AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 16 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Et bien, comme je l'avais dit juste après avoir terminé le premier tome de Toxic love, j'avais vraiment envie de connaitre la suite car en plus du fait que j'avais apprécié l'histoire et les personnages, j'avais aussi encore quelques questions qui étaient restées en suspend. Alors je n'ai pas pu me retenir et j'ai lu direct le deuxième tome. Je dois encore dire que je n'ai pas été déçue, car même si j'ai préféré le premier tome, celui-ci ne m'a quand même pas déçue.

Pour Calie, depuis deux ans la vie n'a pas été facile. Après avoir atterrit à l'hôpital, elle a appris qu'elle était seule, car lorsque son autre oncle est arrivé, il lui a appris que l'homme qu'elle aimait était mort, que Clai, l'oncle qui l'avait pris sous son aile, avait été arrêté et que sa tante avait disparu. Après tout cela, Calie s'est retrouvé sous la tutelle de ce nouvel oncle qu'elle ne connait pas plus que ça.

L'auteur a su garder le même style et la même façon d'écrire que pour le premier tome et je dois bien reconnaitre que j'ai beaucoup aimé lire ses textes. Car pas une fois j'ai eu envie d'arrêter ma lecture, on retrouve le même rythme que dans le premier. En plus, pour la plupart des personnages, ils ont gardé leur caractère bien à eux.

L'intrigue, dans ce tome, garde le même cap que pour le premier. Bien que l'on ait appris beaucoup de choses dans le premier, on avait encore pas mal de petits détails qui restaient sans réponses et dans ce deuxième tome on voit des réponses arriver au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Bien entendu, le plus gros des réponses arrivent à la fin du roman. Mais ça reste quand même de très bons livres car l'auteur ne nous laisse pas attendre sans rien donner.

Pour comprendre ce tome correctement, je vous conseille quand même de lire le premier tome en premier car sinon vous risquez d'être un peu perdu. Mais je vous recommande quand même la lecture de ces deux tomes car l'histoire en vaut la peine et je dois dire que, pour ma part, ces deux lectures m'ont énormément plu. Alors bonne lecture à tous.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Callie et Ezio après deux ans d'absences. Ezio revient et découvre que Callie a un petit garçon Scott. D'abord perturbé par cette annonce il va revenir et va tout faire pour reconquérir Callie et la sauvé de son oncle Hector qui a la main mise sur elle et le petit. Heureusement que Julien son cousin est là pour fait en sorte que Hector ne s'acharne pas sur elle. Beaucoup d'émotion, de révélation. Un très beau tome.
Commenter  J’apprécie          00
En bref, ce livre est une énorme déception. Je voulais tellement le lire et pourtant je ne pense pas que j'en attendais trop. Je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit aussi sombre et qu'il y ait autant de morts. Maintenant, il reste très bien écrit donc c'est vraiment quelque chose de personnel !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Le début est assez dur, on sort quelques larmes, et cela démarre très vite, sans qu'on s'aperçoive que le livre est fini.
Une bonne dose d'action, de sentiments en tous genres, et de rebondissements inattendus.
Une très belle découverte avec cette série.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai préféré Callie dans ce tome que je trouvais trop pleurnicheuse dans le 1er. On voit qu'elle a changé de caractère et a pris en maturité. Elle a réussi à s'en sortir malgré les événements précédents.
Cependant, quelques éléments de son passage à vide auraient été bienvenus ainsi que sa réaction lorsqu'elle a appris que.....je n'en dirai pas plus.
Un peu d'action et quelques rebondissements. Même si la tournure des événements se devine, la lecture fut néanmoins appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Calie, quelques mois plus tard, plus mature, plus réfléchi et pour cause un événement dans sa vie aura tout chamboulé. Hector son oncle n'est pas du tout celui qu'elle croyait il s'avère être quelqu'un de très mauvais même en vers sa famille... Des retrouvailles avec des personnes qu'elle croyait avoir perdues pour toujours... Une histoire d'amour qui malgré tout ce qui a pu se passer, évoluera et sera plus forte que tout le reste.

Encore une fois l'écriture de l'auteur est fluide, j'ai adoré son style ! L'histoire est captivante du début à la fin et je suis restée scotché à ma liseuse impossible de la lâcher avant la fin.C'est une lecture remplie de surprise, de par certains événements et j'ai beaucoup aimé ; je ne m'étais pas du tout attendu à sa pour ce deuxième tome, j'ai passé un agréable moment aux côtés d'Ezio et Calie et même si c'est une jolie fin j'en voulais encore et encore eh bien quoi c'est bien connu quand on aime on en veux toujours plus ^^!
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Donner son avis n'est pas toujoursfacile. Premièrement et avant tout il faut toujours respecter le travail de l'auteur. On se doit a un certain respect dans les critiques que l'on écrit. C'est avec cela en tête que je parlerai très laconiquement de ce livre que j'ai n'ai absolument pas apprécié. le 1er tome avait été un bon moment de lecture. Il se finissait sur un bon cliffhanger qui donnait très envie de connaître la suite des aventures. Ça a été mon cas mais je pense que j'aurai du en rester là car ce livre m'a ennuyé .
Les personnages m'ont semblé mal construits. J''avais du mal à les cerner et à comprendre ou tout cela allait mener. Je dois dire que l'histoire ne m'a pas convaincue et plus que cela je ne l'ai pas apprécié.
Bref, le petit coeur s'est ennuyé ferme !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00
Dans le premier opus, nous laissions Calie dans un état catatonique. La jeune femme reste silencieuse et hagarde tout au long de la journée et cet état dure depuis des mois jusqu'au jour où elle a repris goût à la vie et sortait enfin de son silence.

La jeune femme est une force de la nature, car malgré tout ce qu'elle a vécu, les proches qu'elle a perdu , la menace dont elle faisait et fait encore l'objet, cette apathie dans laquelle elle s'était retranchée, elle a su surmonter son état, son chagrin et ses peurs pour aller de l'avant et protéger ce qu'elle a de plus cher au monde. Je dois dire que cette héroïne est assez bluffante, au vu de tout ce qui lui arrive. Elle a mûri et s'est endurcie. Elle est aussi devenue plus méfiante, mais qui ne le serait pas quand on ne sait plus à qui faire confiance ?

L'auteure a su en faire une guerrière prête à tout affronter pour protéger le trésor de sa vie. La jeune femme reçoit une aide pour le moins surprenante et n'en finit pas de découvrir de nouvelles informations sur sa vie et son passé. Il faudra qu'elle ait les nerfs bien accrochés pour endurer toutes les péripéties qui l'attendent.

Chaque passage de ce livre recèle un nouvel élément ou rebondissement qui remet en cause systématiquement l'univers de Calie. Vous n'aurez de cesse d'être surprise, conquise, agacée et attendrie. Nous aurions pu nous sentir acculés sous la multitude d'informations que nous envoie M.J. Swan, car engranger autant de faits et de ricochets peut parfois être un peu pesant, mais l'auteure réalise l'exercice avec brio sans nous décourager. Au contraire, elle nous donne envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture et surtout de l'apprécier.

Nous retrouvons l'univers des bikers que nous avions découvert précédemment, toujours plus sombre et violent avec l'espoir de jours meilleurs. Nous guettons une fin qui mettrait un terme à l'enfer que vit l'héroïne. Je m'étais imaginé de multiples scenarii pour cette suite tant attendue et l'auteure a su encore me surprendre. Malheureusement, je garderais beaucoup de choses pour moi, car il serait dommage de vous en dire plus vis-à-vis de son travail. Aussi, je vous invite sans plus attendre à plonger dans les secrets les plus sombres de ce second volet.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord merci à Harlequin pour ce sp via la plateforme NetGalley ! Et juste méga wouah ! J'avais hâte de lire ce tome 2, le premier finit sur une telle frustration avec tellement de questions que l'on devenait dingue. Et ce second volet est vraiment incroyable pleins de surprises, de révélations et de rebondissements. Il répond à toutes nos interrogations et il a dépassé toutes mes attentes.
On avait laissé Calie en mauvaise posture dans un centre de soins, complètement catatonique suite aux derniers événements auxquels elle a assisté et aux décès que lui a rapporté Hector, son oncle des Hell's Phantom. On la retrouve deux ans après ses événements et sa situation a nettement évolué mais pas qu'en bien. Elle vit a nouveau à Riverside après avoir vécu un moment au club des Hell's. Durant sa dépression, Hector l'a mise sous sa tutelle et la tient sous sa coupe de cette manière. Elle a ouvert une librairie/Café qui marche très bien. Elle a refait surface suite aux tragédies qu'elle a vécu grâce au soutien de Julien, Lorenzo et Scott un nouveau venu. Kristy son employée et amie l'aide beaucoup également. Mais le passé va venir chamboulé son présent. Elle qui se sentait enfin bien et sereine dans sa nouvelle vie, malgré une insécurité persistante à cause d'Hector, va devoir affronter tout un tas d'évènements plus fous les uns que les autres suite à une seule rencontre qui va tout déclencher.
Qui va surgir du passé ? Et pourquoi ? Que va-t-il encore lui arriver après tout ce qu'elle a déjà vécu ? Et surtout qui se cache derrière tout ça depuis le début ?
Calie a bien changé. Elle n'a pas vraiment eu le choix et son passé l'a façonné, il a laissé des traces. Elle est devenu méfiante et a pris du caractère. Elle qui était déjà très réactive est devenu une vraie tigresse quand on la cherche. Elle est bien plus courageuse et fait face aux difficultés qui se présente.
Julien et Lorenzo sont toujours présent pour Calie mais eux aussi ont changé suite au passé. Ils font tout pour aider Calie au quotidien et surtout pour la protéger. Les événements du tome 1 ont eu un impact sur leur vie actuelle et surtout sur l'entourage et leurs clubs respectifs. Les liens qui les unit à Calie sont forts et vrais.
Romance à deux voies on est totalement et immédiatement embarquée dans l'histoire. La plume de l'auteure est carrément démente déjà sur le premier tome j'étais conquise mais sur celui-là je suis totalement séduite et subjuguée. L'histoire est dingue, les événements s'enchaînent à une vitesse folle où aucune longueur est possible. L'intensité va crescendo au fur et à mesure que l'on progresse dans la lecture et le tout nous rend totalement addict. Autant l'intrigue du premier volet était déjà incroyable et nous tenait en haleine autant celle-ci est encore plus dingue. Et j'ai finis cette lecture en étant vraiment surprise et épatée des révélations faites. L'auteure sait où elle veut nous mener et elle le fait avec beaucoup de talent et de brio, on ne voit rien venir.
On plonge donc dans cette univers bikers, plein de violences, de rebondissements et de révélations et nos émotions sont mises à rudes épreuves par tout ce que vivent nos protagonistes. Dès le début, aux premières lignes du prologue notre coeur fait du yoyo. Entre tristesse, colère, joie, surprise, haine et amour ont passe par toute une palette d'émotions qui se bousculent et reviennent nous submerger à tour de rôle dans le récit. Et quel plaisir d'être assaillie de cette manière. On en redemande.
Cet univers me plait particulièrement et M.J Swan a su en faire une véritable romance allié d'un thriller haletant. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir cette merveille par vous-même et succomber comme je l'ai fait. Je l'ai découverte sur cette saga et je peux vous dire avec certitude que j'attends ses prochains écrits.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5310 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}