Un roman qui change de l'ordinaire !
On rencontre Sapna, vendeuse en électroménager qui a laissé ses rêves de côté afin de subvenir aux besoins de sa famille, quand un jour un homme lui propose de devenir la successeur d'une entreprise à plusieurs milliards d'euro. C'est elle qu'il veut, il en est sûr, il a vu dans ses yeux. Mais pour cela, Sapna va devoir réussir 7 épreuves. Des épreuves de la vie, ou j'ai été transportée avec le personnage, entre les émotions et les rebondissements permanents. On ne s'ennuie pas une seconde, j'ai été prise dans l'aventure avec en plus des conseils et "mantra" qui rappellent des choses essentielles de la vie et de l'importance qu'elles peuvent avoir. Dans chaque épreuve se trouve une moral à retenir ainsi que des qualités essentielles pour devenir un PDG exemplaire. le suspens était là, je voulais absolument savoir si Sapna allait réussir ces 7 épreuves et comment allait-elle se débrouiller pour y arriver. Je me suis aussi imprégnée de l'ambiance de l'Inde, j'ai découvert des ambiances, des façons de vivre, les cultures du pays.. J'ai réellement voyagé à travers ces pages !
Vous l'avez compris c'est un roman que j'ai dévoré !
Une superbe decouverte que ce livre bien construit sur une trame tres originale : On est ici en Inde et on assiste quelque part à l'initiation d'un jeune homme pour sa vie d'adulte.On va le suivre dans ses aventures successives vecues comme autant d'epreuves à accomplir et on ne s'ennuie jamais en sa compagnie : un livre original à decouvrir !
Un vrai régal. Un roman qui se passe en Inde. Une délicieuse découverte.
Jubilatoire!
J'ai adoré
Un très beau conte de fée qui donne le sourire!
J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une semaine! Malgré mon jeune âge, c'est un livre très facile à lire qui nous fait voyager. Certes pas toujours comme on l'aurai aimé... Sa première oeuvre était déjà très original, celui ci a aussi une histoire très atypique qui nous emporte. Certains adhères d'autres non, moi j'en suis fan !
J'ai adoré ce livre... il nous plonge dans une ambiance particulière, l'héroïne est tellement gentille et dévouée aux autres mais j'y croyais... j'ai aimé sa douceur, son investissement. Les références aux valeurs sont distillées adroitement, donnent à réfléchir..
La fin est inattendue, presque d'un autre registre !
Une fois que j'ai commencé à le lire, je l'ai dévoré. Dans la même lignée qu'un « Indien malchanceux qui devient millionnaire », le rythme est rapide, entraînant et les péripéties déboulent l'une après l'autre…et soudainement, on se rend compte qu'il ne nous reste que le dernier chapitre à lire!
Sapna a un passé dramatique (un père décédé frappé par un chauffard et une soeur cadette suicidée) et en tant qu'aînée, elle assume seule la charge de sa mère vieillissante et d'une soeur frivole qui ne pense qu'à sa beauté et à devenir une star. Sapna a dû abandonner ses études et ses rêves pour un emploi de vendeuse mal payé dans une boutique d'appareils électroniques. Jusqu'au jour où sa vie prend un tournant imprévu à la sortie d'un temple : un PDG multimilliardaire lui offre sa compagnie en héritage si elle réussie 7 épreuves destinées à lui enseigner comment survivre dans la jungle impitoyable du monde des affaires! D'abord réticente et incrédule, elle se laisse embarquer malgré elle dans les épreuves en raison de troubles financiers et des coups du sort qui lui tombent sur la tête…
Une petit chef d'oeuvre littéraire. À lire!