Citations sur 11 H 14 (36)

Quand la chose se produisit, curieusement je ne fus pas surpris. Je vis les trente-six chandelles traditionnelles, et j’eus conscience de subir un choc crânien phénoménal. Toutefois, avant de tomber dans les pommes, j’eus le temps de comprendre pourquoi. C’était l’évidence même. Butters, mon garçon, tu as lu assez de polars pour savoir que les flics et les détectives privés reçoivent TOUJOURS un bon coup sur l’occiput et sont mis K.-O. C’est une exigence du genre. Alors, maintenant, tu as reçu le tien et te voilà sur le point de tourner de l’œil, mais à part ça quoi de neuf ?
D'abord, il faut de l'ordre. on l'obtient comme on peut, généralement avec un fusil et une corde. Ensuite on a besoin de lois. Voilà les deux choses qui comptent avant tout. Quand on les a, on peut prendre son temps pour penser au papier peint, au chœur pour l'église, aux couchers de soleils et u confort domestique. Ah oui, et à la justice.
J’aime le BIEN, je hais le MAL.
Les bons auteurs ne meurent jamais, la rassurais-je. Seuls leurs droits d’auteur arrivent à expiration. » p 197
Alors que nous étions pieutés à poil, elle attrapa son pinceau et le flacon de vernis à ongles rouge qu’elle avait utilisés sur des pièces et me LA peignit. Elle attendit qu’ELLE sèche, puis s’amusa avec jusqu’à ce qu’ELLE atteigne un état que les auteurs de littérature porno appellent « turgescence ». Quelle MERVEILLE ! Tyler exigea alors un rapport sexuel. Parlons franchement, entre hommes, aimeriez-vous partir au combat avec une TORPILLE ROUGE VIF ? WAOUH !
Tyler, elle, est une fille de l’Ouest. D’habitude, c’est elle qui charge la diligence, et hop, tels deux pionniers, vous voilà partis à l’assaut du pic Simmons. Vous tracez des pistes, vous franchissez des rivières, vous escaladez des montagnes. De ci, de là, vous tuez des Indiens, dépecez un bison, conduisez des troupeaux, foutez le bordel dans les bars, pendez des voleurs de bétail, posez des clôtures, fondez des villes, pour finalement planer dans le rouge, le blanc, le bleu. Et, vieux frère, quand tu as lâché ton dernier gémissement, et que ta tige en or n’est plus qu’une punaise de fer-blanc, alors là tu as GAGNE L’OUEST, question sexe.
- Ces hommes étaient-ils en état d’ébriété ?
- Non, monsieur, ils étaient soûls comme des cochons.
- Allons, ce n'est pas parce que nous avons échoué tous les trois qu'il faut te décourager. Il doit y en avoir encore deux bonnes centaines à New York avec qui tu n'as pas couché. Et quand tu les auras épuisés, qu'est-ce que tu dirais de l'Association des Écrivains d'Amérique de l'Ouest ? Installe-toi à L.A. Elle compte des milliers de membres.
Je faillis m’évanouir. Ce qui aurait été la troisième fois en dix minutes. Car sur mes mains détachées, il y avait des plaques de sang mêlé de sable. Au cours de ma vie d’adulte, je n’avais vu qu’une fois mon propre sang, lors d’une analyse de mon taux de gammaglobulines, et j’avais tournée de l’œil.
Je me relevai à genoux, puis debout, et chancelai un moment avant de trouver un semblant d’équilibre. Titubant sur la route pour retourner à ma voiture, je marchai jusqu’à ce que mon pantalon tombe autour de mes chevilles, me fasse trébucher et choir avec lui.
Je m’assis, m’aperçus que ma boucle de ceinture avait disparu, me levai à nouveau et me cramponnai à mon pantalon. Je me remis à tituber sur la route tout en commençant à pleurer.
De rage, oui. De peur, oui. Mais aussi d’humiliation. J’avais été physiquement brutalisé et MORALEMENT INSULTÉ. C’était beaucoup plus déshumanisant que mes deux agressions à New York.
Je suis un être humain honnête et j'ai le droit de vivre dans un monde honnête, or le tien ne l'est pas.