Taïfu Comics (24/10/2013)
4.18/5   11 notes
Kanon Miyamoto est une jeune lycéenne inconsciente de sa popularité parmi les élèves de son établissement. Mais un jour, Chiaki Bessho, l'autre star du lycée lui avoue son amour… Laissez-vous charmer par cette histoire d'amour aussi douce et sucrée qu'un bonbon !
Que lire après Candy, tome 2Voir plus
Je ferai moins de louanges à ce second tome qui a un peu cumulé des ressors scénaristiques que je n'aime pas...

Tout d'abord, l'histoire va très vite, trop vite. C'était déjà un peu le cas avant, ça s'accélère ici. On sent que l'autrice manque de pages et veut tout caser, quitter à faire des ellipses inadéquates ou à pousser ses héroïnes à aller trop vite dans leur couple, perdant la douceur des débuts et son ambiance si particulière.

Mais surtout, on nous ajoute un côté dramatique totalement inutile et que j'ai trouvé illogique par rapport au début. Les héroïnes se mettent à douter pour des broutilles alors que ça se passait très bien entre elles. du coup, on a droit à des longueurs et trop de chouineries. Leur allant et ardeur des débuts se perd un peu en cours de route. L'ajout d'une rivale, plus que glauque, qui aurait dû être dénoncée à la police, m'a beaucoup dérangée. Je n'en ai pas vu l'intérêt dans la trame narrative, elle aurait largement pu être remplacée par un personnage plus positif et moins cliché.

La question si intéressante de l'acception de l'homosexualité dans une société aussi fermée est également un peu oubliée en cours de route malheureusement. C'était pourtant le point fort de la série. Heureusement, le couple reste adorable et touchant. J'ai donc basculer là-dessus pour réussir à apprécier la série jusqu'au bout. Malgré une fin précipitée, j'aime assez le dénouement qui leur choisi, sauf un certain changement des rôles que je trouve encore une fois inadéquat.

Alors si je ne me suis pas sentie mal à l'aise lors de la lecture de ce titre comme ce fut le cas dans d'autres yuri, j'ai quand même le sentiment que l'autrice a un peu joué à la girouette dans ce second tome et c'est bien dommage. Elle a perdu le fil de son histoire et de ses personnages en cours de route. Les personnages ajoutés furent trop clichés et n'ont pas enrichi la trame principale. Je ne suis donc qu'en partie convaincue par cette courte série. Il y avait des choses prometteuses dans le premier tome, donc tout espoir n'est pas perdu !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aujourd'hui, je vous présente un manga Yuri. Il s'agit du tome 2 de « Candy » qui est également le dernier tome. le mangaka est Yufuko Suzuki. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l'acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Dernier tome

Le temps passe, la relation entre Chiaki Beshiyo et Kanan Miyamoto continue. Beaucoup de choses se passent et Kanan n'arrive plus à se concentrer que ça soit sur ses études et sur ses activités au club de tir à l'arc que son entraîneuse va lui dire qu'elle ne participera pas au prochain tournoi. Elle appelle sa petite-amie qui vient la voir et quand elles se voient, Chiaki lui annonce qu'elles devraient faire une pause dans leur relation. Est-ce que leur relation va réellement s'arrêter ? Pourquoi la nouvelle infirmière donne des « conseils » à Kanan ? Toutes les réponses dans ce dernier tome !

Attention

Ce manga est du yuri, donc amour entre femmes. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à le préciser même si ce manga est très soft question amour et scène. Rien de choquant.

Mon avis

Un excellent tome qui conclut la série ! J'ai adoré comment cela s'est terminé ! L'histoire est toujours intéressante, les personnages sont attachants : on passe vraiment un bon moment avec ce manga !

Il y a des histoires bonus à la fin du tome et ils sont très sympas. Ça finit vraiment le tome, c'est vraiment intéressant !

En petit bonus, nous avons les dessins présents sous la couverture, c'est très sympa, j'aime beaucoup.

Comme dit dans la chronique du premier tome, la couverture des deux tomes est liée. Si vous regardez bien, on voit que quelqu'un, sur le premier tome, tient une mèche de cheveux du personnage Chiaki Beshiyo. Sur la couverture du deuxième, on voit que c'est sa petite-amie, Kanan Miyamoto qui lui tient. C'est très mignon et bien fait.

Je conseille ce manga Yuri qui est vraiment sympa ! À découvrir !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Règlement de compte et mise à plat des sentiments.

Ce second et dernier volume est moins doux que le premier car Miyamoto et Beshiyo prennent conscience de la réalité de la vie et que ce n'est pas uniquement le lycée. Entre les révisions, les concours, leur relation est mise à mal. Surtout si l'on rajoute des malentendus et des petites phrases qui peuvent se montrer très blessantes.

Ce second volume est très bon, beaucoup plus psychologique que le premier, les personnages sont face à des situations réelles. Celles-ci montrent parfaitement que le manque de communication ou même que le manque de confiance au sein d'un couple peut être fatal.

C'est dans ces eaux troubles que l'on perdra pied et qu'on espérera un happy end pour notre couple.

Les dessins sont toujours agréables, des scènes sont sous-entendues d'une manière très fine. D'autres sont plus violentes dans les interactions mais on s'en fiche, on aime !

La fin est satisfaisante, il est agréable de savoir comment les personnages ont grandi après le lycée, que leur vie ne s'est pas arrêtée et qu'ils ont évolué.

C'est un yuri très agréable que nous avons là, l'histoire n'est pas extraordinaire mais elle est 'affreusement' attachante et mignonne, on y voit des difficultés, des évolutions. Si vous voulez commencer le yuri, cette série est conseillée !
Lien : http://www.onirik.net/Candy-..
C'est un yuri assez doux, le couple est adorable. La meilleure amie de l'une d'elle apporte des éléments intéressants. le dessin est un peu daté. Par contre c'est très maladroit dans sa gestion du temps et façon de raconter. de plus, certaines situations et personnages sont vraiment très désagréables. Je me serai passée de certains passages.
Manga adorable. Les personnages sont super mignonnes, les dessins sont plutôt jolies, et le scénario est simple et romantique.

Désolée de ne pas avoir été là pendant un moment aussi crucial...