C'est une profonde déception en ce qui me concerne.
J'ai eu le sentiment tout au long de ma lecture, que rien n'était abouti, du caractère des personnages jusqu'à l'histoire elle-même.
On commence le livre comme on le termine à ceci près qu'on apprend sur la fabrication du fromage, qui n'est pas sans rappeler la confection des dorayaki.
Là aussi, j'ai été déçue de constater que l'auteur ne s'est pas détaché de sa première trame.
Si son premier livre fait partie incontestablement de mes livres préférés et que j'ai attendu son second livre avec impatience, c'est avec beaucoup de déception que je rédige cette critique.
C'est l'histoire d'un gars mal dans sa peau, qui a des pensées suicidaires et qui tente une fois de le faire, avant d'échouer lamentablement. Pour aller mieux, il décide d'aller fabriquer du fromage de chèvre sur une île dont les habitants bouffent les chèvres par tradition. Et les chèvres, elles, en ont marre de cette saleté de coutume (je vous promets que c'est le vrai pitch).

Le parcours d'un loser dépressif qui pense que la rédemption passe par la fabrication de fromage sur une île tropicale et que les chèvres lui parlent, enfin transmettent des messages aux humains, ne m'a pas transportée.