Le récit aborde des thèmes très durs. le début de la lecture est donc très lourd et compliqué au niveau psychologique mais dans c'est tout a l'honneur de l'autrice.

On plonge dans le quotidien pas si rare d'une enfant battue par sa belle-mère et mise sous silence par son propre père.

La relation entre les deux personnages est complexe mais n'est pas farfelue. Tout le livre plonge dans un réalisme troublant entre deux êtres brisés. Les descriptions semblent se confondre avec les émotions des deux protagonistes qu'on arrive à tout ressentir comme si nous vivions les choses.

Le récit est une petite petite et j'ai hâte de lire la suite
J'ai énormément aimé ce livre. Il m'a permis de me sortir de ma panne de lecture et je l'en remercie. Même si au début, Shayn me sortait par les yeux, on a une belle évolution de ce personnage. L'histoire est très bien écrite, il n'y a pas de frustration durant la lecture, tout était bien expliqué. le mood est triste du début à la fin et c'est ce que j'ai apprécié aussi.
Très bonne plume, pas un coup de coeur pour moi malheureusement mais je lirais quand même le tome 2.
Bonne lecture malgré tout, je trouve que l'histoire met du temps à débuter
Ps : Suzan je peux pas cette femme c'est impossible et son père j'ai envie de le secouer
Après avoir vu beaucoup d'avis sur ce livre, j'appréhendais de le lire et d'être déçu car j'avais beaucoup d'attente.

J'ai beaucoup été touchée et brisée par tout ce que June a pu traverser. Au fil du livre on se demande à quel moment elle va avoir un peu de répit. Je l'ai trouvé tellement forte de ne pas flancher malgré tout ce qu'elle vit.

On sent Shayn de plus en plus prévenant, attentionné avec June au fil du livre, alors qu'il fait fasse également à pas mal de traumatismes et de difficultés lié à son passé. Il cherche jusqu'au bout à la protéger.

J'ai beaucoup aimé la trope prof/élève, la tension entre les deux mais la fin ?? Je m'y attendais pas du tout 😱💔

L'écriture, la plume est aussi très belle et très addictive et très fluide. Je ne regrette pas d'avoir écouté les divers avis et de mettre lancé dans cette lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir ce que nous a réservé Laura.

‼𠏊ttention aux TW dans ce livre ‼‼
C'est la première fois que je lis un livre de ce genre. J'ai bien aimée !
L'histoire de June me touche beaucoup, le harcèlement scolaire est vraiment une thématique profonde. Shayn est vraiment un personnage intéressant, plus j'avançais dans les pages, plus je voulais en savoir plus ! J'ai hâte de lire le tome 2 quand il sortira.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance psychologique, ou quelque chose qui soit aussi sombre. Je n'ai pas été déçue.

Deux protagonistes avec leurs secrets et leurs tourments. Certains sujets peuvent heurter la sensibilité de chacun, lisez ça avec prudence.

June est un personnage attachant, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai voulu la prendre dans mes bras. Elle ne mérite en rien ce qui lui arrive, les scènes de harcèlement me révoltaient au plus au point, voyant comment c'était banalisé de tous, que ce soit à l'école ou à la maison.

Shayn est le protagoniste masculin que j'aime malgré moi (l'ado fan des mauvais garçons qui est en moi en a des papillons dans le ventre). On apprend à découvrir Shayn au fil des chapitres, c'est un jeune homme rongé par le mystère et la culpabilité.

En générale je ne suis pas friande des points de vue alternés, pourtant ici cela ne m'a pas dérangé. Je trouve même que c'est ce qui fait le charme de ce livre et met en confrontation les vies torturées de nos deux compagnons.

Je connaissais déjà la plume de cette auteure, mais elle a encore réussi à me surprendre par cette lecture fluide et addictive. Les mots employés sont à la fois simples, compréhensibles et justes. Il n'y a pas chichi, c'est clair, efficace et percutant.
L'ambiance sombre du livre est constante. En lisant, chaque scènes que je m'imaginais toujours un filtre comme « obscur ».

Et cette fin… j'ai besoin du tome 2, c'est vital pour sauver mon petit coeur meurtri.

Pour ceux qui sont rebutés par la trope prof x élève, ne vous mettez pas cette simple barrière. Si cela peut rassurer l'écart d'âge n'est pas élevé, et la protagoniste a 18 ans. Mais l'histoire est tellement plus que ça, c'est une histoire de maux, d'amour, de violence et de réconfort. Parce que « Certaines personnes sont à la fois le poison et le remède »
Que dire .. je n'ai pas les mots … je croit bien avoir trouver mon coup de coeur! J'ai tellement hâte de découvrir le tome deux, je me suis plonger dans la vie de June et Shayn, j'ai était tellement prise que j'ai dû aller me faire spoiler les 6 premiers chapitres du tome 2 sur Wattpad… impossible d'attendre ça m'a permise de rester dans leurs univers encore quelques temps … Ce livre arbore beaucoup de sujet sensible notamment la cohabitation avec une belle mère, l'harcèlement scolaire, la violence au sein d'une famille recomposé.. June n'a pas la vie facile et comme l'a si bien écrit l'autrice en guise de dédicace « Certains personnes sont à la fois le poison et le remède. »❤
Si j'ai apprécié les protagonistes, je n'ai pas non plus eu de grosses attaches pour eux. Mais suivre Shayn et June est addictif, je voulais voir leur évolution. Cette romance est tout de même assez sombre et aborde des sujets difficiles comme le harcèlement ou les violences physiques et mentales au sein du foyer... June est un vrai bouc émissaire, peut-être un peu trop ? Mais j'attends la suite !
Petit coup de coeur pour ce livre !

J'avoue qu'il m'a vraiment captivé, au départ je n'allais pas le lire, je l'associais au livre TroubleMaker de Alfreda Enwy que je n'ai pas pas vraiment apprécié, mais les deux sont incomparables!

Celui-ci raconte l'histoire d'une jeune lycéenne June, qui subit des violences physiques et psychologiques de la part de sa belle mère, et dont le père est démissionnaire. Elle rencontre par hasard un jeune homme dans un parc, qui finira par devenir son professeur de mathématiques Shayn.

J'ai trouvé que durant ce livre, June acceptait un peu trop le rôle de victime, subissant les coups de sa belle mère ainsi que l'harcèlement de ses camarades de classes, (et aussi de monsieurScott où shayn) ce qui me dérangeait un peu, mais au fil des pages l'auteure met un point sur les raisons de son absence de réaction ou de rébellion.

Quand à Shayn, un vrai chaos : entre absence d'amour et d'attention maternelle, favoritisme entre les frères, absence de figure paternelle et par dessus tout ça adultère avec la fiancée de son frère, situation financière précaire et pour finir délinquance, bah un vrai chaos oui.

J'attends de lire le tome 2 avec impatience, la fin nous laisse sur notre faim !!
C'EST CLAIREMENT INCROYABLE J'AI TROP AIMÉ !!! Pour ceux qui aurait peur du fait que ce soit trop dur à lire franchement j'ai trouvé que ça allait !! Bien sûr, la vie de June n'est pas parfaite, loin de la et on a vraiment de la peine pour elle en tant que lecteur. C'est pourquoi ce roman s'adresse à un public averti et peut donc toucher des gens. Mais elle a tout de même son petit caractère, qui nous fait l'aimer! Personnellement, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait ce lien prof/élèves même si on a pas tellementttt de scènes au lycée. de plus June et Shayn se connaissent déjà avant fin bref c'est pour les gens qui ralent. Sinon j'aime vraiment trop l'histoire, on s'attache super vite au personnages et je trouve bien écrit!! Je conseille vivement !!💕