Ce roman était un pur bijou à lire : à la fois drôle, émouvant, haletant… tout y est réuni pour passer un bon moment ! le scénario improbable fonctionne en dépit de toute logique et la narration très cinématographique le rend particulièrement divertissant.
En voyant le résumé, je me préparais déjà à lire un roman haut en couleurs, et c'est effectivement bien le cas ! On assiste à des scènes plus loufoques les unes que les autres et on se fait embarquer dans des plans plus que douteux sans avoir le temps de réaliser quoique ce soit !

J'ai mis un petit moment avant de plonger dans l'histoire, mais je me suis en revanche très vite attachés aux personnages, et principalement à la protagoniste : Meddelin. Cette jeune femme est issue de la communauté sino-indonésienne et est très proches de sa mère et de ses tantes. Elles entretiennent toutes une relation extrêmement fusionnelle, voire même un peu trop !

La vie de Meddy va basculer lorsque qu'elle va se retrouver avec un cadavre sur les bras après un rencard qui a mal tourné. S'en suivent alors des situations cocasses et beaucoup d'imagination pour ne pas se faire arrêter par la police. En parallèle, Meddy et sa famille vont devoir gérer un mariage et tout ne va pas se passer comme prévu !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements. Les actions s'enchaînent bien, la plume est légère et très fluide. La seule chose qui m'a laissée perplexe, c'est le manque de crédibilité de certaines scènes, notamment la réaction de l'entourage de Meddy lorsqu'ils apprennent le meurtre.

En bref, ce roman est parfait pour décompresser et passer un bon moment ! Une lecture sans prise de tête !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Meddelin vit avec sa mère et ses nombreuses tantes. Sans homme, à cause d'une malédiction familiale.
Ensemble, elles ont monté leur boîte d'organisation de mariage. Meddy en est la photographe. Un mariage très important se prépare, c'est LE mariage, mais toute une série d'évènements va venir bouleverser les préparatifs. Au programme : meurtre accidentel, cadavre à gérer et retour du grand amour de sa vie.
J'ai beaucoup aimé suivre Meddy et découvrir avec elle sa culture et de nouvelles traditions.
J'ai souri à de nombreuses reprises. Car il faut dire que la pauvre n'est pas épargnée avec les facéties de ses tantes et la culpabilité, mêlé au bouleversement des sentiments de revoir Nathan, devenu propriétaire de l'hôtel où se déroule le mariage et à qui elle ne peut se confier.
J'ai apprécié les passages qui nous plongent dans leur rencontre et le début de leur histoire, plusieurs années plus tôt. Ils avaient tout pour être heureux, mais Meddy avait un poids sur les épaules. Dont elle ne lui a jamais parlé.
Au milieu des nombreux rebondissements, leur romance est toute mignonne. J'ai aimé leurs retrouvailles, au milieu de ce mariage qui part vraiment dans tous les sens et où tous les deux jouent leur avenir professionnel.
L'auteure joue également beaucoup sur le comique de répétition (dis donc, elle voyage beaucoup la glacière ! ). Et certains méchants ne sont pas aussi méchants qu'on pourrait le croire. le rythme est très bon et les pages défilent toutes seules, entre humour et tendresse.

Quelques éléments m'ont toutefois un petit peu dérangée, notamment la facilité avec laquelle la famille de Meddy accepte le meurtre, leurs réactions étranges à cette découverte (dont découlera ensuite toute une série d'évènements), et la façon dont Nathan accueille la révélation de Meddy, comme si ce n'était pas grave. On parle d'un homme mort, quand même...
Bien sûr, tout cela sert au comique du roman, mais certaines situations sont vraiment invraisemblables.

Cette histoire va être adaptée prochainement sur Netflix.