Après avoir regardé la série, j'ai lu le premier livre qui fut un véritable coup de coeur. le deuxième n'échappe pas à la règle, il est peut être même un cran en dessus.
Notre trio est toujours aussi agréable à suivre. L'humour est très présent, dans un univers sombre à souhait.
L'intrigue est très intéressante et permet de développer l'univers. Nos héros infiltreront par exemple le milieu interlope londonien.
"Le Problème" prend également de l'épaisseur et les mystères se multiplient.
"Lockwood & Co" est vraiment une série que j'adore et que je recommande vivement.
J'avais adoré le premier tome et le deuxième est lui aussi un coup de coeur ! Une fois lancée dans cette lecture, difficile de m'arrêter tant l'histoire est addictive.

Après avoir remporté un franc succès grâce à leurs missions précédentes, les agents de Lockwood & Co. pensaient crouler sous les demandes d'intervention. Mais c'était sans compter sur les agents infernaux de l'agence Fittes qui ne cessent de les talonner. Or dans un monde où les agences paranormales pullulent, Lucy, George et Anthony ont plus que jamais besoin de parvenir à s'imposer pour faire de Lockwood & Co. une agence digne de ce nom. Comment une petite agence indépendante peut-elle se faire un nom au milieu d'agences ayant déjà établi leur réputation dès les premiers temps du Phénomène ?

Très rapidement, je me suis laissée emporter par le rythme soutenu du roman. Jonathan Stroud parvient, cette fois, dès les premières pages à nous replonger dans cet univers si particulier. le Phénomène, qui a vu l'apparition de divers types de revenants, demeure toujours aussi inexpliqué et inexplicable qu'auparavant. En attendant de pouvoir y remédier, des enfants et des adolescents se voient chaque jour engagés par des agences qui mettent à profit leurs capacités à percevoir ces Visiteurs appartenant au monde des morts. Or, il ne leur faut pas seulement les voir et les sentir, il leur faut également les combattre. En effet, si certains revenants se révèlent totalement inoffensifs, la plupart sont mortels et peuvent causer bien des dégâts pour les vivants. Pour les neutraliser, une seule solution : localiser la source. Certaines agences sont plus prisées que d'autres en raison de leur renommée et de leur ancienneté. Lucy, Lockwood et George appartiennent à une agence indépendante. Dans ce monde particulièrement concurrentiel, il leur faut donc redoubler d'imagination et d'efficacité pour faire vivre son agence. Mais ce n'est pas facile, d'autant plus lorsque des soucis plus personnels viennent empiéter sur leur travail.

Lucy, notre narratrice, n'est pas totalement insensible au charme de Lockwood. À mesure que croit son intérêt pour lui, c'est également sa curiosité qui est attisée. Lockwood est un jeune homme dont on ne sait que peu de choses, à son grand dam. Pourquoi ne lui révèle-t-il pas davantage son passé ? Ne sont-ils pas amis et, à ce titre, censés se faire confiance et tout partager ? Pourquoi avoir interdit, à elle et à George, d'entrer dans la mystérieuse pièce au premier étage ? La tentation d'ouvrir cette porte pour savoir ce qui est caché derrière est grande. Mais Lucy résiste. À grand peine ! Les murmures du crâne dans le bocal ne vont faire qu'attiser sa curiosité et surtout, les tensions ! Car oui, le crâne dans le bocal est capable de communiquer ! Voilà une révélation de taille. Mais gare à l'esprit enfermé, ses intentions pourraient bien ne pas être aussi bonnes que l'on croit…
En attendant, il va bien falloir en tirer le maximum car celui-ci pourrait aider les agents de la petite agence à résoudre une affaire cruciale dont l'enjeu pourrait bien leur apporter une belle renommée ! Si Lucy voit son talent (l'Ouïe) se développer, George va, quant à lui, être mis à rude épreuve. Obnubilé par ses recherches sur l'Au-delà, l'adolescent va commettre erreurs sur erreurs et mettre en péril non seulement la mission de ses équipiers mais également leur vie ! de découvertes en surprises, l'amitié des trois amis va prendre un sérieux coup dans l'aile. Résistera-t-elle pour autant à tous les dangers ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lockwood & Co. mais le manque de repères temporels m'avait quelque peu déstabilisée, l'empêchant d'être un coup de coeur. Ici, Jonathan Stroud apporte de précieuses précisions et nous emmène dans une enquête paranormale rythmée et efficace. Bourré d'humour et parfois effrayant, le crâne qui murmure est un coup de coeur. À lire la nuit et dans le noir pour des frissons garantis !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
J'adore cette saga! Un monde très difficile et sombre où évolue de courageux enfants mais qui sont tout de même des enfants donc de l'humour, des descriptions très gothiques, de bonnes frayeurs. Au programme, un crâne qui parle, un ancien sataniste qui revient en fantôme ultra violent, un miroir qui tue... Une vieille crypte, un cercueil de fer, une grève sale et sans lumière... Vivement la suite!
Immense fan du premier tome des aventures de Lockwood et sa petite équipe, je n'ai pas été déçue par la qualité de ce 2nd opus ! Les personnages reviennent, fidèles à l'image qu'ils m'avaient laissés à la fin du premier livre. J'ai trouvé l'enquête très bien menée, bien ficelée, et les rebondissements appropriés. La plume de l'auteur est juste et percutante. Il parvient sans le moindre mal à nous plonger dans un monde incroyable, aux échos victoriens et pourtant si proche du notre... Moi qui suis habituellement peu adepte des livres pour ado, je vais filer acheter le 3ème tome, sorti ce mois-ci !
Après avoir adoré l'Escalier Hurleur l'année dernière, je n'avais qu'une envie : lire la suite de Lockwood & Co. Je me suis jetée sur ce second tome dès que j'en ai eu l'occasion, et j'ai une fois de plus été transportée.

On retrouve Lockwood & Co et ses agents pour une nouvelle enquête à propos d'un fantôme plutôt terrifiant. On croirait qu'ils n'enquêtent que sur les fantômes extrêmes mais non, c'est juste que l'auteur se concentre la dessus en évoquant parfois d'autres petites enquêtes que l'on aurait aimé pouvoir lire. Toujours est-il qu'ici, des pouvoirs inquiétants sont à l'oeuvre, et encore une fois, fantômes et psychopathes sont de la partie.
Ce cher Lockwood est toujours aussi déroutant : une fois on l'adore, une fois on l'adore mais on a envie de lui donner quelques baffes... C'est un personnage déconcertant, et je trouve que ça lui donne un certain charme, auquel notre cher Lucy ne semble pas entièrement indifférente. Quant à Lucy, ses pouvoirs se développent de plus en plus. À la fin du tome 1, on en avait déjà eu un petit aperçu lors de sa conversation avec le crâne que George utilise comme cobaye. Je suis contente de ce développement, j'aime beaucoup suivre les altercations de Lucy avec le crâne, et c'est un personnage que j'apprécie autant au niveau de la narration qu'au niveau de sa personnalité. Et puis il y a George, qui reste très... Georgesque.

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : une ambiance très sombre, un suspens parfois glaçant accompagné d'une touche d'humour bienvenue. Il n'y a pas à dire, Jonathan Stroud sait comment manier une plume, que ce soit la trame ou les descriptions ! On ne sait jamais où l'auteur va nous emmener. Il peut nous faire frissonner et nous faire rire quelques lignes plus loin d'une réplique bien placée de George ou... de ce cher Crâne qui semble être au coeur de ce second tome. Aaah le Crâne, comme j'ai apprécié son personnage, il ajoute vraiment une bonne touche de mystère et d'humour !

(Ce qu'il me manque, c'est une romance plus développée entre Lockwood et Lucy. Mais là, c'est mon côté fangirl qui parle ^^)

Une suite que je recommande à ceux qui ont aimé le premier tome. Une série que je conseille à tous les amateurs de frissons et de mystères. Et de fantômes.
Et si vous aimez les cliffhangers, vous allez être servis avec Lockwood & Co !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Encore une fois, Jonathan Stroud est bon dans ce qu'il fait. Même si, sans grande surprise pour la suite de l'aventure (Merci 'Netflix ^^), le livre est bien plus détaillé et des scènes non présente dans la série viennent compléter le tout.
Vraiment fan de cette saga qui nous réserve encore de belles aventures
Ce roman correspond aux épisodes 4-5-6-7-8 de la saison 1.
Toujours des fantômes avec en plus la découverte d'une organisation secrète qui fomente un énorme complot : Qui la compose ? Que veulent-ils ? Pourquoi nos héros sont-ils impliqués ?
On passe au niveau supérieur.
Tout comme le premier, pas de temps mort : un bon divertissement.
Un 2e tome aussi fantastique que le premier! Courez l'acheter si vous avez lu le premier tome, et si ce n'est pas le cas, courez acheter tous les tomes de cette série captivante! Une des meilleures depuis des années! Jonathan Stroud sait captiver son lecteur, jouer avec lui, le faire rire.