Je vais commencer ma nouvelle chronique par les remerciements en rigueur envers Gallimard (Folio) et livraddict qui m'ont gentiment offert se livre dans le cadre des partenariats du vendredi sur le site et donc permis de découvrir un livre que je n'aurais peut-être pas lu autrement, car ce n'est pas vraiment le genre que j'achète en ce moment. Ce fait ma 3e chronique pour livraddict et j'espère vraiment être à la hauteur pour en faire encore énormément.

"À tombeau ouvert" est un livre posthume de l'auteur américain William Styron qui est mort en 2006, qui est un recueil de 5 nouvelles inédites ou réédité s'inspirant de l'expérience de l'auteur dans le corps des marines. Un sujet bien poignant a priori et qui devrait être intéressant!

J'ai été attirée par le sujet d'après-guerre qui m'intéresse pas mal malgré le résumé et la couverture qui me semblait assez bof. J'aurai dû m'en tenir à ma 1re idée sur la couverture et ne pas me lancer dans cette lecture, car au final je n'ai pas apprécié ce livre qui n'entre pas du tout dans mon genre personnel, il m'a pas envouté du tout. J'ai eu du mal à entrer dans les histoires à cause d'un style d'écriture que je trouve un peu ennuyeux malgré le style simple et efficace les phrases sont assez longues, voir trop longue.

Le livre cherche à nous plonger dans les tourments des militaires tiraillés par leurs sentiments, dans le monde des Marines américains de l'après-guerre dans un univers militaire qui pourrait parfois nous surprendre mais je ne suis pas fan. Bon après ça reste une histoire de genre perso, il pourrait donc plaire à d'autre lecteurs.
Lien : http://books-story.skyrock.c..