Universal Legacy tome 1 sur 1

Bahindé Sylla (Autre)
Publishroom Factory (23/12/2020)
4.31/5   8 notes
Raheem est le fils de Virgil Slane, le héros planétaire qui, au prix de sa vie, referma la Porte des Enfers le 15 octobre 2020. Quatre ans plus tard, alors qu'un monde nouveau célèbre ce jour, Raheem est tiraillé entre la paix universelle léguée par son père et le sentiment d'abandon qui l'a toujours habité. L'agression dont il est victime va tout remettre en question. Aux côtés de Clara Queen, une authentique Tueuse de Démons, Raheem est sur le point de rejoindre l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un service presse qui me tentait énormément et wouah, c'était une lecture géniale, j'en ai pris plein les yeux !

- le style d'écriture est travaillé, soigné mais reste accessible. le rythme est très soutenu, on ne s'ennuie jamais car il y a toujours de l'action, des explications ou des révélations.

- L'histoire et l'univers créé est juste croyablement complet. Il y a tant de chose à découvrir dans ce roman que j'ai trouvé très riche.

- Il y a, dans cet histoire, absolument tout ce que j'aime. Entre magie, démons, art martiaux, nouvelles technologies, politique et corruption, religion, mythologie et invocations, je n'ai pu m'empêcher de me sentir dans un univers de final fantasy moderne et j'ai adoré ça !

- Comme je vous le disait j'en ai pris plein les yeux car on est face à plusieurs sortes de magies avec des effets de couleur et des actions totalement différentes et je me dis qu'avant en film/série avec un bon budget, ça serait sublime à voir.

- Les personnages sont très intéressants, je les ai beaucoup apprécié même si je me suis réellement attachée qu'à quelques uns d'entre eux mais tous ont une histoire plutôt sympa et aucun ne m'a saoulé.

- La fin est tellement entraînante, ça n'arrête pas et pète de tous les côtés et c'est exactement le genre de fin qu'on attend dans ce genre de roman. Elle promet aussi un tome 2 très intéressant.

- Je termine avec mon seul bémol qui est plus d'ordre technique puisque, en effet, il y a un petit souci de mise en page au niveau de certains dialogues (qui ne sont pas mis à la ligne lorsque c'est un autre personnage qui parle) même si, en soit, si on suit bien l'histoire, on comprend et s'en sort dans la lecture. Peut être est-ce un souci déjà réglé, je ne sais pas mais c'est la seule chose qui m'a un peu embêtée dans ce roman.

Franchement j'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé haletante, prenante et très originale. Je lirais avec grand plaisir le tome 2 car j'ai hâte de connaître la suite pour les personnages et le monde en général.
Cette semaine, j'ai lu Universal Legacy écrit par Bahindé Sylla et publié aux éditions Publishroom Factory que je remercie pour l'envoi de ce roman.

Raheem est le fils de Virgil SLANE, le héros planétaire qui, au pris de sa vie, referma la Porte des Enfers le 15 Octobre 2020.
Quatre ans plus tard, alors qu'un monde nouveau célèbre ce jour, Raheem est tiraillé entre la paix universelle léguée par son père et le sentiment d'abandon qui l'a toujours habité. L'agression dont il est victime va tout remettre en question. Aux côtés de Clara Queen, une authentique Tueuse Démons, Raheem est sur le point de rejoindre l'univers sombre que son père lui a toujours caché…

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de beaucoup de sujets différents comme la politique, la corruption, la religion mais cela parle également de démons, de magie et de mythologie.
Bref, tous les éléments sont réunis pour faire un bon livre.
L'univers créé par l'auteur est très détaillé et très riche
C'est une histoire où l'on ne s'ennuie jamais, les actions et les révélations s'enchaînent rapidement.
J'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteur était assez original et très travaillé.
Il y a quand même eu quelques points négatifs, notamment le fait qu'il y ai énormément de personnages différents ce qui m'a parfois perdue et fait décrocher.
Un autre problème que j'ai relevé est la mise en page des dialogues, encore une fois je me suis perdue dans les personnages, je ne savais jamais qui parlait.
Néanmoins ce livre reste une très belle découverte.
J'ai hâte de lire le tome 2 car la fin était vraiment incroyable et stupéfiante.

Note : 🌕🌕🌕🌕/5
Un premier tome que j'ai adoré suivre.

Raheem va rentrer à l'Académie Slane, au nom de son père décédé, aux côtés Clara Queen la Tueuse d'Or qui est en partie la cheffe de cette « école ». Raheem y sera accompagné de son meilleur ami et d'autres personnes dites spéciales. Leurs entraînements seront intensifs, ils vont devoir apprendre à gérer leurs EP. Ayant tous une particularité différente, il y aura des hauts et des bas dans leur entente.

Cet univers, où les Démons surgissent, était absolument magique. Un roman qui combine, politique, manigances obscures, pouvoir, haine, amitié, complot… Une lecture totalement complète.

Leur progression physique était importante à suivre, car à la fin, se trouve un début de bataille, qui les formera bien rapidement à gérer leurs EP.

Il y a également des passages aux côtés de Tanya, qui a un rôle extrêmement important à les yeux. Une jeune fille au caractère difficile, n'ayant pas la langue dans sa poche, que j'ai trouvé fortement amusante. Elle se déplace aux côtés de Samaël, dit Aaron plus couramment. Elle veut se venger d'un être important dans cette ville, qui lui aura ruiné sa vie. Elle fera tout ce qu'elle peux, et acceptera chacune des propositions qui lui seront offertes.

J'ai été absorbé par cette magie, cette mythologie qui est parfaitement expliquée grâce aux petites notes de bas de pages.
Cette diversité humaine bien ancrée au récit. Et surtout ses affronts et complots magnifiquement travaillés.

Un premier tome qui nous lance dans le vif du sujet qui est principalement la vengeance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce prologue les amis !! Je suis restée sur le cul. Ne m'attendant a rien en ouvrant ce bouquin (comme la plupart de mes découvertes sp) je suis étonné de voir le rythme imposé !

J'ai adoré le fait que cela se déroule en 2020 et 2021 🤗 je me suis même dit ho non il va pas parler du Covid quand même. Mais non ! C'est un bouquin prometteur et dénonciateur sous un fond de fantasy !

Hate de lire la suite

J'adore la description des combats 🤩 surtout celle des sélections car nous découvrons la magie de cet univers.
Malheureusement, certaines prennent trop de place et s'éternise pour ma part

Les flash back sont sympas et amene des informations différemment. Je trouve juste long le passage où Torner explique l'ouverture de la porte des enfers ! Plusieurs pages en italiques, ce n'est pas très agréable...

Je dois soulever ce point qui est intéressant : les détails !
Il y en a plein partout tout le temps d'une finesse extrême. Les batailles, la politique, la religion, les arts martiaux, la technologie ! Cela ressort dun travail de recherche remarquable qu'on ne peut pas nier !

J'ai bien aimé le fait que les perso, malgré leurs capacités, soient humains et possèdent des qualités comme des défauts. Certains quasi insupportable mais il faut faire avec !
L'idée que la tueuse dor n'est pas le centre et ne prend pas toujours part aux actions est agréable tout comme Raheem qui semblait être l'élu. le harry Potter de cet univers mais il n'en est rien et j'admire ce tissage de personnalité haut en couleur complexe et beau à la fois !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre fourni d informations ( un sacré travail)qui nous ouvre sur un univers fantastique avec des pouvoirs, des complots politiques et des combats époustouflants . Les personnages sont attachants ,dès les premières lignes , avec chacun leurs particularités et leurs caractères. Un bon début de saga qui nous laisse sur notre fin . A quand la suite ?

Le monde plonge peu à peu dans une crise économique sans précédent, accroissant les inégalités entre les peuples. Le terrorisme n’a jamais été aussi important. Les famines, épidémies, guerres civiles et faillites d’états ne cessent d’augmenter sous l’impulsion d’une organisation mondiale, criminelle et agissant dans l’ombre : « Phoenix ». Affaibli par cette grande dépression, l’Homme a petit à petit succombé au mal sous toutes ses formes, permettant l’intrusion et la montée en puissance de plus en plus d’esprits maléfiques dans son monde…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus