Citations sur Un foyer à construire, tome 3 : Béguin secret et renouveau (7)

Il frissonne, et je sens son appréhension frémir sous son excitation. Je souffle un baiser sur sa joue.
— Nous ne sommes pas pressés, rayon de soleil.
— Je ne sais pas, chuchote-t-il en retour à mon oreille. Je t’ai imaginé en moi depuis que j’ai seize ans. Je suis presque sûr que j’ai assez attendu.
Je grogne contre son cou et mordille quand il se tortille.
— Un autre jour.
— À court d’endurance, le vieux ?
Je tapote ses fesses et il s’agite contre moi.
— À court de capotes.
— Va chercher les clefs, il y a une station-service à deux minutes, au bout de la rue…
Je roule sur lui en riant. À en juger par ses yeux plissés et son soudain bâillement, je sais qu’il plaisante aussi.
Nous nous sourions tous les deux, étourdis.
— Bonne année, Felix.
— Bonne année, Mort.
Nous nous endormons en souriant, enroulés l’un autour de l’autre, seules quelques annonces à faire à la famille me séparant de tout ce que je pourrais désirer.
Je ne devrais pas demander. Je ne devrais pas…
— Est-ce que tu en veux ? Des enfants ?
Il pousse un soupir fatigué et je tourne la tête. Ses yeux sont fermés et ses dents serrées refoulent une émotion.
Merde.
— Mon timing est assez gênant, hein ?
— Ça dépend.
Il ouvre les yeux et croise les miens.
— Tu me demandes si je veux des enfants avec toi ?
Oui. Non. Peut-être ? Merde.
— Parce que la réponse serait un oui assourdissant.
Tout autour de moi s’épaissit en un brouillard onirique. L’expression calme de Mort pénètre la mienne. Mon esprit nage au travers d’une pulsation incroyable…
Nous dansons, sa paume de plus en plus moite dans la mienne.
— Voici les règles, chuchoté-je à son oreille. On dort ensemble de la manière la plus confortable possible. Si tu as envie de biscuits, tu peux mettre des miettes partout où tu veux. Si tu as besoin de pisser, réveille-moi pour que je puisse m’assurer que tu reviennes en sécurité. Si tu veux murmurer des secrets à mon oreille toute la nuit, vas-y. Et si tu balances les jambes sur moi ? Si tu t’accroches à mon torse ? Si ta trique matinale cogne contre moi ? Ce n’est pas grave.
Son frisson me pénètre.
— Je ne veux pas qu’on se sente gênés ou hésitants. Ce soir, on est ouverts. On est vrais. On est nous.
Les lèvres de Felix glissent sur la fossette de mon menton.
— Ça me semble… oui. Je repousse une mèche de ses cheveux. Ses yeux bleus soutiennent les miens avec une intensité brute.
Il ramasse un tuyau en acier de trente centimètres de long et glisse la main sur sa longueur.
— À quoi ça sert ?
April et May échangent un ricanement immature et je me rapproche de lui, amusé.
— C’est un après-midi tout public, Felix. Soit tu emportes ce tuyau dans ta chambre, soit tu arrêtes de le caresser.
Sa main s’immobilise et il regarde le tuyau… et sa façon très explicite de le tenir. Il le baisse sur son flanc et murmure en retour :
— Est-ce que l’emmener dans ma chambre est une vraie option ?
Seigneur, il flirte avec moi.
Bon sang. J’aime ça.
J’aimerais pouvoir voir dans sa tête. Pouvoir lire le scénario qu’il s’est raconté pour avoir une raison de sortir. J’aurais aimé l’avoir tout seul, mais… les jumelles. Il faut que je me concentre sur la tâche devant moi.
Felix compte dans sa barbe alors que nous faisons les pas, ne trébuchant qu’une seule fois.
— Ce n’est pas juste à cause de mes deux pieds gauches, Mort.
— De quoi tu parles ?
— Du fait que je sois si mauvais. Un, deux, trois. Un, deux, trois.
— C’est aussi parce que tu as deux bras gauches et zéro souplesse ?
Sa main bouge contre mon omoplate, réchauffant la zone deux centimètres plus bas.
— Oui. Et en général, on n’échange pas nos souffles comme ça. Enfin, la nuit dernière, si, mais… tu vois ce que je veux dire.
— Tu dis que le dioxyde de carbone trouble tes pas de danse ?
Son regard embarrassé croise le mien avec une étincelle.
— Je dis que c’est toi qui me troubles.
Les yeux de Felix se tournent vers le jardin, sa pomme d’Adam s’agitant, sa main moite dans la mienne.
Sa façon de ne pas dissimuler son attraction derrière des excuses et des mensonges comme je le fais donne à réfléchir. Pourtant, il se retient autant que moi.
— Montre-moi que tu es vraiment heureux avec Mort ici, commande-t-elle, et je serai heureuse qu’il le soit également.
Elle dépose un baiser sur ma joue et se glisse dehors, vers le Tempo.
J’observe son dos, émerveillé et pourtant submergé par ce défi.
Mort m’interpelle, et je file après ma sœur dans la voiture.
Sur le chemin de la maison, il ne demande pas où j’ai disparu ou pourquoi j’agis si nerveusement.
Et je ne lui dis pas que c’est insupportable d’être amoureux de lui.
Tu m’aimais avant. Je n’ai pas changé. Tu ne l’as peut-être découvert que l’an dernier, mais j’ai toujours été gay. Oui, j’aimais ton fils, mais il ne m’aimait pas. Bon sang, ce béguin remonte à cinq ans. Il est sur le point d’épouser une femme « charmante ». De quoi as-tu peur ?
Sa voix est calme, mais elle porte vivement à travers la pièce.
— Ce n’est pas mon seul fils.
— Felix ?
Je veux paraître outragé, mais je lutte pour lancer ce mensonge.
— Je n’ai jamais regardé Felix de cette façon.
— Peut-être que toi, non.
Je déglutis, sentant le fantôme de l’accueil de Felix titillant mon torse un peu plus tôt, ainsi que ma fermeture Éclair. Je le vois devant la grotte, la douleur et la colère dans ses yeux débordants d’émotions.
Felix qui résiste à tout, brisé.