AFNIL (16/03/2024)
4.6/5   20 notes
À la suite de la perte tragique de son frère, Mathilde cherche des réponses. Alors qu’elle se rend à une réunion d’entraide, elle va rencontrer Théo, un séduisant jeune homme venu, lui aussi, demander du soutien. Entre eux ? Un amour fou, passionnel, percutant, dévorant, indélébile va naître. En quelques mois, ils deviennent tout l’un pour l’autre.
Jusqu’au jour où, Mathilde tombe malade.
La vie leur laissera-t-elle le temps de vivre cet amour ?
Que lire après Mon coeur t'appartient à jamais - Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Lorsque Nathalie Sulivane m'a proposé de lire son roman "Mon coeur t'appartient à jamais" (le tome 1), j'avoue que j'ai hésité car je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Or, j'avais eu des échos de cette histoire qui a été réécrite et je savais que j'allais être touchée en plein coeur! Pffffffiouuuu la la, rares sont les livres qui me font pleurer mais là! pfffffffffiouuuuu et repfffffffiouuuuuuu lol C'est une magnifique et terrible histoire que nous propose cette écrivaine de talent entre joie et larmes ! Je vous le dis dès le départ, accrochez-vous mais c'est une des plus jolies et terribles histoires d'amour que j'ai lues depuis le tome 1 de la duologie de Julie Dauge "Malgré tout" (la chronique est aussi sur le blog)
Ici, nous suivons Mathilde, une jeune femme, qui va rencontrer Théo lors d'une réunion des alcooliques anonymes (ils viennent pour leurs proches) et c'est quasi le coup de foudre : ils se revoient et succombent très vite (trop diront sans doute certains) mais quand on sait ce qui va arriver, l'on se dit qu'ils ont bien fait de laisser parler leurs coeurs car, comme il est dit dans la présentation du roman, la jeune femme va tomber malade : le temps va alors jouer contre eux et l'on se demande comment elle va s'en sortir et s'ils vont réussir à trouver le bonheur ou si l'issue est inéluctable... Sachez que ce roman est suivi d'un tome 2 qui se déroule un an après la fin de ce dernier mais je n'en dis pas plus.

"Mon coeur t'appartient à jamais" est sorti le 16 mars et bien que je l'ai lu en bêta lecture, je ne le chronique qu'aujourd'hui (désolée, j'ai terriblement du retard dans mes chroniques) Merci à Nathalie pour m'avoir fait découvrir cette histoire magnifique mais je ne la remercie pas car en tant que bêta, je l'ai lu plusieurs fois et ai pleuré à chaque fois ^^ vous voilà prévenu(e)s ^^

Mon avis : Que dire si ce n'est que c'est un superbe roman qui vous poignardera en plein coeur! la plume est magnifique et l'on se laisse entrainer dans cette belle histoire entre Mathilde et Théo qui sont deux personnages qui ont chacun une histoire lourde qui les a amenés à se rencontrer lors de ces rencontres pour alcooliques anonymes. On découvre deux jeunes gens tomber amoureux l'un de l'autre avec tout ce que cela suppose de joyeux quand ce sont les premiers mois, même s'ils doivent affronter leurs familles respectives qui ne sont vraiment pas géniales (je ne vous en dis pas plus) mais la force de leur amour, le soutien de leurs amis font qu'ils avancent et semblent promis à un happy end qu'on espère de toutes nos forces tant ils sont géniaux et adorables tous les deux : vous allez rire, sourire, être ému(e)s par leur amour quand le ciel leur tombe sur la tête et là, on va se tenir à leur côté pour espérer que la médecine trouve une solution et qu'ils puissent vive heureux.
Théo est tellement extraordinaire dès le départ, la respectant, l'aimant, la soutenant qu'on ne rêve toutes que de rencontrer quelqu'un comme ça : leurs passions pour la danse finit de les réunir et l'on se dit que cet homme a tout pour lui, y compris des amis géniaux.

Mathilde, elle, est une fille protégée par ses parents et elle ne s'est jamais vraiment rebellée, même quand l'impensable leur est tombé dessus. Quand elle rencontre Théo, elle va pour la première fois de sa vie les affronter et alors qu'on pense qu'elle a enfin trouvé le bonheur qu'elle mérite, elle tombe malade et l'on se dit, que oui, la vie est vraiment injuste et s'acharne malheureusement sur les bonnes personnes. On souhaite alors de battre avec elle et on ne peut être qu'admirative de la manière dont elle se bat pour pouvoir offrir le bonheur à Théo, même en sachant ce qui l'attend. Bref, ce sont deux héros forts qui se sont bien trouvés mais...

J'ai beaucoup aimé aussi Paul et Laetitia les amis de Théo qui deviennent les siens et qui vont les soutenir ou encore Jo qui la soutient plus que tout ; en revanche, j'ai détesté Chris qui est une pourriture finie et malheureusement, la méchanceté et le manque d'empathie qu'il symbolise rappelle de plus en plus de personnes dans notre société.

Quant à la fin... ben non, je ne vous la raconterai évidemment pas mais je vous le dis, prenez des mouchoirs et attendez-vous à des surprises.

Bref, c'est un super drame romantique que nous offre l'auteure et qui aborde l'amour avec un grand A, la maladie et ses conséquences, l'amitié, l'alcoolisme, les préjugés etc etc. parce que oui, je me répète, on peut aborder tellement de sujets sérieux quand on raconte une histoire d'amour.

Donc, je vous le redis, même si vous n'aimez pas les drames romantiques, ne passez pas à côté de celui-ci tant il est bouleversant et symbolise l'amour avec un grand A : c'est une magnifique lecture qui mérite vraiment d'être davantage mise en valeur et connue.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Mathilde et Théo se rencontrent à une réunion des alcooliques anonymes. Ayant vécu ce fléau à travers leurs proches, tous les deux sont venus chercher des réponses. le coup de foudre est immédiat, et, très vite, ils vont s'installer ensemble. Mais, la vie et son lot de soucis vont les rattraper.

Malgré tout, leur rencontre va transformer leur vie, surtout celle de Mathilde. Théo va mettre de la couleur dans sa vie.

En tant que partenaire de l'auteure, c'est avec plaisir que j'ai découvert son nouveau livre. Même si j'ai trouvé que la romance, l'installation dans la vie a deux arrivait trop vite (mais c'est très certainement cela un coup de foudre !), je me suis néanmoins attachée aux personnages.

Mathilde, qui, à travers les réunions aux alcooliques anonymes cherche des réponses qu'elle n'aura jamais et qui porte en elle un sentiment de culpabilité.... Théo, qui voudrait aider un proche.

On suit leur relation, de leur rencontre à la naissance de leurs sentiments, leur installation ensemble et l'arrivée de la maladie. J'ai admiré Mathilde et la gentillesse de Théo, son amour pour Mathilde, qui ne fait que se confirmer.

A travers un roman choral aux chapitres très courts, l'auteure évoque de multiples thèmes : le deuil, le suicide, la culpabilité, la maladie, la vie des proches d'une personne addict...Ce livre est non seulement une magnifique hsitoire d'amour, mais aussi une histoire d'amitié. Les amis de Théo ont rapidement intégré Mathilde et sont prêts à tout pour l'aider.

Un livre très émouvant, les derniers chapitres sont difficiles à lire, même si j'avais un peu deviné avant la fin. Des évènements qui rendent l'histoire d'amour entre Mathilde et Théo inoubliable et j'ai hâte de découvrir la suite.

Après la perte de son frère Mathilde, elle recherche des réponses, du soutien... En allant à une réunion d'entraide, elle fait la rencontre de Théo, un homme qui est venu aussi dans le même but qu'elle.
Une rencontre inattendue, foudroyante et incroyable comme on ne fait qu'une fois dans sa vie, si on a de la chance. Un amour que toute personne espère.

Entre eux, un amour bouleversant va se créer assez rapidement... un amour fou, unique, beau, rempli de passions. D'habitude une romance qui s'installe trop rapidement me gène mais là l'histoire s'y prête tellement bien, qu'on est saisie.

Mais quand la maladie s'installe, Théo est désemparé, sa femme Mathilde est malade, il ne sait pas quoi faire pour elle. Leur petit cocon est malmené à cette terrible annonce. Mais ensemble, ils vont se battre pour essayer de vaincre cette maladie qui pèse sur eux.
Quant aux personnages secondaires, ils ont une place importante aussi dans l'histoire et ce qui rend encore plus touchante cette histoire.

Nathalie nous bouscule à travers les émotions plus riches les unes que les autres... On passe de la joie à la tristesse en quelques pages, on s'identifie aux personnages, on s'y attache également, on pleure au même titre qu'eux.
Une histoire bouleversante, sans oublier, qu'elle nous parle de sujets pas facile mais qu'elle fait ça avec délicatesse et bienveillance.

Hâte de découvrir le tome 2 ❤️
LARMES, EMOTIONS ET COUP DE COEUR AU RENDEZ-VOUS

💛 Cette lecture coup de coeur a été réalisée dans le cadre de mon partenariat avec l'auteure et je la remercie car cette histoire est juste incroyable. Impossible de m'en détacher 😍.

💛 J'ai pour habitude, dans chacune de mes chroniques de decrire les personnages principaux individuellement mais ici, impossible de dissocier Mathilde de Théo ou inversément.

Dès le début, on plonge dans leur histoire fusionnelle. Beaux individuellement mais magnifique ensemble. Ils nous montrent ce qu'est le coup de foudre mais surtout l'amour sincère et véritable. Et ils n'ont qu'une vingtaine d'années.

Ils sont courageux et affrontent tous les obstacles ensemble. Ils font preuve d'une détermination sans faille là où beaucoup auraient baissé les bras.

Leur histoire m'a totalement bouleversée, émue. Les larmes ont coulé pendant plusieurs chapitres. Je n'ose imaginer ce que nous réserve l'auteure pour le Tome 2.

💛 La plume de Nathalie Sulivane est magnifique, fluide et très très addictive. Ce premier tome fait 485 pages (un peu plus en Ebook) et je l'ai lu en moins de 24h.

Elle m'a totalement envoûtée par cette histoire, faisant côtoyer plein d'émotions différentes. Et j'aime lorsqu'une histoire est si intense émotionnellement. 💜💜💜.

💛 Je ne peux que vous recommander ce roman mais je le dis, préparez les mouchoirs. Vous n'êtes pas prêts à cette histoire où Théo et Mathilde représentent l'amour à l'infini.

Bisous bisous 😘
Je ne connaissais pas encore ce titre et je l'ai donc découvert récemment. La seconde partie sort prochainement donc l'attente ne sera pas trop longue. Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir même si j'avais deviné un peu la finalité et pour moi ce n'est pas du tout une romance mais je n'en dirai pas plus.

Théo est un jeune homme de 23 ans que j'ai aimé découvrir. Il est très charmant et saura apporter de la lumière dans la vie de notre héroïne. Il a vécu des épreuves et il en vit encore avec son père. Il n'a pas une vie facile mais il mettra tout en oeuvre pour celle qu'il aime de tout coeur. Il a heureusement une bande d'amis que j'ai adoré découvrir. Ils vont acceuillir Mathilde à bras ouvert et ils seront toujours là pour l'épauler dans les divers obstacles à vivre. Je ne pourrais pas trop en parler car je ne veux pas vous spoiler mais c'est un héros qui m'a touchée. Il a clairement le sens du sacrifice.

Mathilde est une jeune femme de 20 ans qui se sent et qui est seule. Elle a vécu un drame qui l'a marquée, elle et sa famille et qui sera le point de départ de sa rencontre avec Théo. J'ai aimé sa relation avec Georges qui est très touchante et qui montre son empathie envers les autres. Ses parents sont une autre paire de manche et ils accumulent les mauvais points. Je n'ai pas aimé leur réaction et leur côté rétrograde. Je ne peux pas en dire plus non plus mais c'est vrai qu'on va souffrir à ses côtés.

Bref, c'est un roman d'une intensité forte qui, je pense, aurait merité un trigger warning, pour une certaine scène qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes. Nathalie Sullivane aborde des thèmatiques fortes et intenses.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

-) Cette deuxième réunion a été pour moi la plus fabuleuse. Je n'aurais jamais cru faire une aussi belle rencontre en y allant. Je crois que mon cœur ne s'en remettra jamais. La semaine risque d'être longue. J'ai hâte de te revoir.