BoD books on demand (08/03/2021)
4.27/5   22 notes
Le grand jour est arrivé. Sélène s'apprête à vivre un tournant majeur dans son existence: la cérémonie de confirmation des mages. Agée de vingt ans, elle découvrira enfin son identité et la place qu'elle occupera à Azurite, capitale du royaume d'Opale.
Seulement, en cette nuit de solstice, rien ne se passera comme prévu et Sélène se verra traquée par la seule famille qu'elle eut jamais connue. Rejetée par les siens et discréditée par l'Académie des mages, ell... >Voir plus
Que lire après Le médaillon de SélèneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Petit roman que j'ai trouvé sur le site de @bodfrance ! Il est assez récent d'ailleurs puisqu'il a été publié le 8 mars dernier.

Nous suivons directement Sélène, 20 ans, lors de la cérémonie de confirmation pour être mage. Cette dernière permet de connaître son identité : qui sont ses parents et d'où le jeune vient. À la fin de cette cérémonie, les jeunes savent la place qu'ils vont occuper à Azurite. Les jeunes sont admis à l'académie sans avoir de contact avec l'extérieur. Pas le temps de niaiser, l'autrice nous amène directement en pleine action.

Malheureusement, le dénouement de ce jour tant attendu n'est pas celui que l'héroïne attendait. Elle va devoir fuir pour rester en vie. Elle doit éviter ceux qu'elle considérait comme sa seule famille à l'académie.

Les différentes villes portent le nom de pierres (azurite, opale, obsidienne..) et donc elles ont des spécificités qui leur sont propres. Dommage qu'il n'y ait aucune illustration concernant le monde, l'école, la hiérarchie, etc. J'aurai apprécié !

On se retrouve mêlés à des manipulations, des complots, des révélations, de la magie, des loups, et des alliances inattendues. Opale doit retrouver son éclat d'autrefois, quand les complots n'étaient pas encore en place. Va-t-elle réussir ?

Sélène va se battre et faire connaissance avec sa famille, son passé, la déesse lunaire, Elyas (un hybride) et peut-être déjouer les manigances de ceux qui lui veulent du mal à elle, son père, les hybrides...

La lecture a été super agréable pour ma part. C'est fluide et toujours dans l'action. La mise en page est très aérée. Elyas et la déesse lunaire sont des personnages que j'ai beaucoup aimés. Dommage qu'il n'y ait pas de carte ou plus d'informations sur l'Académie en elle-même.
Attirée par le résumé je me suis lancée avec grand intérêt dans ce récit.

💫 Et on entre directement dans l'action. le ton est donné d'entrée : on n'est pas là pour enfiler des perles les ami.e.s! Ce qui est à mon goût une bonne chose. Pas de répit dans ce récit , l'histoire est prenante dès les premières lignes.

💫 Les personnages quant à eux m'ont séduite un peu plus sur le tard. On en apprend beaucoup plus sur eux les pages avançant ce qui a fait pour moi que les liens ont mis du temps à se tisser. Selene et Élyas deviennent attachant et il me tarde de les retrouver dans la suite.

💫 Concernant l'univers , je l'ai beaucoup apprécié ! Utiliser les pierres précieuses comme éléments de repères et de pouvoir je trouve ça super cool. Mon seul regret : que le lore ne soit pas un peu plus présent pour garantir une immersion totale dès le début.

💫 le fond m'aura séduite c'est certain. C'est pour moi le point fort de ce texte. La plume reste fluide, les pages se tournent d'elles mêmes, malgré les quelques maladresses qui les parsèment. Une bonne lecture dans l'ensemble !
Vous connaissez la panne de lecture ? Quand vous regardez votre bibliothèque, que vous choisissez un livre et que vous l'abandonnez au bout de qq pages ? Dans ce cas, vous recherchez une lecture rapidement addictive qui vous emporte dans l'instant.
Après plusieurs abandons livresques, j'ai donc sorti “Le médaillon de Sélène” de Aurélie Swan, avec le souvenir de “Dreamcatcher” que je n'avais pas pu lâcher.
J'ai donc rencontré Sélène, une jeune mage qui, au soir de ses 20 ans, va recevoir ses pouvoirs et connaître enfin sa place dans la société d'Opale. Mais rien ne va se passer comme prévu, et elle se voit contrainte de fuir. Elle rencontre alors des alliés inattendus qui vont lui permettre de combattre le pouvoir en place et de savoir enfin qui elle est.
Ce résumé est assez bateau en somme. Ce résumé pourrait être celui de n'importe quelle lecture de fantasy ! Mais il ne faut pas s'y arrêter ou y aller avec trop d'idées préconçues. Car le système de magie et l'univers sont intéressants et originaux, basés sur la magie des pierres. La plume de l'autrice, comme je le disais, est super fluide et immersive.
J'ai beaucoup aimé les différents personnages notamment Elyas qui est mon coup de coeur. Sélène est également très intéressante dans son évolution et son caractère fort. J'ai trouvé néanmoins qu'elle maîtrisait un peu trop aisément ses nouveaux pouvoirs.
J'ai bien aimé l'histoire malgré quelques facilités scénaristiques et un manque d'obstacles par moment. Cette histoire aurait pu être nettement plus longue avec plus d'approfondissements de l'histoire et des personnages.
Malgré tout, j'ai passé un extrêmement bon moment avec ce roman qui se dévore et qui m'a sortie de ma panne de lecture. Je lirais avec un grand plaisir la suite de cette histoire qui devrait s'intéresser à d'autres personnages. Un grand merci à l'autrice et à BoD pour l'envoi gratuit de ce SP.
Pour moi, c'est une lecture en demi teinte.. Y'a du bon, et du moins bon, mais je pense que c'est quand même un livre qui a la capacité de plaire chez un public plus jeune 🙂 Je vous explique ça juste après, mais je voulais quand même qu'on s'arrête sur la couverture de ce livre qui est exceptionnelle je trouve ** le travail dessus est dingue !

L'univers était dingue, l'intrigue était très intéressante, avec des espèces que l'on ne cotoie pas dans tous les romans, ou du moins réadaptées à l'univers du livre 😍 Je regrette juste que certaines choses n'aient pas été plus en profondeur. En faite, j'aurais aimé que l'intrigue prenne plus son temps ! Une 100 aine de pages supplémentaires, ça aurait été parfait 🙈 (oui, toujours plus, hein)

C'est une histoire avec des tonnes de secrets, des tonnes de mensonges, pleins de choses qui se révèlent au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai trouvé ça extra, mais encore une fois, si cela avait ou s'étaler un peu plus dans le temps, ça aurait été encore mieux !

Pareil pour la romance, elle est très rapide à mon goût, après, c'est aussi mes préférences, je pense que ca pourrait plaire à certains 🙂 Mais les personnages se révèlent au fur et à mesure de l'intrigue est ça c'est coool ! C'est une romance toute douce au milieu d'un univers fantastique qui explose de tous les côtés 😱

Par contre la plume est très belle, très addictive, et a un énorme potentiel ! C'est une auteure que je vais suivre avec plaisir dans le temps pour découvrir de nouveaux univers de sa patte 😍
J'ai littéralement dévoré cette lecture qui était vraiment excellente. Je l'ai lu en même pas deux jours car effectivement la plume de l'autrice est tellement addictive et l'histoire est vraiment très bien construite qu'il m'était impossible de lâcher ce livre. C'est tellement prenant dès les premières pages et tout s'enchaîne au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Il n'y a pas un seul moment où je me suis ennuyée loin de là ... Aurélie nous tient en haleine tout le long de ce roman et tout est tellement bien détaillé que c'est très plaisant et on s'imagine très bien les choses très facilement.

J'ai vraiment apprécié suivre les aventures de Sélène et d'Elyas. Ce sont deux protagonistes très attachants et drôle de par leur caractère et leur personnalité. Avec ces deux là vous vous ennuyer pas. L'écriture est très fluide, agréable à lire et c'est aéré. Les chapitres ne sont ni trop long ni trop court, c'est parfait. Je suis passé par divers émotions durant cette lecture et suite aux révélations. Oh la là je n'en revenait pas. C'est tellement bien construit que tout nous est dévoiler au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. Et cette fin ... J'en ai eu les larmes aux yeux ... Je ne vous dit pas si c'est de bonheur ou de tristesse car ça c'est à vous de le découvrir ah ah 😉 ... Aurélie comprendras. En tout cas j'ai vraiment apprécié le dénouement de cette histoire qui était loin d'être bâclé. Une fin parfaite pour une histoire parfaite ! Oui, vous l'avez compris, j'ai ADORÉ ce roman 🥰.

Sélène à 20 ans, et va lui être confiée une quête très importante et pas des moindres. Celle-ci a vécue durant 20 ans au sein de l'académie d'azurite sans vraiment avoir de contacts physiques mise à part une visite régulière d'une certaine femme et la compagnie d'Enora.

Celle-ci à étudier durement durant des années juste avant le jour-J, celui de la cérémonie et celle-ci ne va pas se dérouler comme prévue malgré que Sélène attendait ce jour avec impatience. Durant cette quête tout va être révélations et émotions pour Sélène. Celle-ci va voir sa vie bouleversée et va devoir trouver un nouvel équilibre pour cette nouvelle vie qui s'annonce.

Révélations, mensonges, découvertes, magie, amitié, amour, loups ... Sont les mots qui conviennent parfaitement à cette histoire riche en rebondissements, en aventures et en émotions.

Merci infiniment 🙏 à Aurélie pour cette très belle lecture et c'était un réel plaisir pour ma part que de découvrir sa plume et merci également à bod France pour l'envoi de ce roman et leur confiance.

Lien : https://www.instagram.com/gw..

Sélène s'approcha davantage du mercenaire, puis elle prit son visage entre ses mains. Comme la première fois où elle l'avait touché, un halo de lumière les entoura sauf que cette fois ils ne se dérobèrent pas.