Leo Loves Aries n'est pas une romance LGBT comme j'ai eu l'occasion de parcourir auparavant : c'est un roman doux, léger et touchant qui prend son temps pour se développer. L'histoire évolue progressivement, débutant par une amitié pour grandir en quelque chose de plus intime et de plus romanesque entre deux protagonistes qui apprennent à se découvrir, à s'apprivoiser et à s'apprécier....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Théo et Léone sont des jumeaux très attachés l'un à l'autre et étudiants à Pittsburg, ils sont célibataires suite à des dépits amoureux et cherchent un colocataire, comme les aspirants ne les agréent pas Théo pense à Jamie, assistant de cours en économie qui lui permettrait de faire d'une pierre trois coups, convenir comme coloc, lui permettre d'obtenir des A en économie et fournir un cavalier à sa soeur lors du prochain mariage de leurs ex où ils doivent venir accompagnés …

Une gentille comédie où il ne faut pas chercher trop de vraisemblances, des personnages plutôt gentils et attachants, un héros assez aveugle sur les sentiments, une soeur aveugle dynamique et une mère férue d'astrologie qui téléphone à "ses lions" régulièrement pour leur annoncer ses prévisions, ce par quoi démarre le livre.

L'écriture est fluide, agréable et facile, un livre pour passer un moment de détente qui devrait satisfaire les lecteurs.
Une adorable romance même si je dois dire qu'elle est sans surprise et assez improbable. L'écriture fluide et plein d'humour de l'auteure fait passer tout cela parfaitement malgré tout. J'ai donc beaucoup aimé et j'ai eu le smile à plusieurs reprise. Ceci dit, Aeries m'a beaucoup plus séduite que Léo qui est trop immature et trop egocentrique. C'est pour cela d'ailleurs qu'il ne se rend compte de rien alors que tout le monde, lecteur compris, avait vu venir le truc dès le début. La soeur est chou même un peu transparente et s'il n'y avait pas son handicap, je pense qu'elle serait littéralement inexistante, complètement bouffé par son jumeau. C'est dommage, c'était un bon gombo de départ, ce couple de jumeau avec cet élément extérieur qui s'intègre peu à peu, ce duo qui devient un peu un trio. Même si ce ne sera pas la lecture MM qui m'aura le plus marquée, je pense que je lirai surement les autres tomes de cette série. Ne serait ce que pour savoir si mon petit coeur fleur bleue y trouve autant son compte.
Voici une romance m/m qui dans l'ensemble ne casse pas trois pattes à un canard, mais que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont sympas, avec des caractères originaux qui changent un peu. C'est drôle, léger, frais et enjoué. Ca se lit tout seul et sans être totalement addictif, je l'ai lu rapidement et toujours avec plaisir et le sourire aux lèvres.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'il n'y a pas de drame, pas de conflit, pas de souffrance excessive. La romance prend clairement son temps, mais je n'ai pas trouvé de longueurs pour autant, c'est plutôt amusant de voir à quelle point Théo se voile complètement la face et loupe tous les signes. Un petit côté exaspérant, mais dans le bon sens du terme, celui qui le rend attachant.

Une jolie romance, peut être pas inoubliable, mais quand même très chouette.

Il y a 4 tomes sortis pour l'instant, chaque tome sur un couple différent. Je lirai le 2 avec grand plaisir.
Ma grand-mère écoutait son horoscope à la radio chaque jour. Personnellement, cela me fait plus rire qu'autre chose, je n'y ai jamais cru. Mais chacun ses croyances après tout, et ça, je suis la première à le dire !

Personnellement, mis à part l'horoscope, cette romance n'a rien d'exceptionnel. Nous avons un hétéro qui découvre que finalement il ne l'est peut-être pas tant que cela, alors oui, cela donne droit à des situations cocasses et amusantes, mais pour moi, cela ne donne rien de réellement nouveau. Je ne peux cependant pas nier le fait que j'ai adoré les personnages, l'intrigue en elle-même est amusante à lire et à découvrir, il y a certaines valeurs bien mises en avant. Mais cela ne me suffit pas, vu le contexte et le déroulement de cette aventure, je m'attendais à beaucoup plus de peps et loufoqueries.

Du coup, je reste un peu sur ma faim, j'ai passé un bon moment, j'ai même eu quelques parties de rigolades, mais il faut croire que j'en attendais un peu plus. J'ai quand même donné une note de quatre étoiles, c'est que j'ai aimé ce que j'ai lu et que je vais poursuivre avec le tome suivant. Si comme pour ce premier tome, les personnages sont crédibles et qu'il est facile de pouvoir s'identifier à eux, que chacun d'eux pourrait très bien être vous, votre voisin(e), des personnes que vous croiser peut-être chaque jour, alors je sais déjà que je vais passer un bon moment. J'espère juste que le prochain tome me donnera encore plus la pêche.
Tout d'abord je tiens à remercier Blandine et Mxm Bookmark pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est la première fois que je lis un roman d'Anyta Sunday, et je dois dire que j'ai aimé ma découverte. C'était trop chou et trop mignon ! Je ne suis habituellement pas une fana des horoscopes, d'ailleurs ce n'est pas quelque chose auquel je crois, parce que sinon mon mari et moi, il n'en serait même pas question puisque nous sommes deux signes astrologiques incompatibles à savoir le Scorpion pour moi et le Verseau pour lui. J'étais très curieuse de voir ce que donnerais donc ce premier tome de « l'horoscope amoureux » et je ne suis pas déçue du tout, j'ai même beaucoup apprécié ma lecture. D'ailleurs une fois commencé, il m'a été presque impossible de le lâcher et je m'étonne de l'avoir dévoré aussi vite.

Theo Wallace est un jeune étudiant en éco appliqué, il partage sa vie aux côtés de sa soeur jumelle Leone. Leone est aveugle et tous deux sont célibataires depuis quelques mois, ils se retrouvent invités au mariage de leurs ex qui convolent ensemble après les avoir quitter. Theo en veut énormément à Sam et Leone à Derek, mais tout deux souhaitent passer à autre chose et quoi de mieux que de montrer à leurs anciens partenaires que c'est le cas en ayant un +1. Les jumeaux vont donc s'atteler à la recherche du compagnon parfait pour l'un et l'autre. Theo cherche un coloc et Jamie Cooper son ancien chargé de travaux dirigés est le parfait futur coloc désigné, maintenant il ne reste qu'à le convaincre que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui car il serait également le rendez-vous parfait pour sa soeur.

Ce roman est assez amusant à lire, car il y a énormément de quiproquos, de profusion de méprises, d'instants cocasses. Mais pas que, il y a également des moments emplis de tendresse, de sentiments forts comme l'amour fraternel ou l'amitié. Les personnages sont attachants et adorables aussi bien les principaux que les secondaires.

Theo est un personnage drôle, pleins de bonne volonté, désinvolte, désordonné mais il n'en est pas moins sérieux et studieux. Il est un grand soutien pour sa soeur. Il est tout aussi captivant que son homologue masculin, et encore plus aveugle que sa soeur. J'ai eu plus d'une fois envie de lui souffler au creux de l'oreille qu'il ferait mieux d'ouvrir les yeux.

Jamie est un personnage aimable, charmant, raisonnable et consciencieux, c'est un excellent ami, un fabuleux colocataire qui prend soin des gens à qui il tient. Il est très facile de s'attacher à lui, tellement il semble parfait. Jamie cache bien son jeu, mais pas aussi bien qu'il le croit puisque j'avais deviné le dénouement.

Ce livre fait chaud au coeur, il décrit la progression de l'amitié entre deux êtres, le soutien et la confiance qu'ils s'accordent l'un à l'autre. C'est une très belle découverte que j'ai pris plaisir à lire et que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Petite lecture sans prétention qui, outre les invraisemblances et le manque de réalisme du scénario, vous offre un moment léger, frais et pétillant assuré !

Théo et Léone Wallace sont deux jumeaux vivant ensemble dans une grande maison de ville pendant leur année d'études. Tous deux sortent d'une rupture amoureuse douloureuse et ont bien du mal à passer à autre chose. Aussi quand une invitation au mariage de leurs ex. arrivent dans leur boîte aux lettres, ils ne veulent pas fuir une nouvelle fois et se mettent en tête de trouver pour l'un et l'autre un partenaire idéal qui les accompagnera. Pour Théo, une idée germe rapidement, ils ont besoin d'un colocataire, il a besoin de cours particuliers pour obtenir les meilleures notes en économie, Jamie Cooper, son ancien brillant professeur de TD paraît être la cible parfaite pour répondre à tous ces besoins et peut-être plus.

Cette histoire démarre sur un énième horoscope de la mère des jumeaux, cette dernière en est une inconditionnelle et dès qu'elle peut avoir ses petit lions au téléphone, elle leur lit l'avenir annoncé dans les astres avec beaucoup d'humour et de croyance ! Cette fois-ci, l'horoscope prédit une rencontre déconcertante de prime abord mais qui pourrait bien rapidement évoluer en une belle amitié. Ainsi Théo imagine Jamie en bon ami pour lui et amoureux pour Léone, mais les étoiles peuvent être imprécises et il faut savoir lire entre les lignes.

Théo est donc le héros, Léone est davantage un personnage secondaire mais qui a son importance dans le lien et la relation qu'elle a avec son frère. Théo est un personnage hétérosexuel, un peu désinvolte, laxiste avec un don pour la procrastination, il n'en perd cependant pas son objectif, réussir ses études et surtout avoir uniquement des A dans toutes les matières. Mais une matière lui résiste et il ne voit que Jamie, un thésard brillant pour lui donner les clés de la réussite.

Jamie est un personnage plus en retrait, disons plus discret, intelligent, raisonnable dans tout ce qu'il entreprend, il mange sainement, étudie avec sérieux et essaie d'avoir une vie saine et équilibrée. Il a un côté maternant avec les jumeaux qui vont finalement rapidement s'attacher au jeune homme devenu presque un indispensable dans leur vie. On devine son homosexualité même s'il n'en parle pas du tout, du moins avec les jumeaux.

La relation entre Jamie et Théo est assez particulière, Théo voit en Jamie, un professeur qui peut l'aider dans ses études, un ami et surtout un amoureux potentiel pour sa soeur, Jamie lui inspirant une confiance absolue, il l'apprécie assez vite. Jamie plus secret ne se révèle pas ou du moins très peu pendant une grande partie du roman, on sent bien qu'il s'attache plus que de raison pour Théo, avec des sous-entendus qui oscillent entre l'humour et la lubricité, très rares cependant, il dévoile ses sentiments au compte goutte et Théo ne voit absolument rien tant il est aveuglé. On est donc dans une relation entre un hétérosexuel et un homosexuel qui se lient d'amitié, se révélant peu à peu l'un à l'autre, avant de ressentir d'autre chose. Ce qui gêne un peu dans cette relation, c'est le moment où Théo apprend l'homosexualité de Jamie mais aussi son désir de lui. Théo se révèle ouvert, ce qui peut paraître difficilement acceptable pour le lecteur quand on connaît son orientation sexuelle, disons que son acceptation de certaines expériences parait un peu précipitée.

Le style de l'auteure est léger et plein d'humour, le tout est fait de situations cocasses, parfois improbables et cela grâce au personnage de Théo qui ose les choses et ne manque pas de répondant et de bagou. Ce n'est donc pas de grandes tirades littéraires qui vous attendent mais un ouvrage pétillant et amusant avant tout.

En bref, une romance légère, divertissante et sans prise de tête qui manque cependant de crédibilité. Une lecture toutefois idéale pour la saison !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..