Citations sur Octobre (91)

Au premier coup d’œil, la pièce n’a rien d’inquiétant hormis le simple fait qu’elle existe. Quelqu’un a pris des mesures, creusé la terre, acheté des matériaux, il a installé cette pièce, l’a isolée acoustiquement et l’a fermée avec une épaisse trappe. Bien que celle-ci soit restée ouverte, le bruit de la pluie et de la vie au-dessus semble très loin.
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison.
Pendant un quart de seconde, Marius songe qu'il faudra demander aux experts de la scientifique de vérifier si la porte de la cave a été forcée de l'intérieur ou de l'extérieur. Pendant un autre quart de seconde, il se dit qu'une chose monstrueuse a pu s'échapper de cette cave, comme les bêtes se sont échappées de leur enclos, mais quand il se retourne et se trouve nez à nez avec le garçon, ses pensées s'envolent comme de petits nuages affolés dans le ciel. La hache s'abat violemment sur sa mâchoire et tout s'obscurcit.
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison.
Très bon thriller qu'il est très difficile de mettre de côté. Les personnages des inspecteurs sont attachants et le dépaysement est garanti.
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison. Il faut vivre avec et tâcher de continuer d'avancer.
Les feuilles mortes tombent doucement dans la lumière du soleil, sur la route humide qui coule au milieu de la forêt comme un fleuve à la surface noire et lisse. Elles s’élèvent en un bref tourbillon au passage de l’éclair blanc de la voiture de police, puis se posent sur les tas agglutinés de part et d’autre de la route.
Kess était bidon. Il avait peut-être été un bon inspecteur du temps où il travaillait pour la Crim', mais maintenant, il ne valait pas mieux que ses collègues élitistes et arrogants d'Europol. Ricks se souvenait de lui comme d'un loup solitaire, pas bavard et prétentieux, et il n'avait pas été fâché d'être débarrassé de lui. Mais apparemment Europol en avait eu assez de lui également
Depuis quelque temps déjà, Hess pensait à la mort avec indifférence. Pas parce qu'il n'aimait plus vivre, mais parce que être encore en vie était devenu trop douloureux. Il n'avait pas consulté, il n'avait pas demandé d'aide à ses quelques rares amis et il n'avait écouté les conseils de personne. Il s'était contenté de fuir. Il avait couru aussi vite que des jambes pouvaient le porter, l'obscurité sur ses talons, et parfois il avait réussi à la distancer.
Les morts ne doivent pas faire de l'ombre aux vivants .