AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Isadora Duncan (5)

Il faut du temps pour qu’un mouvement devienne naturel. Les hommes ont désappris à se mouvoir. Les gestes des animaux sont magiques car ils ne répondent pas à leurs consciences individuelles mais à la nécessité de l’instant.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime la nervosité du trac avant d'entrer en scène, le bruit des tissus qui tombent sous les ciseaux des couturières, j'aime n'avoir qu'un quart d'heure pour résumer à un journal en 15 lignes, pas plus, mon engagement dans l'art en tant que femme, mais ce que j'aime surtout, c'est la petite odeur de transpiration là, juste derrière la nuque de mes deux enfants, Deirdre et Patrick.
Commenter  J’apprécie          10
Danser c'est l'écriture du corps
Commenter  J’apprécie          10
C'est la révolution russe qui est venue à moi, c'est elle qui m'a proposé de m'aider à fonder mon école. Pour un art nouveau sur une terre révolutionnaire. De toutes façons, je serais aller n'importe où...
Commenter  J’apprécie          10
A présent voici Miss Duncan qui, à travers sa nouvelle danse, saura exprimer mieux que quiconque les liens entre la danse et les mythes grecs…
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}