Meddy travaille avec sa mère et ses tantes dans l'entreprise familiale d'organisation de mariage. Un soir, elle tue accidentellement l'homme avec lequel elle avait rendez-vous. Appeler la police, hors de question. Sa mère et ses tantes ont décidé de tout arranger. Sauf qu'avec le cadavre qui se retrouve sur le lieu du mariage qu'elles organisent et le fait qu'elle croise son ex dont elle est toujours amoureuse, Meddy n'est pas sortie de l'auberge.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette famille bien barrée, mais tellement attachante. Parce qu'on sent bien que la mère et les tantes de Meddy font de leur mieux pour l'aider, même si chaque décision les emmène un peu plus prêt de la catastrophe. Évidemment, l'amour sera au rendez-vous.
L'intrigue, rythmée, enchaine les péripéties fumeuses, à chaque tentative pour se débarrasser du mort. C'est drôle, enlevé et addictif.
Un roman parfait pour se détendre sans prise de tête
Merci à NetGalley France et Hlabs pour cet eArc

Mais qu'elle belle surprise ! Je ne savais pas que j'allais autant rire en lisant ce livre. On suit Meddy qui par accident va tuer son date et à partir de là on se retrouve dans tellement de situations toutes drôles les unes que les autres qu'on ne s'ennuie pas. Alors faut prendre le livre dans un second degrés pour se mettre dedans, on se demande quand toutes ses folles péripéties vont se terminer : et elles terminent à la fin du livre !
On a pas le temps de souffler entre Meddy, sa mère et ses tantes on a du beau monde. J'adore la dynamique entre Meddy et sa mère mais aussi Meddy et ses tantes, elles ont toutes un grain de folie.

Gros point pour le côté Sino-Indonésien, on en apprend sur les traditions de cette culture surtout au niveau mariage et c'est génial. Je n'avais pas envie de quitter Meddy et ses histoires, je voulais continuer à la suivre. Je recommande ce livre, c'est ce qu'on appelle une comédie pure !
Meddy tue de peur son date quand il devient trop entreprenant, elle appelle ces 3 tantes big tata,tata 2 ,tata 4 et sa mère pour se débarrasser du corps et évidemment tout ne va pas se passer comme prévu, il y a toujours un obstacle sur leur chemin, sans oublier qu'elles sont prestataires à un mariage le lendemain ,elles vont donc faire voyager le cadavre, hilarant, divertissant,je me suis beaucoup amusée, les 4 tatas sont agaçantes, envahissantes et en même temps solidaires avec leur niece et fille,j'ai passé un très bon moment, original comme lecture je vais me renseigner un peu plus sur cette auteure
Bienvenue chez les Chan, la famille la plus déjantée qui existe 😊
Meddelin est photographe de mariage et travaille dans l'entreprise familiale avec sa mère et ses tantes.
Alors qu'elles s'occupent de l'organisation d'un grand mariage prévu pour le weekend. Meddy accepte un rendez vous amoureux imposé par sa mère. La jeune femme va malheureusement vivre une mésaventure, et tue accidentellement cet homme.
Soutenue par sa mère et ses tantes, celles-ci vont tout faire pour l'aider à se débarrasser du corps.
Mais la tâche ne sera pas facile, car cet homme est expédié par erreur dans une glacière au mariage. Ce sera le début du calvaire pour Meddy qui va également retrouver son ex et amour de sa vie, Nathan.
Propriétaire de ce fameux hôtel, sa rencontre inattendue avec Meddy va bouleverser sa journée, et celle de la jeune femme qui l'aime encore.
Durant ce weekend chaotique, les Chan vont nous émouvoir et nous faire rire. On va s'attacher à ces femmes particulières et fortes.
Je ne vous en dis pas plus 😉
Avec une plume fluide et addictive, l'auteure Jesse Q.Sutanto signe un roman hilarant et touchant à la fois.
Ce roman était un pur bijou à lire : à la fois drôle, émouvant, haletant… tout y est réuni pour passer un bon moment ! le scénario improbable fonctionne en dépit de toute logique et la narration très cinématographique le rend particulièrement divertissant.