Pour moi, c'est une lecture en demi teinte.. Y'a du bon, et du moins bon, mais je pense que c'est quand même un livre qui a la capacité de plaire chez un public plus jeune 🙂 Je vous explique ça juste après, mais je voulais quand même qu'on s'arrête sur la couverture de ce livre qui est exceptionnelle je trouve ** le travail dessus est dingue !

L'univers était dingue, l'intrigue était très intéressante, avec des espèces que l'on ne cotoie pas dans tous les romans, ou du moins réadaptées à l'univers du livre 😍 Je regrette juste que certaines choses n'aient pas été plus en profondeur. En faite, j'aurais aimé que l'intrigue prenne plus son temps ! Une 100 aine de pages supplémentaires, ça aurait été parfait 🙈 (oui, toujours plus, hein)

C'est une histoire avec des tonnes de secrets, des tonnes de mensonges, pleins de choses qui se révèlent au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai trouvé ça extra, mais encore une fois, si cela avait ou s'étaler un peu plus dans le temps, ça aurait été encore mieux !

Pareil pour la romance, elle est très rapide à mon goût, après, c'est aussi mes préférences, je pense que ca pourrait plaire à certains 🙂 Mais les personnages se révèlent au fur et à mesure de l'intrigue est ça c'est coool ! C'est une romance toute douce au milieu d'un univers fantastique qui explose de tous les côtés 😱

Par contre la plume est très belle, très addictive, et a un énorme potentiel ! C'est une auteure que je vais suivre avec plaisir dans le temps pour découvrir de nouveaux univers de sa patte 😍
L'histoire commence dès la célébration de Séléne, ça permet de ce maître rapidement dans l'action, mais on a l'impression de commercer l'histoire sans rien savoir, j'aurais peut-être voulu en savoir un peu plus sur l'académie et c'est occupants, même si aux files de l'histoire, on en apprend beaucoup plus.

C'est une histoire, sans prise de tête, pour une lecture tranquille. J'ai apprécié voyager a travers cet univers où les détailles sont plutôt bien retranscrit.
Mais j'ai trouvé l'histoire un peu simple et facile. Je trouve que les coïncidences étaient trop nombreuses.

La relation Séléné Elyas était vraiment sympa, j'ai beaucoup aime leurs chamailleries et leurs rapprochements. Je les ai trouvés vraiment attachants.

J'avais découvert la plume d'aurélie avec la trilogie orami que j'avais beaucoup aimé, ici, je reconnais toute autant ça plume douce, qui se laisse lire facilement.
Si vous aimez la romance et la magie, vous êtes servis !

On suivra Sélène, qui doit faire sa confirmation afin d'accéder à ses pouvoirs mais comme vous vous en doutez, cela ne se passera pas comme prévu !

Les personnages sont attachants, on apprend à les connaître petit à petit.
L'histoire est assez simple mais fonctionne bien. Il y a juste des passages où ça va un peu vite et où je regrette le manque de profondeur mais au-delà de ça, la lecture a été plaisante.

C'est une lecture sans prise de tête !