AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Octobre (91)

Les compétences donnent des obligations je vous dis! C'est comme ça. Quand on sait faire quelque chose, on doit le faire. Je regrette »
Commenter  J’apprécie          20
En ouvrant la portiere de sa voiture, elle a brusquement le sentiment qu'on la regarde. De l'autre côté du croisement, à travers la file de véhicules roulant pare-chocs contre pare-chocs, elle distingue vaguement une silhouette isolée, tournée vers elle. Mais quand la circulation se fluidifie, l'individu a disparu. Thulin secoue la tête pour chasser cette impression désagréable et se met au volant.
Commenter  J’apprécie          30
Quelque chose lui semble bizarre. Les bras d'Anne Sejer-Lassen sont trop courts. Ses deux mains ont disparu. Et c'est alors qu'elle remarque le petit bonhomme en marrons planté dans l'épaule gauche d'Anne Sejer-Lassen. Thulin a l'impression qu'il sourit.
Commenter  J’apprécie          00
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison.
Commenter  J’apprécie          30
Les compétences donnent des obligations, je vous dis ! C'est comme ça. Quand on sait faire quelque chose, on doit le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Les morts ne doivent pas faire de l'ombre aux vivants.
Commenter  J’apprécie          00
Il pleut. De longues chaînes de policiers vêtus de noir fouillent la forêt, leurs torches dirigées vers le sol, tandis qu'un hélicoptère survole inlassablement les cimes des arbres, les balayant régulièrement du pinceau de son projecteur. Il est plus de minuit, Hess et ses collègues fouillent le terrain depuis plus de sept heures.
Commenter  J’apprécie          00
La cloche sonne alors qu'il arrive à sa voiture. Il s'assoit au volant et claque la portière, puis se concentre pour essayer de reconnaître la silhouette de Gustav au milieu de la foule d'enfants qui passent la porte. Il se dit qu'il a bien fait de partir. Revoir Mathilde a ravivé le souvenir de la visite de la police et il est obligé de se remémorer les conseils du dernier psychologue qu'ils sont allés voir : le chagrin est un amour qui n'a plus de maison. Il faut vivre avec et tâcher de continuer d'avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle pense à eux. Elle rêve d’eux. Mais rêver fait mal et elle a appris ce qu’on lui dit, en attendant le jour où elle réussira à s’enfuir.
Commenter  J’apprécie          10
Partout flamboyaient des rouges, des jaunes et des bruns chauds. Bientôt les couleurs auront disparu, ils entreront dans la partie triste de l’automne où tout devient gris.
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (5010) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}