Citations sur Chaque serment que tu brises (12)

Un bruit sec éclata dans la nuit - une brindille cassée peut-être, ou une pomme de pin tombée à terre - et Abigaël quitta instinctivement le chemin. Elle se tint sans bouger au milieu des ténébres, s'efforçant de ne pas faire le moindre bruit. L'enfant en elle se souvint qu'il suffisait de rester immobile et silencieux pour que les bois vous absorbent.
Quelques heures plus tard, une autre phrase lui traversa l'esprit tandis qu'elle était étendue, sobre et bien réveillée, dans le grand lit de sa chambre, à lui. Lecteur, songea-t-elle, j'ai couché avec lui.

Allusion à la dernière réplique de Jane Eyre : ( " Lecteur, je l'ai épousé.")
Il en avait un sur lui ?
- Moi je n'en avais pas, donc oui... Toi aussi tu trouves ça louche qu'un homme marié ait un préservatif sur lui quand il part en week-end ?
- Je n'ai pas dit ça.
- Punaise, bien sûr que c'est louche.
Toute ma vie, j'ai su que je réussirais, c'est pour ça que j'ai réussi.
Un verre de plus et je sens que je vais vous supplier de ne pas l’épouser et vous proposer de vous enfuir avec moi.
- Ce qui me pose problème, c’est que j’ai vu une femme terrifiée – la seule autre femme présente sur cette île. Elle saignait et s’est enfuie en me voyant. Et maintenant tu m’annonces que je dois passer une autre nuit ici. Tout ça n’a aucun sens. Depuis mon arrivée ici on n’a pas arrêté de me répéter qu’on pourrait exaucer tous mes désirs, et là, je demande à partir et tout d’un coup il faut attendre une journée. Bruce s’était tu. (…) – Quoi ? demanda Abigail. – Espèce de sale petite chieuse.
Le but premier de l’île était d’offrir à ces hommes riches et sadiques un lieu où tourmenter des femmes.
Toute ma vie, j'ai su que je réussirais, c'est pour ça que j'ai réussi.
Etait-elle vraiment si nombriliste ou s'agissait-il seulement de confiance en ses capacités?
Bizarrement, elle n’avait pas le sentiment d’avoir menti à Bruce jusqu’ici. Elle l’avait trompé, certes, mais après tout, il ne lui avait pas demandé mot pour mot si elle lui avait été fidèle depuis leur rencontre. Enfin si, au cours du déjeuner dans ce petit restaurant mexicain de Manhattan. Il lui semblait avoir répondu que non. A moins qu’elle ait simplement éludé la question par une pirouette ?