Tui T. Sutherland...
Sa série Les Royaumes de Feu fait vibrer mon coeur de littéraire, alors il me tardais de découvrir sa trilogie "The Menagerie", (j'en connaissais l'existence en VO) dont le premier volume est maintenant traduit en France sous le nom de "SOS créatures fantastiques".
Alors, que feriez vous si, par le plus grand des hasard, vous découvriez un petit griffon sous votre lit, que vous entendiez sa voix par télépathie et que ce même griffon vous emmène dans un endroit incroyable, une ménagerie remplie de créatures de légende dont personne ne soupçonnerait l'existence ?
C'est précisément ce qui arrive au jeune Logan Wilde, qui fait la connaissance de Squorp, un adorable petit griffon en quête de trésor et échappé de la Ménagerie, une réserve d'animaux fantastiques gardée par la famille de Zoé Kahn, camarade de classe de Logan. Ce dernier va se retrouver mêlé à une sombre affaire: les cinq frères et soeur de Squorp sont encore dans la nature et il faut vite les retrouver avant que quelqu'un ne les trouve ! Et aussi découvrir l'identité de celui qui les a libéré...
Eh bien, ce premier volume est largement à la hauteur de mes attentes! On y retrouve le style inimitable de Tui T. Sutherland, celui par lequel s'expriment nos dragons préférés, mais en même temps, on perçoit quelque chose de différent aussi, logique puisque Kari, la soeur de Tui, est également de la partie! Tout y est pour combler le coeur des fans d'animaux fantastiques: les classiques (licornes, dragons, griffons, phénix, yéti, kraken, sirènes...) mais également des espèces méconnues du public (kappa, kitsune, kelpie, jackalope et bien d'autres). Ajoutez à cette Ménagerie (^^) une bonne intrigue, du mystère et des personnages attachants et le tour est joué !
Dommage cependant que le cliché des licornes vaniteuses et prétentieuses soit reprit... En revanche, c'est sympa de voir un gentil kraken herbivore pour une fois ! Je verrai cette créature d'une autre manière maintenant.
En tout cas, j'attends les deux prochains tomes avec impatience, il me tarde de voir les dragons !
Bonne lecture à tous !
Un bon fantastique qui ne se passe pas dans un monde parallèle mais dans
une ville comme les autres pour la sauvegarde des espèce magiques.
Je recommande pour les enfants à partir de 10 ans.
C'est une critique de la trilogie entière. Logan Wilde trouve une créature que vous découvrirez en lisant ces livres qui le conduira à une ménagerie, où il va se faire deux copain nommer Zoé et Blue deux élèves un peu spéciaux qui garde le secret de la ménagerie et Logan va se joindre à eux. Et il va retrouver les créatures qui se sont enfuis, des créatures fantastique pour être plus précis en lisant ces livres. J'ai adoré cette trilogie d'aventures et pleine de mystère. Je vous le conseille.
J'ai énormément aimé ma lecture. J'avais commencé ce tome il y a quelques temps, mais je n'avais pas réussit à m'y plonger. La reprise a été fructueuse. J'adore les griffons, qui m'ont bcp fait rire.
La ménagerie est un endroit incroyable où j'adorerai aller 🙏
Il se passe beaucoup de choses, une course contre la montre, du suspens.

Bref une très bonne lecture, j'ai enchainé directement avec le tome 2,
Hâte de connaître la suite 🥰

Après Les royaumes de feu, Tui T. Sutherland débute une nouvelle série en duo avec sa soeur Kari.

SOS créature fantastique se déroule dans notre monde, avec de jeunes collégiens en classe de 5e. Logan est nouvel arrivant dans une petite ville perdue des Etats-Unis, avec peu d'amis, lorsqu'il découvre... un bébé griffon. Perplexe puis très vite émerveillé et enthousiaste, le voici parti avec deux nouveaux amis à la recherche des bébés griffons disparus.

A ses côtés, le lecteur découvre les mystères des animaux de la Ménagerie dans un récit dynamique, rempli de surprises et d'action, où le scénario devient rapidement plus complexe qu'une simple "chasse aux trésors".

Un roman facile à lire et addictif mais suffisamment consistant pour satisfaire des lecteurs de 7 à 14 ans. Deux autres tomes sont déjà sortis.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Magique !
Ce roman écrit par les soeurs Sutherland est magique. Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un univers où les créatures fantastiques tels que le phénix, les griffons, les licornes et les dragons existent ? Voilà l'univers que nous propose ce roman.

Étant déjà lecteur et fan de la célèbre saga des Royaumes de Feu de Tui T. Sutherland, je n'ai pu qu'apprécier ce nouveau tome venu de l'imagination de Tui et coécrit avec l'aide de sa soeur Kari. L'univers reste quasi identique aux Royaumes de Feu, on reste avec des créatures fantastiques assez banales mais d'autres venues de mythologies orientales et diverses. La différence c'est que cette fois-ci les protagonistes principaux sont humains. Nous faisons donc la connaissance de Logan, Blue et Zoé. Blue et Zoé viennent d'un monde à part car ils connaissent l'existence des créatures fantastiques et protègent ces derniers des humains en les sauvegardant dans la Ménagerie. Quant à lui Logan, vient d'arriver en ville car son père et lui sont à la recherche de sa mère. L'intrigue principale qui va réunir les trois adolescents est la recherche de jeunes griffonnets qui ont disparus de la Ménagerie. Nous allons donc les suivre tout au long de cette jolie aventure.

C'est un livre qui se lit très facilement et les soeurs Sutherland nous laissent sur l'intrigue de la prochaine aventure.

Je tiens à remercier "L'oeil des lecteurs" qui m'a offert ce livre en Ebook à la suite d'un concours.

Hâte de lire la suite ! Bonne lecture à vous.
Alors cette trilogie est très bien écrite et l'histoire géniale. Dans le premier tome, Logan, le héro, découvre que Zoé, l'une de ses camarades de classe, s'occupe avec sa famille d'une Ménagerie qui accueille de nombreuses créature fantastiques. Mais certaines se sont échappées... Qui ne sont rien d'autre que des bébé griffons ! J'adore le premier tome, c'est mon préféré.
Étant dans ma période, lecture de jeunesse, j'ai jeté mon dévolu sur ce tome. Créatures fantastique, danger, amitié, disparition... Je voulais voir ce que cela donnait... Et puis j'admets que la couverture est attrayante (ma fille de 12 ans me l'a piqué car la couverture est jolie)

L'histoire est sympathique : Logan, petit nouveau dans la ville de Xanadu, découvre un jour un griffon sous son lit. C est le début d'une folle aventure... En effet il va apprendre que deux de ses camarades font partis et vivent de la Ménagerie.
Bien que stupéfait Logan n'a pas le temps de réfléchir : il doit aider ses camarades et leurs parents à découvrir où sont les griffons avant que le monde ne découvrent l'existence des Griffons et de la Ménagerie.

Ce 1er tome d'une trilogie apporte sa vision du fantastique à des licornes, un kraken, une oie qui pond des oeufs d or... Mais aussi on découvre son lot d ennemi.
On en apprend beaucoup sur la Ménagerie mais aussi sur les traqueurs et les exterminateurs.
Avec une question lancinante... peut on tout faire pour cacher la vérité ?

Destiné à un public âgé de 9 ans, l'histoire est agréable, fluide et j'ai passé un bon moment de détente.
L'idée du livre est très bien trouvée , j'aime beaucoup le texte fantastique de ce livre.
J'ai été vraiment impressionné par le contenu. Au début je n'ai pas vraiment accroché mais au fur et à mesure que j'avançais dans les chapitres, les suspens et les drames s'ajoutent et forment une superbe histoire ! Je vous le conseille si vous êtes un lecteur de livres fantaisies et fantastiques. Pour moi , il équivaut Harry Potter mais c'est mon avis. Je dévore les tomes 2 et 3!!