Un foyer à construire tome 3 sur 4
EAN : 9791038119000
MxM Bookmark (29/11/2021)
3.93/5   7 notes
Mort veut reconquérir sa famille de cœur.

Il sait qu’il ne la mérite pas, pas après l’avoir abandonnée quand elle avait le plus besoin de lui. Faire amende honorable n’est jamais facile, mais Mort veut prouver aux Rochester à quel point ils comptent pour lui. Lorsque Felix, le jeune frère de son meilleur ami, se fait suspendre son permis de conduire, Mort saute sur l’occasion.

Felix qui le suivait partout.
Felix qui l’idéalisait... >Voir plus
Que lire après Un foyer à construire, tome 3 : Béguin secret et renouveauVoir plus
Mort a été délaissé dès la naissance par son père, il a toujours considéré la famille de son meilleur ami comme la sienne, aussi fut-il très choqué lorsque celle qu'il considérait comme sa mère le chassa de la famille lorsqu'elle découvrit son homosexualité - de ce fait il quitta la ville sans même un au revoir à son meilleur ami, son frère et ses soeurs, alors que tous le considérait comme faisant partie de la famille.
Lorsque après un an sans nouvelle il revient à Wellington et reprend contact avec les membres de la famille Rochester, il va tout faire pour être pardonné, la fratrie étant dans l'ignorance des raisons de son éloignement. Felix, le jeune frère de son meilleur ami ayant perdu son permis de conduire, servir de chauffeur à la famille va lui donner l'occasion de renouer les relations qu'ils avaient un an plus tôt, surtout avec Felix qui est amoureux de lui depuis l'adolescence et qui ne le laisse pas indifférent …

Il est question de don et de t transplantation d'organe, de bigoterie religieuse à tendance homophobe, de père qui ne s'occupe pas de son enfant, et d'autres choses qui auraient pu être au moins un peu développées, mais ça passe comme lettre à la poste, comme les raisons et la vraisemblance du départ soudain de Mort pendant un an alors que cela nous est révélé très tôt dans le récit. Felix est mignon, Mort est gentil, d'emblée chacun admet qu'il veut l'autre mais ils combattent leur attraction, on se demande pour quelle raison, tout ça au profit d'une romance gentillette du type "je t'aime mais je ne peux l'accepter" pour des raisons fumeuses. Les choses importantes de la vie de la famille sont laissées de côté, au profit de scènes de la vie de tous les jours, alors que plusieurs thèmes à peine abordés auraient pu être développé afin d'enrichir le récit.

Un livre assez décevant finalement, l'autrice nous avait habitué à mieux, l'écriture est plate est factuelle, peut-être est-ce du à la traduction, mais si globalement c'est gentillet, ce n'est pas suffisant pour en faire un livre attrayant …
Je suis mitigée sur ce troisième tome. Je l'ai trouvé moins feel-good que les premiers, c'est surtout du au fait que j'ai trouvé que Mort était, sans intention aucune, un peu cruel envers Felix. de même, le slow burn que j'aime tellement chez Anyta Sunday a été un peu trop poussé à son paroxysme ici et ne rendait pas service à l'histoire : au moins 50 pages de trop à les voir hésiter et reculer alors qu'ils savent tous les deux ce que l'autre éprouve. le deuxième tome restera le meilleur pour moi.
Une fois n'est pas coutume, la magie de la reine de la romance feeling good MM a divinement opéré ! Même à partir d'une intrigue des plus simples, cette fine plume arrive toujours à nous faire vivre une expérience unique. Avec des héros mignons comme tout, un dialogue délicieusement pétillant, une histoire d'amour qui évolue tout en douceur, des moments aussi bien touchants qu'attendrissants, de la bonne humeur et bien évidemment sa petite touche bien à elle. "Béguin, secret et renouveau" est une très belle histoire de seconde chance qui parle de l'amour sous toutes ses formes, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à savourer sans modération...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-abi

Felix compte dans sa barbe alors que nous faisons les pas, ne trébuchant qu’une seule fois.
— Ce n’est pas juste à cause de mes deux pieds gauches, Mort.
— De quoi tu parles ?
— Du fait que je sois si mauvais. Un, deux, trois. Un, deux, trois.
— C’est aussi parce que tu as deux bras gauches et zéro souplesse ?
Sa main bouge contre mon omoplate, réchauffant la zone deux centimètres plus bas.
— Oui. Et en général, on n’échange pas nos souffles comme ça. Enfin, la nuit dernière, si, mais… tu vois ce que je veux dire.
— Tu dis que le dioxyde de carbone trouble tes pas de danse ?
Son regard embarrassé croise le mien avec une étincelle.
— Je dis que c’est toi qui me troubles.
Les yeux de Felix se tournent vers le jardin, sa pomme d’Adam s’agitant, sa main moite dans la mienne.
Sa façon de ne pas dissimuler son attraction derrière des excuses et des mensonges comme je le fais donne à réfléchir. Pourtant, il se retient autant que moi.
Il frissonne, et je sens son appréhension frémir sous son excitation. Je souffle un baiser sur sa joue.
— Nous ne sommes pas pressés, rayon de soleil.
— Je ne sais pas, chuchote-t-il en retour à mon oreille. Je t’ai imaginé en moi depuis que j’ai seize ans. Je suis presque sûr que j’ai assez attendu.
Je grogne contre son cou et mordille quand il se tortille.
— Un autre jour.
— À court d’endurance, le vieux ?
Je tapote ses fesses et il s’agite contre moi.
— À court de capotes.
— Va chercher les clefs, il y a une station-service à deux minutes, au bout de la rue…
Je roule sur lui en riant. À en juger par ses yeux plissés et son soudain bâillement, je sais qu’il plaisante aussi.
Nous nous sourions tous les deux, étourdis.
— Bonne année, Felix.
— Bonne année, Mort.
Nous nous endormons en souriant, enroulés l’un autour de l’autre, seules quelques annonces à faire à la famille me séparant de tout ce que je pourrais désirer.
Nous dansons, sa paume de plus en plus moite dans la mienne.
— Voici les règles, chuchoté-je à son oreille. On dort ensemble de la manière la plus confortable possible. Si tu as envie de biscuits, tu peux mettre des miettes partout où tu veux. Si tu as besoin de pisser, réveille-moi pour que je puisse m’assurer que tu reviennes en sécurité. Si tu veux murmurer des secrets à mon oreille toute la nuit, vas-y. Et si tu balances les jambes sur moi ? Si tu t’accroches à mon torse ? Si ta trique matinale cogne contre moi ? Ce n’est pas grave.
Son frisson me pénètre.
— Je ne veux pas qu’on se sente gênés ou hésitants. Ce soir, on est ouverts. On est vrais. On est nous.
Les lèvres de Felix glissent sur la fossette de mon menton.
— Ça me semble… oui. Je repousse une mèche de ses cheveux. Ses yeux bleus soutiennent les miens avec une intensité brute.
Il ramasse un tuyau en acier de trente centimètres de long et glisse la main sur sa longueur.
— À quoi ça sert ?
April et May échangent un ricanement immature et je me rapproche de lui, amusé.
— C’est un après-midi tout public, Felix. Soit tu emportes ce tuyau dans ta chambre, soit tu arrêtes de le caresser.
Sa main s’immobilise et il regarde le tuyau… et sa façon très explicite de le tenir. Il le baisse sur son flanc et murmure en retour :
— Est-ce que l’emmener dans ma chambre est une vraie option ?
Seigneur, il flirte avec moi.
Bon sang. J’aime ça.
J’aimerais pouvoir voir dans sa tête. Pouvoir lire le scénario qu’il s’est raconté pour avoir une raison de sortir. J’aurais aimé l’avoir tout seul, mais… les jumelles. Il faut que je me concentre sur la tâche devant moi.
Tu m’aimais avant. Je n’ai pas changé. Tu ne l’as peut-être découvert que l’an dernier, mais j’ai toujours été gay. Oui, j’aimais ton fils, mais il ne m’aimait pas. Bon sang, ce béguin remonte à cinq ans. Il est sur le point d’épouser une femme « charmante ». De quoi as-tu peur ?
Sa voix est calme, mais elle porte vivement à travers la pièce.
— Ce n’est pas mon seul fils.
— Felix ?
Je veux paraître outragé, mais je lutte pour lancer ce mensonge.
— Je n’ai jamais regardé Felix de cette façon.
— Peut-être que toi, non.
Je déglutis, sentant le fantôme de l’accueil de Felix titillant mon torse un peu plus tôt, ainsi que ma fermeture Éclair. Je le vois devant la grotte, la douleur et la colère dans ses yeux débordants d’émotions.
Felix qui résiste à tout, brisé.