AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les sentiments du prince Charles (30)

Récapitulons : grandissant dans une société sexiste polarisée où "le masculin" et "le féminin" sont totalement séparés (interdiction d'être les deux en même temps ou d'avoir un peu de deux) - et où les pères sont inaccessibles sur le plan affectif - les garçons doivent construire leur identité en se distanciant de leur mère ainsi que de tout ce qui est considéré comme "féminin".
Commenter  J’apprécie          20
les femmes expriment l'amour vie un "travail de soin" tandis que les hommes l'expriment via "l'extase"
Commenter  J’apprécie          10
Bobonne Extra

— Re-bonjour ! Nous avons appris précédemment à quel point ça peut être génial d'avoir une copine/une femme/une femme-enfant/une épouse à disposition quand on a besoin de soins !!! Mais que se passe-t-il quand dans un couple la femme a besoin de soins ? La réponse nous est donnée par Ingmar Bergman !

Dans un article, la fille de Bergman, Maria von Rosen, raconte la réaction d'Ingmar alors que sa femme, Ingrid von Rosen, se mourait d'un cancer.
— Ingmar ne voulait pas l'avoir dans la maison. Il refusait de la voir souffrir puis disparaître. Et à la fin, c'est moi qui ai dû m'occuper d'elle !
Commenter  J’apprécie          00
Une autre manière, peut-être encore plus courante, de dominer dans une relation est de ne pas donner suffisamment d'amour à l'autre personne. Tout simplement, de ne jamais ouvrir entièrement son cœur à l'autre. C'est une méthode assez simple pour garder le contrôle et le pouvoir dans la relation.
Commenter  J’apprécie          20
"Mais je ne ressentis que de la stupéfaction, une certaine frayeur, et de la déception. C'était exactement ce même baiser que j'avais appris à avoir en horreur avec mon mari. Je sentais des lèvres froides et humides sur les miennes, des dents me presser, un désir répugnant qui n'est que voracité sans chaleur. En d'autres termes : l'étincelle n'y était pas " Tous ceux qui sont obsédés par l'approbation des autres le savent : être nous-mêmes attirés ou non, ou même seulement intéressés, par ces personnes, ne joue aucun rôle. La seule chose qui compte est qu'elles aient envie de nous.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que la mauvaise confiance en soi ? C'est être privé de la possibilité de décider soi-même qu'on est bon. A la place, on dépend d'une confirmation extérieure, des hommes surtout, puisqu'ils occupent un statut social supérieur.
(Un mec choisi au hasard): "Elle est laide. Elle est belle. Elle est mauvaise. Elle est bonne. Elle manque de confiance en elle."
Commenter  J’apprécie          00
Mais pourquoi nos députés européens, nos humoristes stand up si moyens ou les sommités du cinéma suédois affichent ils autant d'autosatisfaction ?

Tout simplement parce qu'ils se nourrissent de la force de l'amour des femmes qu'ils côtoient ! Tandis que ces femmes restent en ce moment même chez elles, à pleurer/suivre un régime/s'épuiser/avoir des douleurs non identifiées !
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce que le mauvaise confiance en soi ?
C’est être privé de la possibilité de décider soi-même qu’on est bon. À la place, on dépend d’une confirmation extérieure, des hommes surtout, puisqu’ils occupent une place sociale supérieure.
Commenter  J’apprécie          30
Notre langage regorge d’expressions sur l’amour et la possession, ce qui est une des manifestations de l’amalgame entre l’amour et le droit de propriété sur le corps de son propriétaire.
Commenter  J’apprécie          60
Les études montrent que le fait d’être traité d’une façon tantôt odieuse tantôt affectueuse par une même personne serait à l’origine d’un « lien traumatique » avec cette personne.
Le même type de lien a été observé chez les personnes qui ont été enlevées ou prises en otage.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1588) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}