Après la perte de son frère Mathilde, elle recherche des réponses, du soutien... En allant à une réunion d'entraide, elle fait la rencontre de Théo, un homme qui est venu aussi dans le même but qu'elle.
Une rencontre inattendue, foudroyante et incroyable comme on ne fait qu'une fois dans sa vie, si on a de la chance. Un amour que toute personne espère.

Entre eux, un amour bouleversant va se créer assez rapidement... un amour fou, unique, beau, rempli de passions. D'habitude une romance qui s'installe trop rapidement me gène mais là l'histoire s'y prête tellement bien, qu'on est saisie.

Mais quand la maladie s'installe, Théo est désemparé, sa femme Mathilde est malade, il ne sait pas quoi faire pour elle. Leur petit cocon est malmené à cette terrible annonce. Mais ensemble, ils vont se battre pour essayer de vaincre cette maladie qui pèse sur eux.
Quant aux personnages secondaires, ils ont une place importante aussi dans l'histoire et ce qui rend encore plus touchante cette histoire.

Nathalie nous bouscule à travers les émotions plus riches les unes que les autres... On passe de la joie à la tristesse en quelques pages, on s'identifie aux personnages, on s'y attache également, on pleure au même titre qu'eux.
Une histoire bouleversante, sans oublier, qu'elle nous parle de sujets pas facile mais qu'elle fait ça avec délicatesse et bienveillance.

Hâte de découvrir le tome 2 ❤️
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'histoire de Mathilde et Théo, il y a quelques années, mais je peux vous dire une chose : même si je connaissais l'histoire, ce livre m'a de nouveau chamboulé !
Mathilde, 20 ans, est une jeune femme qui tente de poursuivre sa vie malgré la mort prématurée de son frère à cause de l'alcool. Elle décide de se rendre aux réunions des alcooliques anonymes afin de comprendre les difficultés liées à cette addiction. Elle va y rencontrer Théo, un jeune homme de 23 ans. Entre eux, le courant et l'attirance est une évidence. Malheureusement, Mathilde tombe malade et le temps leur est compté. Arriveront-ils à profiter, malgré tout ? Comment vont-ils surmonter les épreuves qui vont se dresser sur leur route ?

Mathilde, malgré son jeune âge, a un caractère bien affirmé et bien trempé. C'est une jeune femme forte et qui va trouver en Théo un vrai partenaire. Ce dernier, malgré son passé de séducteur, tombe rapidement follement amoureux de Mathilde. J'ai adoré les voir évoluer séparément, puis ensemble. La plume de l'autrice fait des merveilles en nous entraînant au fil des pages dans cet amour qui semble sans limite. Cependant, l'ambiance se noircit au fil des chapitres, tout comme les émotions ressenties. le lecteur est embarqué dans une histoire qui ne peut laisser personne insensible. Sans vous spoiler la fin du roman, je veux quand même vous prévenir : sortez les mouchoirs !! Il est impossible de rester insensible devant cette merveilleuse histoire d'amour.

Ce roman fera partie de nouveau part de mes coups de coeur de l'année. Une histoire d'amour comme on les aime, comme on les rêve, qui fait vibrer mais aussi pleurer. Je le conseille à tous les amateurs de jolies histoires d'amour.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Mathilde et Théo se rencontrent dans une réunion d'alcooliques anonymes. Tous deux veulent des réponses face aux comportements de leur proche face à la boisson. Très rapidement, ils développent des sentiments. le rejet des parents de Mathilde face à Théo est un accélérateur dans leur relation.

Ce #fastburn montre un couple très amoureux avec une histoire qui se met rapidement en place. Parfois un peu trop mielleux pour moi, l'auteur joue avec nos nerfs, nos émotions, nous laissant dans le doute les concernant. Ensemble, ils doivent affronter la maladie et gérer les aléas que cela engendre. Mais cela renforce leur amour, prêts à tout pour le bonheur des autres.

Dans ce livre, on assiste à un amour fusionnel, passionnel, inconditionnel, sans limites entre Théo et Mathilde. Impuissant face à la maladie, ils vont pourtant trouver un équilibre, certes précaire, mais ils arrivent à s'offrir une parenthèse pleine d'amour dans la vie de Mathilde.

Ce livre parle de la dépendance, de l'alcoolisme, et de la dépression qui n'impactent pas seulement la personne concernée, mais aussi l'entourage, qui peut être parfois démuni face à la situation. Des amis qui deviennent la famille, d'un premier amour qui devient l'essence même de sa vie.

Dire que je suis étonnée de la fin est faux, mais être prise par les émotions comme je l'ai été m'a étonnée ! On est pris aux tripes par ces derniers chapitres, on est pris à la gorge par tout ce qu'on peut ressentir à la lecture.

Je ne sais pas ce que sera la suite de cette histoire et ce que nous réserve @nathaliesulivane , mais je sens qu'elle arrivera encore à nous faire vivre de belles émotions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque Nathalie Sulivane m'a proposé de lire son roman "Mon coeur t'appartient à jamais" (le tome 1), j'avoue que j'ai hésité car je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Or, j'avais eu des échos de cette histoire qui a été réécrite et je savais que j'allais être touchée en plein coeur! Pffffffiouuuu la la, rares sont les livres qui me font pleurer mais là! pfffffffffiouuuuu et repfffffffiouuuuuuu lol C'est une magnifique et terrible histoire que nous propose cette écrivaine de talent entre joie et larmes ! Je vous le dis dès le départ, accrochez-vous mais c'est une des plus jolies et terribles histoires d'amour que j'ai lues depuis le tome 1 de la duologie de Julie Dauge "Malgré tout" (la chronique est aussi sur le blog)
Ici, nous suivons Mathilde, une jeune femme, qui va rencontrer Théo lors d'une réunion des alcooliques anonymes (ils viennent pour leurs proches) et c'est quasi le coup de foudre : ils se revoient et succombent très vite (trop diront sans doute certains) mais quand on sait ce qui va arriver, l'on se dit qu'ils ont bien fait de laisser parler leurs coeurs car, comme il est dit dans la présentation du roman, la jeune femme va tomber malade : le temps va alors jouer contre eux et l'on se demande comment elle va s'en sortir et s'ils vont réussir à trouver le bonheur ou si l'issue est inéluctable... Sachez que ce roman est suivi d'un tome 2 qui se déroule un an après la fin de ce dernier mais je n'en dis pas plus.

"Mon coeur t'appartient à jamais" est sorti le 16 mars et bien que je l'ai lu en bêta lecture, je ne le chronique qu'aujourd'hui (désolée, j'ai terriblement du retard dans mes chroniques) Merci à Nathalie pour m'avoir fait découvrir cette histoire magnifique mais je ne la remercie pas car en tant que bêta, je l'ai lu plusieurs fois et ai pleuré à chaque fois ^^ vous voilà prévenu(e)s ^^

Mon avis : Que dire si ce n'est que c'est un superbe roman qui vous poignardera en plein coeur! la plume est magnifique et l'on se laisse entrainer dans cette belle histoire entre Mathilde et Théo qui sont deux personnages qui ont chacun une histoire lourde qui les a amenés à se rencontrer lors de ces rencontres pour alcooliques anonymes. On découvre deux jeunes gens tomber amoureux l'un de l'autre avec tout ce que cela suppose de joyeux quand ce sont les premiers mois, même s'ils doivent affronter leurs familles respectives qui ne sont vraiment pas géniales (je ne vous en dis pas plus) mais la force de leur amour, le soutien de leurs amis font qu'ils avancent et semblent promis à un happy end qu'on espère de toutes nos forces tant ils sont géniaux et adorables tous les deux : vous allez rire, sourire, être ému(e)s par leur amour quand le ciel leur tombe sur la tête et là, on va se tenir à leur côté pour espérer que la médecine trouve une solution et qu'ils puissent vive heureux.
Théo est tellement extraordinaire dès le départ, la respectant, l'aimant, la soutenant qu'on ne rêve toutes que de rencontrer quelqu'un comme ça : leurs passions pour la danse finit de les réunir et l'on se dit que cet homme a tout pour lui, y compris des amis géniaux.

Mathilde, elle, est une fille protégée par ses parents et elle ne s'est jamais vraiment rebellée, même quand l'impensable leur est tombé dessus. Quand elle rencontre Théo, elle va pour la première fois de sa vie les affronter et alors qu'on pense qu'elle a enfin trouvé le bonheur qu'elle mérite, elle tombe malade et l'on se dit, que oui, la vie est vraiment injuste et s'acharne malheureusement sur les bonnes personnes. On souhaite alors de battre avec elle et on ne peut être qu'admirative de la manière dont elle se bat pour pouvoir offrir le bonheur à Théo, même en sachant ce qui l'attend. Bref, ce sont deux héros forts qui se sont bien trouvés mais...

J'ai beaucoup aimé aussi Paul et Laetitia les amis de Théo qui deviennent les siens et qui vont les soutenir ou encore Jo qui la soutient plus que tout ; en revanche, j'ai détesté Chris qui est une pourriture finie et malheureusement, la méchanceté et le manque d'empathie qu'il symbolise rappelle de plus en plus de personnes dans notre société.

Quant à la fin... ben non, je ne vous la raconterai évidemment pas mais je vous le dis, prenez des mouchoirs et attendez-vous à des surprises.

Bref, c'est un super drame romantique que nous offre l'auteure et qui aborde l'amour avec un grand A, la maladie et ses conséquences, l'amitié, l'alcoolisme, les préjugés etc etc. parce que oui, je me répète, on peut aborder tellement de sujets sérieux quand on raconte une histoire d'amour.

Donc, je vous le redis, même si vous n'aimez pas les drames romantiques, ne passez pas à côté de celui-ci tant il est bouleversant et symbolise l'amour avec un grand A : c'est une magnifique lecture qui mérite vraiment d'être davantage mise en valeur et connue.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
LARMES, EMOTIONS ET COUP DE COEUR AU RENDEZ-VOUS

💛 Cette lecture coup de coeur a été réalisée dans le cadre de mon partenariat avec l'auteure et je la remercie car cette histoire est juste incroyable. Impossible de m'en détacher 😍.

💛 J'ai pour habitude, dans chacune de mes chroniques de decrire les personnages principaux individuellement mais ici, impossible de dissocier Mathilde de Théo ou inversément.

Dès le début, on plonge dans leur histoire fusionnelle. Beaux individuellement mais magnifique ensemble. Ils nous montrent ce qu'est le coup de foudre mais surtout l'amour sincère et véritable. Et ils n'ont qu'une vingtaine d'années.

Ils sont courageux et affrontent tous les obstacles ensemble. Ils font preuve d'une détermination sans faille là où beaucoup auraient baissé les bras.

Leur histoire m'a totalement bouleversée, émue. Les larmes ont coulé pendant plusieurs chapitres. Je n'ose imaginer ce que nous réserve l'auteure pour le Tome 2.

💛 La plume de Nathalie Sulivane est magnifique, fluide et très très addictive. Ce premier tome fait 485 pages (un peu plus en Ebook) et je l'ai lu en moins de 24h.

Elle m'a totalement envoûtée par cette histoire, faisant côtoyer plein d'émotions différentes. Et j'aime lorsqu'une histoire est si intense émotionnellement. 💜💜💜.

💛 Je ne peux que vous recommander ce roman mais je le dis, préparez les mouchoirs. Vous n'êtes pas prêts à cette histoire où Théo et Mathilde représentent l'amour à l'infini.

Bisous bisous 😘
Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Mathilde qui suite à la perte de son frère décide d'aller dans un groupe de soutien. Elle va y faire la rencontre de Theo, c'est le coup de foudre immédiat. Mais quand Mathilde découvre qu'elle est malade, leur amour résistera-t-il aux épreuves ?

Ce livre fait partie de ceux qui ne peuvent pas vous laisser indifférent, il m'a bouleversé et même si je me doutais de la fin, j'ai terminé ma lecture les larmes aux yeux.

Mathilde et Theo sont là définition même du coup de foudre, de l'amour passionnel et inconditionnel. Tout est une évidence entre eux, et chaques épreuves les rapprochent un peu plus. Avec eux, la phrase "Toi et moi à l'infini" prend tout son sens.

C'est également une belle histoire d'amitié. On entend souvent que les amis sont là famille que l'on a choisit, et ce roman en est un parfait exemple.

L'auteure aborde des sujets difficiles comme l'alcoolisme, le deuil et la maladie.
La plume de Nathalie est pleines de douceur et d'émotions.

Pour résumé, foncez découvrir ce roman mais pensez à prévoir les mouchoirs avant.
sachez que cette chronique n'aura aucune logique. La faute a l'auteure hein...

Ceci est l'histoire d'un couple que le destin a réuni. Que leur histoire était juste une évidence... Et apparemment la suite aussi...

Mathilde est une jeune fille qui suite à la perte de son frère cherche des réponses. En les cherchant elle va tomber sur Théo. Lui aussi il cherche des réponses mais ce qu'ils vont trouver ensemble c'est plutôt l'amour. La force d'avancer ensemble. Contre vent et marré, contre tous les petits aléas de la vie il vont se battre. Car leur amour est inconditionnel. Leur amour est a l'infini. C'est comme ça ils s'aiment.

Mais un jour, après plusieurs malaise on va découvrir que Mathilde a une maladie. Une grosse maladie... encore une bataille, encore une épine qu'on mets sur leur chemin... Pourtant ils y croient a leur amour. et ils croient au happy end...

Mais est ce que leur amour suffira a combattre cette bataille supplémentaire ?

Un slowburn (un peu trop slow pour moi) qui vous entraîne, qui va vous martiriser le coeur. Ce livre est une vrai douceur et un vrai calvaire. Un message fort, comme quoi l'amour peut vraiment valoir plus que tout... Guider vos choix et vos batailles.

Âmes sensibles s'abstenir 🥲
La lumière au bout du tunnel…
Mathilde vit dans le souvenir de son frère décédé jusqu'à ce que ses yeux croisent ceux de Théo qui lui aussi a eu son lot de souffrances. Entre eux, c'est un véritable coup de foudre.

Un amour sincère et pur…
Mathilde et Théo sont emportés dans un tourbillon passionnel fait de moments doux comme passionnés mais aussi dans la construction d'une relation qui passe par la découverte de l'autre.

Malheureusement…
La vie, qui n'a que faire des promesses d'amour éternel, va se rappeler à Mathilde et Théo et se faire cruelle...

J'ai ADORÉ cette romance ! L'auteure nous conte une HISTOIRE d''AMOUR MERVEILLEUSE ET HYPER BOULEVERSANTE, pleine de tendresse, de sentiments sincères et qui va devoir faire face à des esprits obtus comme des préjugés mais aussi à la maladie avec tout ce que cela comporte : doutes, attente, espoir... L'histoire fourmille d'émotions qui m'ont happée et fait chavirer tantôt vers la joie tantôt vers les larmes (bon, beaucoup de fois). J'ai souffert avec Théo, tremblé pour Mathilde. J'ai beaucoup aimé la bande d'amis, cette famille de coeur qui entoure le couple.

Les personnages sont touchants et attachants. Forte et fragile à la fois, Mathilde est calme, posée et altruiste. Elle a enfin trouvé celui qui l'a faite chavirer mais... Théo est un homme amoureux, prêt à tout pour celle qu'il aime...

La plume ✒ de l'auteure est sublime, délicate, tout en émotion et terriblement addictive.

J'ai eu un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ pour ce ROMAN qui m'a touché en plein coeur et dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Mathilde se rend aux réunions des alcooliques pour comprendre le suicide de son frère alcoolique. Elle y rencontre Théo, un coup de foudre émotionnel très fort va les lier à jamais. Ils se construisent rapidement un nid d'amour mais Mathilde tombe malade.

Mathilde est une jeune femme de 20 ans, brisée par le suicide de son frère. Elle se sent coupable de ne pas l'avoir sauvé. Elle a bon coeur, elle veut aider les personnes dans le besoin.
Son amour pour Théo est immédiat, une attirance fusionnelle et sa bouée de sauvetage.

Théo est un jeune homme séduisant, charmeur et bon danseur. Son attirance et son amour pour Mathilde est plus que fort et il vital. Il ne voit que par elle, la vénère en quelque sorte.

C'est avec plaisir et appréhension que j'ai plongé tête baissée dans ce roman. Je n'ai pas lu le résumé et les SP des différentes chroniqueuses m'ont assez inquiété.
Et il y a de quoi ! D'un part, ce roman est bouleversant. Cet amour fusionnel fait peur tellement il est puissant. D'autre part, le sujet de l'alcoolisme qui a fait parti de mon enfance dont je ne me rappelle que quelques brides mais dont effectivement la famille, les amis et l'entourage est extrêmement important dans la guérison.

Alors si vous avez pas peur : plonger dans cet univers d'amour inconditionnel, les larmes seront au rdv mais aussi les émotions intenses rythmeront votre lecture. C'est une duologie, à deux voix.
J'ai eu l'occasion de lire quelques romans de Nathalie et j'ai à chaque fois passé un bon moment. Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la lecture de celui-ci.

Mathilde et Théo se rencontrent dans un groupe d'entraide des alcooliques anonymes alors qu'aucun d'eux n'en est atteint. La première a besoin de réponses suite à la perte de son frère qui en a longtemps souffert tandis que le second veut aider son père qui n'arrive pas à lutter contre cette maladie.

Ils vont rapidement se rapprocher mais la vie va leur mettre beaucoup d'obstacles qu'ils vont essayer de surmonter ensemble.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais je vous conseille vraiment de découvrir ce roman bouleversant par vous même.

Évidemment, je lirai le tome 2 à sa sortie prévue le 4 mai prochain pour voir ce que l'auteure a prévu ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..