Je ne connaissais pas encore ce titre et je l'ai donc découvert récemment. La seconde partie sort prochainement donc l'attente ne sera pas trop longue. Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir même si j'avais deviné un peu la finalité et pour moi ce n'est pas du tout une romance mais je n'en dirai pas plus.

Théo est un jeune homme de 23 ans que j'ai aimé découvrir. Il est très charmant et saura apporter de la lumière dans la vie de notre héroïne. Il a vécu des épreuves et il en vit encore avec son père. Il n'a pas une vie facile mais il mettra tout en oeuvre pour celle qu'il aime de tout coeur. Il a heureusement une bande d'amis que j'ai adoré découvrir. Ils vont acceuillir Mathilde à bras ouvert et ils seront toujours là pour l'épauler dans les divers obstacles à vivre. Je ne pourrais pas trop en parler car je ne veux pas vous spoiler mais c'est un héros qui m'a touchée. Il a clairement le sens du sacrifice.

Mathilde est une jeune femme de 20 ans qui se sent et qui est seule. Elle a vécu un drame qui l'a marquée, elle et sa famille et qui sera le point de départ de sa rencontre avec Théo. J'ai aimé sa relation avec Georges qui est très touchante et qui montre son empathie envers les autres. Ses parents sont une autre paire de manche et ils accumulent les mauvais points. Je n'ai pas aimé leur réaction et leur côté rétrograde. Je ne peux pas en dire plus non plus mais c'est vrai qu'on va souffrir à ses côtés.

Bref, c'est un roman d'une intensité forte qui, je pense, aurait merité un trigger warning, pour une certaine scène qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes. Nathalie Sullivane aborde des thèmatiques fortes et intenses.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
La couverture du premier tome de la duologie est canon.Une romance touchante et bouleversante.Les protagonistes sont attachants et m'ont beaucoup touché.On va suivre l'histoire de Mathilde et de Théo.J'ai aimé leur relation à tous les deux. Mathilde est attachante et j'ai adoré sa personnalité. Elle a du caractère.Théo est présent pour Mathilde. Il est gentil.On s'attache à eux progressivement au fil du roman.Les personnages secondaires sont attachants, je me suis très attaché à eux.Les amis des deux protagonistes sont attachants. Les protagonistes peuvent compter sur eux.Les thèmes abordés sont durs et bien développés.L'amitié a une place importante.J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre, j'ai pleuré, ris.J'ai adoré découvrir un nouveau livre de Nathalie Sulivane a une plume que j'apprécie beaucoup elle est captivante et j'ai hâte de la lire à nouveau. Je ne suis jamais déçu par ces livres.L'intrigue est bien menée. Les pages ont défilé toute seule.Il me tarde de découvrir le tome 2.J'ai passé un merveilleux moment en découvrant ce livre. Prévoyez des mouchoirs si vous le lisez.
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑴𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕'𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 à 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 - 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟏" de Nathalie Sulivane, je plonge dans une histoire aussi envoûtante que déchirante. Dès les premières pages, je suis happée par l'histoire de Mathilde, une jeune femme en quête de réponses après la perte tragique de son frère. Son chemin croise celui de Théo lors d'une réunion d'entraide, et c'est le début d'une passion aussi magnifique que bouleversante.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆 𝒅é𝒃𝒖𝒕, 𝒋'𝒂𝒊 é𝒕é 𝒑𝒓é𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 : cette lecture serait intense. Et pourtant, je n'étais pas prête pour l'avalanche d'émotions qui m'attendait. Je pensais être forte, je pensais être préparée, mais la vérité est que mon coeur n'était pas prêt pour ce tourbillon d'amour et de tragédie.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒊 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆, c'est sa capacité à nous toucher au plus profond de notre âme. Les événements se déroulent de manière prévisible, mais cela n'enlève rien à l'impact émotionnel de chaque page. J'ai vu venir les tournants de l'intrigue, mais cela n'a fait que renforcer mon immersion dans le récit. Chaque moment de bonheur était teinté de la tristesse imminente, et chaque éclat de rire était accompagné d'une larme.

"𝑴𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕'𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 à 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 - 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟏" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un voyage émotionnel qui laisse une empreinte indélébile. Nathalie Sulivane nous confronte à la fragilité de la vie et à la force de l'amour. C'est une lecture qui marque, qui bouleverse, et dont on ressort différent. Je suis partagée entre la gratitude envers l'autrice pour cette expérience si intense et le désir de lui exprimer ma souffrance, tant j'ai été retournée par cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de foudre, un amour inconditionnel, une passion qui va au delà des mots et de la vie.
Voilà ce qui lie Mathilde et Théo.
Ils étaient en quête de réponses et ils se sont trouvés.
Cela pourrait paraître fou et pourtant, ils sont l'évidence l'un de l'autre.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et le bonheur n'est pas toujours au bout du chemin...

Une lecture à accompagner d'un paquet de mouchoirs...

Si vous aimez les histoires d'amour inconditionnel, si vous n'avez pas peur de verser quelques larmes (ou plus encore) alors ce roman est fait pour vous. C'est un tome 1 mais il y a une vraie fin malgré tout, ce que je trouve bien personnellement.
Mathilde est assez jeune mais un drame a bouleversé l'équilibre familial. Elle a besoin de comprendre ce qui a pu se passer et se rend à une réunion d'alcooliques anonymes pour cela. C'est dans ce lieu différent qu'elle rencontre celui qui va bouleverser sa vie: Théo.
C'est une histoire triste, dramatique, assez particulière qui soulève une question : "Jusqu'où est-on prêt à aller par amour?"
Je m'étais préparée psychologiquement, je savais où j'allais avec cette lecture.
Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le coup de foudre, qui n'est pas un trope que j'affectionne d'ordinaire pour être transparente avec vous, l'autrice a pris le temps de laisser s'installer l'histoire entre les deux protagonistes avant que les choses ne se dégradent.
Théo est un vrai gentil, dans le sens noble du terme. Il prend soin de sa compagne, il est dans l'écoute, le partage, il fait tout pour qu'elle se sente bien.
Il faut noter que l'autrice a bien équilibré le couple car Mathilde aime Théo aussi fort qu'il l'aime. Elle est touchante et ne veut surtout pas profiter de la générosité de Théo.
A découvrir !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..