Soldiers tome 1 sur 1
AFNIL (08/03/2023)
4.63/5   23 notes
De retour de sa dernière mission, Lawson va rencontrer par hasard son amour de jeunesse. Elle qu’il n’avait pas revue depuis des années va venir tout chambouler sur son passage. Mais Lawson rentre également avec des tourments, des cauchemars, des traumatismes qu’il ne peut partager avec personne. Car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.

Laury est de retour dans sa ville... >Voir plus
Que lire après Soldiers, tome 1 : EchoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Nathalie Sulivane nous propose ici de découvrir le premier tome d'une trilogie de romances militaires. Chaque tome pouvant se lire indépendamment, traitant ainsi de trois couples différents. Nous débutons avec l'histoire de Lawson et Laury, deux personnages qui se sont connus tous jeunes et qui se retrouvent bien des années plus tard. C'est alors que tous deux sont de retour en ville, qu'ils vont se revoir.

Laury a vécu une union difficile, avec un compagnon qui nous le découvrirons avait un certain despote sur elle. Elle a réussi à s'en défaire, et elle est partie avec son enfant, retournant tout naturellement dans sa ville natale, celle où elle pourrait être entourée d'amis de confiance. Laury après cette expérience difficile, va être cette femme manquant de confiance en elle, elle a trop été rabaissée pour croire encore en elle, mais elle se bat pour son enfant qui n'a pas à subir tout ce qu'il s'est passé. Elle espère ainsi retrouver une certaine sérénité dans sa vie, et un équilibre pour qu'Eden puisse s'épanouir.

Lawson revient lui aussi en ville, alors qu'il est en permission après une mission de dix-huit mois en Afghanistan. Ce retour parmi les siens lui permet de retrouver une plénitude et un bien être qu'il est compliqué de trouver en exerçant son métier, c'est primordiale pour les soldats de pouvoir rentrer chez eux à intervalle régulier. Il va souhaiter en profiter un maximum, en sachant que dans quatre mois, il doit repartir. C'est un homme, très vite appréciable, serviable il l'est, il a servi pour son pays et reste à l'écoute des autres, et cela nous pourrons le constater en découvrant de quelles façons il a connu Laury, et tout ce qu'ils ont partagé ensemble par le passé.

Chacun d'eux est entouré de personnes aimantes et fidèles, des amis de longues dates avec qui ils ont tout le temps été en contact, sur qui ils peuvent compter. Ainsi Laury retrouve en emménageant dans la maison de ses parents, une voisine et sa fille, qui est sa meilleure amie. Un socle dure et avec qui elle a toujours de très bon rapport. Lawson retrouve son meilleur ami, se sentant toujours autant à sa place parmi les siens. Mais il est aussi accompagné de compagnons d'armes que nous découvrirons ici, pour mieux aussi appréhender les futures autres tomes. Chaque personnage les accompagnant nous serons dévoilés, pour prendre la place qui leur revient d'avoir ,pour accompagner les personnages principaux.

Laury et Lawson se sont connus alors qu'ils étaient tous jeunes, à l'école, entre eux, un lien fort était alors né. Lawson était fou amoureux d'elle, et lorsqu'elle est partie avec ses parents, ce fut un choc pour lui, il a eu du mal à s'en remettre et en fin de compte, il ne l'a jamais oublié.Nous avons l'occasion de découvrir ce passé, et ces moments partagés. Quand il la revoit ainsi bien des années plus tard, cela devient pour lui une évidence qu'il est toujours autant attiré par elle, et il voudra profiter au maximum de ses retrouvailles pour vivre quelque chose avec elle. Là où il commettra une erreur, c'est en omettant de préciser qu'il allait repartir, et ce plus vite que l'on ne le croit. Laury est fortement fragilisée, et elle a besoin d'avoir quelqu'un en qui avoir confiance, et le mensonge n'est pas recommandé pour cela.

La double narration nous permet d'avoir ainsi une ouverture sur ce qu'ils pensent tous deux de ce qu'ils vivent, ensemble mais aussi séparément. Laury souffre d'un manque de confiance en elle, et si sa relation avec son ex n'a fait que l'enfoncer plus encore, cela ne date pas de cette période. Nathalie Sulivane à travers son personnage, évoquera la thématique forte du harcèlement scolaire, ce dont a souffert notre héroïne. En revenant dans sa ville natale, elle sera forcément confrontée à quelques personne qui par le passé, ne l'ont pas épargnée, elle devra alors les affronter maintenant qu'elle est adulte. Il y aura tout un travail autour de cela, de voir cette femme se battre pour s'imposer, pour montrer qu'elle est plus forte que ce que l'on croit.

Leur histoire à tous deux se voudra à la fois passionnelle, car ils se redécouvriront et se rendront compte qu'il y a entre eux ce lien du passé qui renait pour prendre plus d'ampleur encore maintenant qu'ils sont tous deux adultes. Elle évoluera toutefois de façon graduelle, et ce en tenant compte des peurs de la jeune femme qui n'a pas été épargnée. Chacun d'eux a vécu un certain nombre de choses toutes ces années, et cela a forcément joué sur leurs personnalités, ils vont devoir ajuster leur comportement à cela. Petit à petit, Laury va se confier sur cette expérience désastreuse dont elle sort, sur la peur qui réside en elle à l'idée que son ex puisse la retrouver et sur tout ce qu'elle a vécu. Si elle partit, ce n'est pas avec un consentement de ce dernier, et elle préfère faire profil bas pour ne pas qu'il la retrouve. Elle doit se protéger et protéger aussi son enfant, qui a été tellement effrayé par ce qu'il s'est passé. Cela rajoute une part d'intrigue et de suspense au récit qui sera le leur.

On plonge ainsi dans une douce romance, celle qui est la leur, et le récit au présent est ponctué par des flashbacks du passé qui refont surface pour mieux que l'on puisse les comprendre. Nous découvrirons qui ils sont et la façon dont ils vont se rapprocher l'un de l'autre. Lawson est militaire, et sa vie est donc rythmée selon ses missions, cela jouera beaucoup dans sa façon d'appréhender une possible relation, mais de revoir Laury réveillera en lui quelque chose de très fort, et cela changera bien des choses. L'intrigue viendra se mêler à leur relation, apportant quelques rebondissement à l'histoire et nos coeurs ne seront pas épargnés quand le métier de Lawson reflétera le danger qu'il occasionne. J'ai passé un bon moment, c'est à la fois doux et plaisant à lire, les personnages sont agréables, les thèmes abordés intéressants et l'ensemble est plutôt assez bien équilibré.

La fin de ce roman nous donne clairement envie de connaitre la suite de cette série. On a appris à connaitre les autres personnages, et là clairement vu le déroulement de l'histoire, les suites promettent d'être assez intenses et je suis très très curieuses de les découvrir. J'ai trouvé que c'était une belle ouverture aux prochains couples que nous pourrons lire dans les tomes 2 et 3. Une chance pour nous, les suites sont déjà programmées dans les mois à venir, et j'aurai vraiment plaisir alors à les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Je trouve toujours dommage qu'en France, il y ait peu de romances militaires, comme si, nous, contrairement aux Américains, nous ne savions pas être respectueux et reconnaissants de nos forces militaires qui risquent chaque jour leur vie pour maintenir la paix. Il parait que ça ne "marcherait pas" contrairement aux USA où elles sont légion et où elles célèbrent leur soldats.
Mais Nathalie Sulivane, elle, a décidé de se lancer dans une série "Soldiers" (bon, vu le titre, vous avez compris qu'elle choisit de mettre en valeur les soldats américains et non français et c'est dommage) et le premier tome est consacré à "Echo", un sniper qui est rongé par son passé et sa dernière mission en partculier, en Afghanistan . Mais lors d'une permission, il va retrouver une jeune femme, Laury, mère célibataire, qu'il avait connue alors qu'il était adolescent et dont il était amoureux. Mais la jeune fille qu'elle était alors, était partie brutalement avec ses parents et il avait été bien malheureux pendant un bon moment et bien sûr, lorsque la jeune femme revient dans sa vie et qu'il sent que ses sentiments pour elle n'ont finalement pas changé, il est prêt à tenter une relation sérieuse avec elle MAIS cette dernière a aussi son lot de souffrances et semble fuir quelque chose ou quelqu'un ; or, comme il sait qu'il va devoir repartir quand on l'appellera, pourra-t-il se lancer dans cette histoire d'amour, quitte à les faire souffrir, elle et son fils ou au contraire, renouera-t-il avec la seule femme capable d'apaiser ses démons? et si oui, comment réagira-t-elle en apprenant son métier, elle qui a déjà tant souffert? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellentisssime roman de Nathalie Sulivane
Mon avis : Soyons clairs, j'ai adoré ! C'est tout ce que j'aime dans la romance : tout d'abord, c'est le prélude d'une série et vu tous les premiers personnages secondaires qu'on a déjà découverts, il y a de la matière hyper intéressante et j'ai déjà hâte de lire leurs histoires (aussi bien de son côté à lui qu'à elle). de plus, le couple héros est attachant et a une jolie mais douloureuse histoire (même si elle n'est pas commune vu qu'ils ont évolué chacun de leur côté) enfin, l'auteure a une connaissance pointue du métier de soldat et ce que cela implique aussi bien pour la personne que pour les proches : je ne sais pas si elle en côtoie ou si elle a fait des recherches mais j'ai été épatée par ces passages : bravo! Donc, c'est pour cela que j'ai dit que c'est tout ce que j'aime : on a une belle romance et des thèmes forts, si bien que l'on apprend en se détendant.

J'ai adoré ces deux personnages : Lawson et Laury se connaissaient adolescents et s'entendaient plus que bien (tous deux étaient amoureux l'un de l'autre mais n'osaient pas vraiment se le dire) Laury était victime de harcèlement en raison de son poids et ses parents l'ont fait quitter son école (provoquant leur séparation) afin de recommencer ailleurs mais malheureusement... Depuis, elle est devenue mère et son fils est sa raison de vivre. Quand elle revient dans sa maison familiale, on sent qu'il s'est passé quelque chose et qu'elle fuit... (je vous laisse découvrir quoi) Elle va donc retrouver le seul garçon qui l'avait protégée quand elle était jeune mais elle ne sait pas ce par quoi il est passé et ce qu'il est devenu : il lui dit juste, au départ, qu'il est militaire. Comme elle est sur la défensive, évidemment, il va lui falloir du temps pour accorder sa confiance à cet homme séduisant et dont elle ne se juge pas digne. Mais Lawson est un amour avec son fils Eden donc, comment ne pas craquer devant un tel homme fort, sexy, patient et faisant preuve de compréhension? Parfait alors me direz-vous? Eh bien non! Evidemment que non! Il va faire des erreurs, sa conscience le travaille (on ne tue pas quelqu'un, même quand c'est son métier, sans en ressentir des souffrances et du remords) et une énorme, même. J'ai aussi adoré sa relation avec sa soeur, Lovely dont j'ai hâte de lire aussi l'histoire mais aussi son colocataire et ami Declan, un séducteur, qui je suis sûre, saura changer quand il va rencontrer la bonne. Il y a aussi son second, James, sa femme et enfin le petit dernier qui arrive à la fin et qui est maître chien : je vous le dis, des tas de personnages hyper intéressants en devenir.

Laury est une jeune femme qui a beaucoup trop souffert dans sa vie : c'est l'occasion pour l'auteure d'aborder avec elle plusieurs thèmes sérieux comme le harcèlement scolaire ou encore les violences conjugales : fort heureusement, malgré ces temps sombres, il y a Lawson qui a été le premier à la défendre quand elle était au collège puis qui saura lui redonner confiance quand ils se retrouveront : certes, elle a souffert mais ce n'est plus une victime : elle a su reprendre sa vie en main et est devenu un modèle à suivre pour de nombreuses personnes. Bien sûr, elle demeure fragile et doute mais elle sait à la fois affronter ses ennemis et demander de l'aide quand elle en a besoin J'ai aussi adoré sa relation avec son fils, Eden, qui est un amour, son amie mais aussi la manière dont elle trouve sa place, finalement, dans sa ville avec d'anciens amis qu'après des nouveaux qu'elle va rencontrer en sortant avec Lawson.

C'est donc un super premier tome, plus que réussi, et qui nous donne envie de déjà lire le deux car il se termine sur une sorte de cliffhanger pour d'autres personnages et on a envie d'en savoir plus. La plume est agréable à lire, la romance et le suspense se marient parfaitement et sont savamment dosés : bref, une vraie réussite que je vous recommande archi-vivement ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je vous l'ai dit, j'ai adoré cette histoire ! Certes, les sujets abordés sont difficiles. A travers nos deux protagonistes, nous balayons les traumatismes, le harcèlement, les humiliations … Heureusement, chacun est entouré pour affronter les épreuves ou les coups de mou. Je vous le dis tout de suite, Lawson est un homme que chaque femme devrait connaître dans sa vie. Il est juste parfait ! Doux, attentionné, patient, respectueux … La perle rare sauf qu'il a décidé de ne pas s'engager dans une relation tant qu'il est militaire. Il sait que les déploiements, les non-dits vis-à-vis de ses missions pèsent sur ses proches, alors infliger cela à une femme, très peu pour lui. Cependant, il ne s'attendant pas à retrouver Laury. Celle, dont il était éperdument amoureux et qui lui a brisé le coeur en déménagement. Aujourd'hui, il a la possibilité de découvrir ce qu'il a manqué. Cependant, il ne va pas foncer tête baissée. Laury est maman et tant qu'il peut partir du jour au lendemain, il hésite. Heureusement, ses amis sont là pour lui prouver que tout est possible quand l'amour est là. Laury a besoin de tourner la page de son ancienne relation. Elle compte bien prendre un nouveau départ en retournant dans sa ville natale. Après tout, la maison de ses parents est disponible et puis elle va pouvoir retrouver sa meilleure amie. Cerise sur le gâteau, elle pourrait même exercer le métier qu'elle aime tout en rendant service à sa voisine . Si elle apprécie toujours le physique avantageux du militaire, elle n'est pas prête à faire de nouveau confiance aux hommes. Elle n'a jamais eu confiance en elle et son ancienne relation a laissé des traces. Sa seule priorité est son fils. Lui aussi a souffert et elle ne veut pas le mettre de côté. Malgré tout, l'alchimie avec Lawson est toujours présente et il n'y a pas de mal à céder … J'ai aimé l'évolution de la relation Laury/Lawson, et cela, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Car oui, nous avons droit à des flash-back. Les déploiements de Lawson sont parfaitement dosés, on sait ce qu'il doit faire et on comprend tout de suite que ses collègues sont bien plus que ça. Je m'arrête là ! Je vous laisse découvrir cette histoire de seconde chance.
Il y a un bout de temps que n'avais pas lu une romance militaire, et même un titre de cette auteure, alors j'en profite pour lire sa romance militaire.

Laury est de retour dans sa ville natale avec son petit garçon.
Elle fuit une relation difficile et va tenter de se reconstruire.
Dans cette ville elle a beaucoup de souvenirs, et pas forcément des bons, mais il y a aussi Lawson, un garçon avec qui elle avait un lien fort.
Lawson rentre de mission, il apprécie de retrouver les siens, et retrouver Laury est une surprise non négligeable pour lui.
Pour autant, il y a des secrets entre eux qui pourraient bien les séparer.

Laury est une jeune femme courageuse, le regard des autres lui a souvent pesé et du coup elle est mal dans sa peau.
Sa dernière relation la brisée et elle revient sur ses terres natales pour tenter de repartir à 0.
Elle va pouvoir compter sur ses amis qui sont toujours là pour l'aider.
Quand elle retrouve Lawson elle est toujours sous son charme mais c'est difficile pour elle de se livrer et de faire confiance.
C'est une jeune femme touchante, elle a beaucoup souffert mais tente de garder l'esprit ouvert et d'être à nouveau heureuse

Lawson s'est engagé dans l'armée depuis quelques années, et il est convaincu de faire le bon choix.
Pour autant, les traumatismes s'accumulent, il vacille dans ses convictions.
Le retour de la jolie Laury dans sa vie le perturbe, lui qui n'a jamais eu l'envie d'un autre engagement que celui de l'armée imagine aujourd'hui de se poser pour fonder sa famille.
Il veut tout faire pour prendre soin d'eux quitte à être maladroit et à les blesser.
Son histoire est chargée de souffrance mais c'est un homme profondément bon.

Une jolie romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.
Les personnages sont touchants, c'est une alternance de moment pétillant et de moment chargé en émotion.
La plume est addictive et j'ai adoré cette ambiance militaire, il me tarde déjà de retrouver les autres personnages.

Une jolie romance à découvrir sans hésiter.
🧡 D'abord un énorme merci à Nathalie Sulivane pour me faire confiance pour vous présenter cette magnifique romance. Une fois de plus c'est du grand Nathalie, jolie, émouvant, addictif… Et ici, l'auteur n'a pas lésiné sur les moments intenses et sur les déclarations d'amour, vous allez en avoir pour votre compte. Et on ne peut que tomber amoureuse de ce couple au fur et à mesure des lignes.
💛 Nous plongeons dans le monde militaire, celui de Écho ou Lawson qui vit dans la même ville depuis toujours. Laury a quitté la ville à l'adolescence mais elle fuit un homme alors quoi de mieux que de revenir dans la maison de ses parents… et une nouvelle vie commence avec ses hauts et ses bas. Et puis c'est encore mieux quand on tombe sur notre amour de jeunesse qui est toujours aussi parfait.
💚 Laury est une maman solo, qui n'a pas un passé facile, entre harcèlement scolaire et violence conjugale décide malgré tout de revenir vivre dans la maison de son enfance, pour prouver qu'aujourd'hui elle est forte et que plus rien ne l'atteint. Depuis qu'elle à son fils, elle se bat pour lui. Elle est carrément super attachante. Lawson, un militaire qui se retrouve en permission et se retrouve dans sa ville d'enfance qu'il n'a jamais vraiment quitté. Et quand il retombe sur la fille dont il était amoureux ado… Son coeur se remet à battre comme s'il ne s'était jamais quitté. Et sa vision de la vie change. Et ils vont réapprendre à se connaître et s'apprivoiser de nouveau.
💙 Enfin nous avons une romance très mignonne avec des sujets poignants. le seul point que j'aurais a dire c'est d'éventuellement que ces sujets soit plus approfondis. Mais pour un premier tome, ça promet déjà beaucoup. Alors avec hâte de savoir sur qui va se porter le prochain… Bref, j'ai adoré 😍

Tu es à chaque instant avec moi, dans l'air que je respire, dans le soleil qui réchauffe mon être, à mes côtés dans chaque mission effectuée, dans un sourire que j'imagine être le tien. Tu es ma motivation et me donne l'espoir d'un prochain retour.
[…]-Frères d’armes, frères de sang, frères de coeur, mais surtout frères d’espoir, reprend-il en choeur avec moi. On ne nous aura jamais, je peux te le jurer.[…]