Éditions Evidence (16/11/2022)
4.67/5   9 notes
Rosalie, vingt-neuf ans, est la gérante du café « Chez Rosie’s » à La Rochelle. Accompagnée de son fidèle compagnon félin, O’Malley, et de sa meilleure amie Alice, elle mène sa vie de working girl d’une main de maître.
Aaron, trente ans, Parisien endurci, multiplie les conquêtes amoureuses et les réussites professionnelles. Alors qu’il s’apprête à reprendre les rênes de l’entreprise familiale, sa famille déplore son célibat assumé et revendiqué.

... >Voir plus
Que lire après Un café pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Déjà, premier bon point de cette romance de Noël, il y a un chat. Impossible de passer à côté, c'était un point non négligeable qu'il fallait absolument à cette histoire.
Ensuite, j'ai pris plaisir à redécouvrir la belle plume de Aurélie. J'avais lu en début d'année ses sagas et c'est toujours aussi génial de lire un de ses nouveaux romans. Ici, on découvre une belle romance de Noël dans laquelle baigne la magie de Noël mêlée à la rencontre de deux personnes tombant amoureuses l'une de l'autre. J'ai trouvé ça vraiment très beau et magique surtout. Aurélie m'a fait rêver et m'a mise des étoiles pleins les yeux.
Les personnages, Rosalie et Aaron (deux prénoms que j'affectionne beaucoup) sont hypers attachants, tous deux se complètent à merveille tout en étant totalement différents à la fois. On les suit dans leur évolution et dans leur quête de l'un et de l'autre. Beaucoup de non-dits, de secrets les entourent et vont leur en faire voir de toutes les couleurs. J'ai beaucoup apprécié leurs personnalités également. Leur histoire est touchante et superbe. Ils vont connaître leurs lots de problèmes, se trouver pour mieux se reconstruire.
L'alternance des points de vue est vraiment bien vue. On apprend à découvrir les sentiments et les pensées de nos 2 héros. Des petites touches d'humour parsèment l'intrigue çà et là et m'ont beaucoup plu. C'était très rafraichissant et ça m'a fait sourire à chacun des passages.
Conclusion : Une très belle histoire de Noël à découvrir absolument !
Cette lecture...De base à 00h35, je me suis glissée dans un bain chaud suite à des crampes aux ventre. Puis je voulais finir un film de Noël sur Netflix mais au final ça m'a inspiré ! Et je me suis dit je vais lire "Un Café pour Noël" . J'ai éteint ma Wifi et je me suis mise à lire.

Ce qui donne ce résultat...faire une chronique à 2h24 du mat parce que j'ai fini le livre et que je ne veux pas laisser traîner.

Alors le livre est juste adorable, la plume d'Aurélie est trop belle. Tout au long de ma lecture plusieurs choses sont venues dans ma tête.
1) J'aimerais bien avoir le café.
2) J'adore Rosalie et O'Malley.
3) Aaron est trop.adorable.
4) Pourquoi j'ai pas une meilleure amie comme Alice.
5) Est-ce que ce lieu existe à la Rochelle ? ( Je suis à deux doigts de faire de vraies recherches !)

L'histoire est vraiment bien, j'ai versé des larmes pendant les derniers chapitres forts en émotions. Ce livre est incontestablement un livre de Noël, à lire dans un bain ou sous un bon plaid avec un chocolat chaud ou un thé devant un feu de cheminée. (Je sais que je rêve trop.)

Puis rien de savoir que ça se passe en bord de l'océan ça m'a apaisée.

Alors allez-vous le lire ?
Je tenais à remercier Évidence Editions pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

Je découvrais la plume de l'auteure pour la première fois grâce à ce roman et cela a été une très belle découverte.
J'ai d'abord eu du mal à m'adapter au style narratif car ce roman est à la 3ème personne. Une fois ce cap passé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Nous sommes vraiment dans une romance de Noël comme nous les aimons. Elle est simple, fraîche et légère avec un soupçon de magie de Noel.
J'ai aimé les caractères des personnages. Rosalie est simple avec un caractère bien trempé. Aaron quant à lui est le stéréotype du gérant d'une grosse entreprise parisienne. Mais on découvre rapidement son coeur d'artichaut qui se dévoile au fil du roman. On en apprend un peu plus sur son passé grâce à son l'histoire de sa mère.
L'histoire entre les deux est belle et touchante. Elle se lit tellement facilement. C'est vraiment une romance de Noël comme je les aime.
Cette romance se lit bien au chaud sous plaid, et peut être même avec un chocolat chaud rempli de chantilly et de guimauve. Et pourquoi pas, dans un café lecture comme celui de Rosalie.
Le commentaire de Nathalie :
Après le décès de ses parents, Rosalie s'est installée dans la ville de la Rochelle. Elle travaille dans un café « Chez Rosie », dont la propriétaire devient sa mère de coeur. À sa retraite, Rosie cède son café à Rosalie. Maintenant bien installée, celle-ci y travaille et y vit avec son chat O'Malley. Sa meilleure amie Alice lui fournit les meilleures pâtisseries et quelques conseils d'amies.
De son côté, Aaron travaille à l'entreprise familiale et doit éventuellement prendre la place de son père. Il ne fait que ça, travailler. Sa vie personnelle n'existe pratiquement pas.
Un jour, son père décide de l'envoyer à La Rochelle pour faire des affaires, racheter des commerces qui vont mal, en ces temps plus difficiles. Mais le but premier de son papa est qu'il trouve le bonheur dans cette ville, comme lui là trouvé, il y a de ça longtemps.
Pour Aaron, tout semble marcher dans cette ville jusqu'au jour où la fleuriste, à qui il a racheté sa boutique, lui demande s'il est bien le fils de Sybille. La jeune femme qui travaillait au café avec Rosie, avant de partir pour Paris. La première fois qu'il y met les pieds, la réception est froide même avec O'Malley, et malgré tout, quelque chose, c'est passé juste avec un regard.
Après s'être excusé, il demande à Rosalie de l'aider dans sa recherche sur sa mère. le coup de foudre existe, mais Aaron n'a pas tout dit sur sa visite. Après son départ pour Paris, Rosalie apprend la vraie raison de sa visite à La Rochelle, et elle accepte mal le mensonge. Mais tout n'est pas toujours blanc et noir dans la vie.
Quand Aaron décide de revenir pour avouer son amour à Rosalie, rien ne va plus. Mais un événement dramatique viendra tout changer. Pour que leurs amours prennent enfin vie, il leur faudra croire en la MAGIE DE NOËL, voir même au miracle de Noël.
Mais pourquoi ne pas y croire malgré les obstacles, les pieux mensonges, les fantômes du passé, la distance entre eux, l'amour a réussi à tout traverser jusqu'à leurs coeurs.
Une très belle histoire de Noël, qui se lit en une soirée bien assise dans le sofa avec un chocolat chaud et de la chantilly, que moi aussi, je partage avec mon gros matou.
Des personnages sympathiques, amusants et tendres.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
L'histoire se passe à La Rochelle où l'on découvre le café de Rosalie et son chat O'Malley. Son quotidien de working girl et célibataire endurcie est bousculé par l'arrivée d'Aaron, jeune trentenaire à l'aube de reprendre la direction de la célèbre entreprise familiale parisienne venu pour affaire dans cette ville.
En effet, il doit racheter plusieurs commerces dont le café "Chez Rosie's". Mais des non-dits familiaux refont surface et vont mettre Aaron sur les traces de sa mère décédée.
Rosalie sera la clé de ce passé mais peut être sera-t-elle aussi celle de l'avenir ?

J'ai adoré cette lecture ! Vraiment, cette romance est une petite pépite.
L'écriture est simple et fluide. Les personnages sont attachants et je n'ai eu qu'une envie c'est de me glisser moi aussi dans ce café pour lire la sélection de livres que Rosalie dépose chaque jour sur ces tables.
J'ai adoré ressentir ce respect dont font preuve les deux personnages principaux et leurs sentiments naissant...
Une belle histoire de Noël