Critique de brigittelascombe

"Je suis la femme la plus heureuse du monde" aimait dire Soeur Emmanuelle, religieuse chaleureuse, éprise de justice, à la force de caractère surprenante (même à un âge avancé), pauvre parmi les pauvres chiffonniers du Caire, fondatrice de l'ASMAE.C'est cette affirmation confiante, empreinte de ferveur, qui sert de titre à ce livre inédit (avec photos lumineuses) basé sur les entretiens qu'elle a eus avec Angela Silvestrini, Italienne, "professionnelle du domaine social, membre de la communauté Sant' Egidio.
Interrogations sur le bonheur, amour des autres,lutte pour la paix,la foi,le respect des autres religions, les jeunes à encourager, la fraternité et le monde en souffrance; on retrouve dans ce document beaucoup de redites de: Une chiffonnière avec les chiffonniers, Yalla:en avant les jeunes! ou Vivre à quoi ça sert...D'où ma note de 3 étoiles J'avoue avoir été dérangée par ce livre posthume inédit où elle parle au je, étant habituée comme dans les entretiens de l'Abbé Pierre avec Frédéric Lenoir (Mon Dieu..pourquoi?) à un auteur vivant, surtout que son héritage spirituel posthume avait déjà été livré.