AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tireur (55)

- Un cancer. Un cancer, gloussa-t-il. Oh, c'est la meilleure. Mon Dieu, c'est la meilleure. Quand je pense à toutes les fois où vous avez dû échapper de justesse à la mort, et voilà. Le célèbre tueur ne mourra pas d'un empoisonnement au plomb ou d'une jolie cravate en corde, après tout. C'est son entrejambe qui aura sa peau !
Commenter  J’apprécie          20
C'était terminé.
Les rugissements des armes s'atténuèrent, puis se turent. Pendues au plafond par leur tige, les pales des quatre ventilateurs tournaient, agitant le chaudron de fumée noire. Le bruit qu'elles émettaient, l'unique bruit dans la pièce, n'était plus celui d'un souffle, d'une respiration discrète et régulière. Elles soupiraient. Elles semblaient pousser un soupir interminable, un chant funèbre et électrique pour le repos des morts en dessous d'elles.
Commenter  J’apprécie          20
Il tenait un revolver encore chaud dans la main, sentait la morsure de la fumée dans ses narines et le goût de la mort sur la langue. Le cœur haut dans sa gorge, le danger derrière lui - et puis la sueur soudaine et le néant, et la sensation douce et fraîche d'être né.
Commenter  J’apprécie          20
- D'après ce que j'ai pu voir, Madame, le Seigneur n'a pas franchement fait son boulot comme il faut. Placez un gars au bout du canon de mon revolver et je saurai le juger aussi bien que le Seigneur.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas d'être rapide, qui compte, c'est d'avoir de la volonté ou pas. C'est là toute la différence : face au mur, la plupart des hommes n'ont pas de volonté. Je m'en suis rendu compte très tôt. Avant d'appuyer sur la détente, ils cillent ou prennent une inspiration. Pas moi.
Commenter  J’apprécie          10
Il s’arrêta et, pivotant lentement, il détacha la cafetière, se tourna à nouveau et la lança aussi haut qu’il put dans les airs. Il comptait dégainer et tirer pour la cribler de balles avant qu’elle ne touche terre, mais l’effort de son lancer lui provoqua une telle douleur dans l’aine qu’il ne parvint pas à dégainer. Il s’affala, agrippa le pommeau de sa selle et la cafetière heurta le sol, roulant au bas d’une vaguelette de sable, claquant et claquant encore.
Commenter  J’apprécie          10
Dieu ! Tu m'entends, Dieu ? Je ne crois peut-être pas en toi mais tu ferais mieux de croire en moi, bon sang ! J.B.Books ! Tu vois ce revolver ? Je m'en sers pour tuer ! Toi aussi, tu tues les gens, mais moi, je m'arrange pour faire mon travail plus proprement. Je tue les mauvais, tu tues les bonnes gens. J'ai mes raisons, tu n'en as aucune. Tu me tues à petit feu et je ne mérite pas un tel traitement. Tu m'as maltraité et je refuse d'être mal traité. Alors réglons ça entre nous, Dieu ! Viens m'affronter ! Sois un homme et viens m'affronter si t'en as les tripes _ lève-toi, dégaine et repars ! Dieu, sois maudit, Dieu, jette-toi sur moi tout de suite et tue-moi, ou bien laisse-moi la vie sauve !
Commenter  J’apprécie          10
Le Constantinople n'était pas prévu, en terme d’acoustique, pour les armes à feu.
Commenter  J’apprécie          00
Les veuves sont souvent peureuses, les femmes seules.
Commenter  J’apprécie          00
Il rêva aussi de Serepta, quand il faisait l’amour avec elle, et du son qui montait de sa bouche ouverte quand elle s’apprêtait à jouir. C’était comme une plainte de colombe au début, une élégie à la jeunesse, la force et la beauté gaspillées, qui, s’épuisant, se perdaient à jamais ; et puis ça se précipitait, le volume montait tandis qu’elle atteignait l’orgasme ; c’était comme si elle avait le cœur dans la bouche, et ce cœur chantait pour lui la chanson de vie, un ululement à la fois exultant et tragique : la, la, la, la, la, la. Jamais il n’avait entendu d’autre femme émettre de tels sons pendant l’amour.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (392) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}