Citations sur Terminus (35)

Dieu est une lumière pestilentielle cerclée d’étoiles noires […] Mais, quand je pense à Dieu, j’imagine une espèce de parasite.
« Vous seriez superbe là-dedans » me lança une vendeuse aux boucles platine en levant un débardeur rose des plus réduits, Hello Kitty avec un AK-47 : KALASHNIKITTY.
Cette femme n’était peut-être qu’une enfant en 1997. Pour peu qu’elle soit assez jeune, elle n’était même pas née en 1997, si bien qu’elle ne naîtrait peut-être jamais. Toute sa vie n’était qu’une projection possible des conditions de la terre ferme, rien de plus : amenée à l’existence par mon arrivée, elle la quitterait à mon départ. C’était un fantôme qui hantait son propre potentiel.
Je connais une histoire de fantômes qui précèdent les vivants dans la forêt, comme des esprits nés avant leur corps. Les esprits vivent une vie, puis les corps la vivent à leur tour, mais toujours quelques pas en arrière.