous savez, John, c'est vous, c'est moi, alors cette lecture s'adresse à nous tous. L'auteur, à travers ces personnages marquants, pousse le lecteur à s'interroger, vous ne ressortirez pas de cette lecture sans qu'elle vous amène à une certaine réflexion et à une prise de conscience.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...