AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christophe Cuq (Traducteur)
EAN : 9782351782736
Gallmeister (02/06/2022)
2.97/5   58 notes
Résumé :
Abigail n’aurait jamais imaginé épouser un millionnaire. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bruce, séduisant homme d’affaires new-yorkais. Certes, ce n’est pas la grande passion, mais Bruce est gentil, rassurant et attentionné au point d’organiser lui-même son enterrement de vie de jeune fille en Californie. Là, passablement éméchée, Abigail passe la nuit dans les bras d’un parfait inconnu, Scottie. Une erreur sa... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
2,97

sur 58 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
2 avis
Un petit thriller psychologique sans prétention qui se laisse lire sans déplaisir.

Abigail s'apprête à épouser Bruce, un homme fortuné. Mais lors de sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille, elle n'a pas pu résister au charme d'un inconnu qu'elle a baptisé Scottie (clin d'oeil à "sueurs froides" d'Hitchcock). le mariage a tout de même lieu puis c'est le voyage pour la lune de miel ou plutôt lune amère, ce serait plus approprié, car tout ne va pas se passer comme prévu sur cette île de l'atlantique nord, isolée, où on se sépare des téléphones portables et se déconnecte du monde.

J'avais lu son précédent roman "8 crimes parfaits" et comme dans celui-ci, l'auteur a recours à pas mal de références cinématographiques et littéraires. Sur les faiblesses de ce roman, j'ai trouvé les personnages pas assez fouillés, la fin un peu trop rapide et quelques facilités dans le déroulé de l'histoire. Ceci dit, ce n'est pas désagréable à lire. La tension monte petit à petit, on perçoit l'électricité dans l'air, les masques tombent, et on a quand même envie de savoir ce qui va arriver à notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai lu dans le passé Huit crimes parfaits de Peter Swanson que j'avais trouvé original dans l'intrigue. Comme cela se passait dans l'univers des librairies et que cela jouait avec les références littéraires, j'avais pris beaucoup de plaisir à le lire. Je n'ai pas boudé mon plaisir non plus ici mais j'ai été moins emballée par l'intrigue, l'histoire d'une jeune mariée qui va se retrouver piégée sur l'île où son méchant mari l'a emmené en voyage de noces. J'avais deviné assez rapidement ce qui est révélé à la moitié du livre et j'ai cru très moyennement à l'histoire. Je me demande si je ne préfère pas les romans noirs où l'ambiance et la psychologie des personnages priment avant le reste.

Cela étant dit, c'est construit comme un page turner et l'auteur sait maintenir le suspense jusqu'à la fin.
Lien : https://www.chocoladdict.fr/..
Commenter  J’apprécie          230
Peter Swanson, né en 1968, est un écrivain américain, auteur de thrillers. Chaque serment que tu brises, son nouveau roman vient de paraître.
Ce n'est pas possible, c'est à croire que je suis maudit, je ne fais qu'enchainer d'épouvantables lectures en ce moment ; quand la scoumoune vous tient, elle ne vous lâche plus.
A New York Les préparatifs du mariage sont lancés pour Abigail et Bruce son riche prétendant. Pour elle, son enterrement de vie de jeune fille se déroule en Californie où alcool aidant elle succombe et couche avec Scottie, un inconnu. Incartade passagère mais non sans risque, cet homme s'incruste lors de son mariage et va même la poursuivre durant sa lune de miel. Lune de miel qui se passe sur une île privée du Maine, propriété d'un ami de Bruce, une sorte de camp de vacances de grand luxe pour fortunés amateurs venus se déconnecter de leur vie trépidante, ici pas de réseau pour le téléphone portable, la solitude totale. Scottie harcèle Abigail et d'étranges évènements se produisent. Prisonnière sur cette île en venant à ne plus qui savoir se fier, même à son mari…
Quand un écrivain ne sait plus quoi raconter, il écrit des trucs dans ce genre-là, un thriller à l'eau de rose bien naze, pompé à droite et à gauche chez d'autres mais sans leur talent. Comment peut-on écrire de telles âneries ? Moi, j'aurais honte de proposer ça un éditeur. L'intrigue se traine, le suspense est quasi nul, d'ailleurs il ne se passe rien de mémorable à raconter ici. Et le dénouement est à pleurer d'ennui.
Troisième bouquin de l'écrivain que je lis : un moyen et maintenant deux mauvais, basta ! Je le raye de mes futures lectures.
Un roman qui trouvera ses lecteurs, amateurs de frissons pour midinettes, les autres ayant un minimum d'exigence, iront voir ailleurs.
Commenter  J’apprécie          72
Voici le nouveau roman de Peter Swanson ... Les avis sur ce livre sont plutôt négatif ! Mais moi j'ai beaucoup aimé ^^ Alors, oui je suis entièrement d'accord avec tous les reproches qu'on peut lui faire mais je trouve qu'il a un style bien a lui ... C'est le 2ème livre que je lis et déjà je reconnais sa "patte" ... A chaque fois, il s'inspire de valeurs sûres ! Dans celui-ci, le style est très hitchkoquien ... Je me suis laissé prendre au jeu et ça a fonctionné avec moi ! La fin est un peu décevante mais l'histoire m'a emporté ! c'est très original encore une fois ... A ce jour, il a écrit 6 livres (que je découvrirai un à un ) mais je suis certaine qu'il est capable de nous surprendre ! Il a beaucoup de talent mais ne sait pas quoi en faire ^^ J'attends avec impatience qu'il se dévoile enfin !!! auteur à suivre ...
Commenter  J’apprécie          105
Il y a deux ans j'ai lu et chroniqué Vis-à-vis du même auteur http://www.evadez-moi.com/archives/2020/02/10/38011685.html.
Eh bien, à l'image de Peter Swanson, je ne vais pas faire dans l'originalité tant mon avis est similaire pour Chaque serment que tu brises.
Faiblesse féminine, égo surdimensionné masculin, voilà, en gros, ce que va nous dépeindre l'auteur dans ce thriller qui, tout comme Vis-à-vis, se lit facilement et rapidement.
Il ne faut chercher ni message, ni profondeur des personnages, il n'y en a pas. Ils sont tous lisses comme des personnages de sitcoms.
Tout repose sur l'intrigue.
Si elle n'est pas toujours très crédible, mais y a-t-il vraiment beaucoup de thrillers crédibles, la trame est réellement prenante même si les ficelles sont un peu grosses parfois.
Abigail est une jeune femme qui a épousé un millionnaire. Elle l'a trompé lors de sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille et va devoir en payer le prix, isolée sur une île privée où elle retrouve, mais est-ce vraiment par hasard, l'objet du délit…
Ce n'est pas un mauvais roman, c'est un thriller tous publics dans lequel il n'y a aucune scène qui pourrait choquer une âme sensible. Pas de scènes d'horreur, pas de scènes torrides mais plutôt une histoire qui tourne autour d'une midinette qu'on n'arrive pas à prendre en pitié.
Il n'en reste pas moins que c'est le bouquin idéal à emporter en vacances. Détente assurée. J'ai passé un bon moment de lecture, ce genre de lectures qui reposent.
Celles et ceux qui ont aimé Vis-à-vis ne seront pas déçus. Lisez les retours « Presse », ils sont beaucoup plus indulgents que le mien et finiront sans doute de vous convaincre.
Voici le résumé éditeur :
Abigail n'aurait jamais imaginé épouser un millionnaire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bruce, séduisant homme d'affaires new-yorkais. Certes, ce n'est pas la grande passion, mais Bruce est gentil, rassurant et attentionné au point d'organiser lui-même son enterrement de vie de jeune fille en Californie. Là, passablement éméchée, Abigail passe la nuit dans les bras d'un parfait inconnu, Scottie. Une erreur sans conséquence, pense t-elle non sans remords. Sauf que l'amant intempestif réapparaît juste avant la cérémonie et supplie Abigail de tout annuler. Pire, il la suit sur l'île privée où se déroule sa lune de miel. C'est là qu'Abigail commence à paniquer. Qui est Scottie ? Comment lui échapper sur cette île déconnectée du reste du monde ? Heureusement que Bruce est là, il saura la protéger et tout va s'arranger... N'est-ce pas ?

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Ce qui me pose problème, c’est que j’ai vu une femme terrifiée – la seule autre femme présente sur cette île. Elle saignait et s’est enfuie en me voyant. Et maintenant tu m’annonces que je dois passer une autre nuit ici. Tout ça n’a aucun sens. Depuis mon arrivée ici on n’a pas arrêté de me répéter qu’on pourrait exaucer tous mes désirs, et là, je demande à partir et tout d’un coup il faut attendre une journée. Bruce s’était tu. (…) – Quoi ? demanda Abigail. – Espèce de sale petite chieuse.
Commenter  J’apprécie          40
Bizarrement, elle n’avait pas le sentiment d’avoir menti à Bruce jusqu’ici. Elle l’avait trompé, certes, mais après tout, il ne lui avait pas demandé mot pour mot si elle lui avait été fidèle depuis leur rencontre. Enfin si, au cours du déjeuner dans ce petit restaurant mexicain de Manhattan. Il lui semblait avoir répondu que non. A moins qu’elle ait simplement éludé la question par une pirouette ?
Commenter  J’apprécie          10
Un verre de plus et je sens que je vais vous supplier de ne pas l’épouser et vous proposer de vous enfuir avec moi.
Commenter  J’apprécie          50
Je n’arrête pas de me livrer à ce petit exercice : le jeu des coïncidences. J’essaie de déterminer s’il y a bien une sorte de conspiration en train de se tramer ou si c’est moi qui relie des éléments qui n’ont aucun lien.
Commenter  J’apprécie          20
- Je sais que c’est une erreur mais j’en meurs d’envie.
Ces mots sonnaient comme une réplique récitée de mémoire, mais lorsqu’il posa la main sur sa joue, Abigail sentit l’espace d’un instant ses genoux se dérober.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Peter Swanson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Swanson
C'est le mois des coups de coeur dans les librairies Decitre. Aujourd'hui, Bruno, libraire, vous partage son coup de coeur pour "Huit crimes parfaits" de Peter Swanson (Gallmeister)
- Un livre à découvrir ici : https://www.decitre.fr/livres/huit-crimes-parfaits-9782351782583.html ______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !
+ Lire la suite
autres livres classés : lune de mielVoir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2539 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre