C'est avec une plume bien travaillée que nous pénétrons dans un monde riche. L'autrice décrit ces lieux comme si nous pouvions un jour les admirer. J'irais bien visiter la cité des elfes et des fées. La description qui en est faite donne l'image d'un lieu paisible et doit être une merveille à regarder. Comme sortie d'un rêve.
C'est avec un vocabulaire riche et un style travaillé qu'Aurélie Swan nous fait voyager à travers Orami accompagnés de Lia, jeune fille de 16 ans.
On y retrouve les codes du genre fantasy. Une héroïne qui voit sa vie changer, part à l'aventure suivie de compagnons pour l'aider. Ce tiercé est gagnant pour ma part. Lia et sa relation particulière avec les dragons, créatures légendaires, Gem un peu bourru mais protecteur et loyal, Hector impulsif et conscient puis Nico celui à l'écoute et rassurant. Cette petite compagnie éclectique m'a beaucoup plu. On se sent en sécurité avec eux dans Orami où règne la peur. Je vous invite vivement à aller sur le compte facebook ou instagram de l'autrice pour voir à quoi ressemble les personnages.
Ce livre frise le coup de coeur, une écriture riche et belle, des personnages attachants et une histoire qui donne envie de la suivre. Alors si vous aimez les dragons, les elfes, les nains et de découvrir un monde fait de magie, foncez !
Lien : https://bouquineriederoxane...
Alors déjà, le prologue est génial ! J'adore la forme que ça a pris et la manière dont c'est dit. L'intrigue commence très rapidement. Toutes les informations nous parviennent d'un coup ou presque, ce qui nous plonge dans le bain directement et tout s'enchaîne en un instant. J'avoue être quelque peu perturbée puisque le roman est très court. J'ai l'habitude de lire des intrigues où chaque chose vient à point nommé avec lenteur, mais ça reste une bonne épopée.
Heureusement, ça ne change en rien mon avis sur ce roman dont je trouve la plume très sympathique et agréable. Je l'ai avalé presque aussi rapidement que le médaillon de Sélène. L'histoire et les personnages sont intéressants à suivre et l'univers est intriguant. J'ai légèrement moins accroché à l'histoire que pour celle de la duologie, mais ce roman reste, malgré tout, une très bonne découverte. J'ai bien envie de découvrir la suite des aventures de Lia et de ses compagnons. J'adore le principe des pouvoirs élémentaires combinés à des créatures fantastiques. Un autre bon point positif, c'est que j'ai enfin apprécié une lecture avec des nains, des elfes, des trolls, etc. D'habitude, les livres avec ce genre de personnages ne me plaisent pas beaucoup mais là, j'ai vraiment bien apprécié.
C'est un premier tome très court mais que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Peut-être destiné à un public un peu plus jeune mais comme je suis jeune dans ma tête ça passe carrément pour moi 🤣. C'est prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Lia !⁣